31 août 2017

Sablés "tartelettes coeurs" à la pistache et confiture de fraise

SalamAleykoum, Bonjour, 

Aid el Adha est à nos portes, pour marquer le coup, comme toujours on prépare des petits biscuits simples pour accompagner le thé et à partager avec les proches. Pour combler une envie de biscuits à la confiture, ces sablés tartelettes sont justes parfaits! 

Le découpoir tartelettes coeurs provient de chez CAKE MABROUK

DSCN5748

Ingrédients:

125gr de beurre mou

1oeuf

1càc de pâte de pistaches

70gr de sucre glace

2càs rases de sucres glaces

+-300gr de farine

Garniture

Confiture de fraises

Pistaches décortiquées et non salées

DSCN5745

Préparation:

Dans une jatte, travailler le beurre mou avec l'oeuf et la pâte de pistaches. Ajouter le sucre glace Mélanger.  Ajouter la maïzena et finalement la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de travail et y étaler la pâte sur environ un peu plus demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.  Dans un bol, mixer la confiture fraises , la verser dans le decopen ou dans une poche à douille, couper la pointe de la poche, et garnir les sablés de confiture. Griller légèrement une poignée de pistaches décortiquées dans une poêle, les concasser pour obtenir des petits éclats de pistaches. Parsemer chaque biscuits de pistaches concassées.  Conserver dans une boite hermétique.

DSCN5746


18 août 2017

Barquettes fondantes au chocolat et confiture de lait

SalamAleykoum, Bonjour, 

Des délicieux sablés fondants et gourmands à souhait pour régaler les petits et les grands. J'aime beaucoup ce moule barquette de chez Cake Mabrouk, les sablés sont justes trop joliiiiis, on a qu'une envie c'est de tous les croquer.. Love it :)

 DSCN5720

Ingrédients:

125gr de beurre mou

70gr de sucre glace

1 oeuf

1 sucre vanille

1 et 1/2càs de cacao amer

2càs d'huile

70gr de maizena

Env. 270gr de farine

Garniture:

Confiture de lait

DSCN5722

Préparation:

Dans une jatte, tavailler le beurre mou avec le sucre glace et le sucre vanille. Ajouter l'huile, mélanger et rajouter encore l'oeuf. . Ensuite ajouter la poudre de cacao amer tamisée. Mélanger encore, ajouter la maizena et finalement la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de travailet y é taler la pâte sur environ un peu plus demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.  Mettre la confiture de lait (maison ou pas) dans une poche à douille, couper la pointe de la poche, et garnir les sablés. Conserver dans une boite hermétique.

DSCN5721

15 août 2017

Barquettes aux amandes chocolat et pralin d'amandes

SalamAleykoum, Bonjour, 

A l'approche de l'Aid les idées de biscuits sont les bienvenues. Les biscuits simples et gourmands sont ceux qui ont le plus de succès autour du thé, et ces sablés là sont du bel effet grace au moule kit barquette de chez Cake Mabrouk. Je sais pas vous, mais moi ce kit tartelettes barquette, je l'aime trop trop  :)

DSCN5709

Ingrédients:

120gr de beurre

1càs d'huile

1oeuf

60gr de sucre glace

50gr de poudre d'amandes

2 gouttes d'eesence d'amandes

+/- 270 gr de farine

Garniture:

1 tablette de chocolat Nestlé Caramel

5càs de crème liquide

Pralin d'amandes

DSCN5708

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre glace, ajouter l'oeuf. Ensuite ajouter la poudre d'amandes ainsi que l'essence d'amandes. Mélanger encore. Finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de travail. Etaler la pâte d'une environ un peu plus demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés sur une plaque et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant une quinzaine de minutes, les sablés doivent rosir à la base mais rester clair. 

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter la crème chaude et mélanger. Verser ce mélanger dans une poche à douille jetable (ou un sac de congélation) couper le bout et garnir les biscuits. Parsemer chaque biscuits de pralin d'amandes.  Laisser la ganache sécher avant de les conserver dans une boite hermétique.

DSCN5711

Posté par Ranouza à 16:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 août 2017

Biscuits tartelettes rectangles cacahuètes et chocolat blanc

Bonjour, SalamAleykoum,

Je crois que cet emporte pièce est définitivement mon préféré, je trouve que ces biscuits sont très jolis et très présentables.

DSCN5671

Ingrédients:

150gr de beurre mou

1 oeuf

100gr de sucre glace

75gr de cacahuètes dorées et réduites en poudre

1 sucre vanille

Env. 300gr de farine

Garniture:

150gr de chocolat blanc

75gr de cacahuètes finement concassées

DSCN5672

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre glace, ajouter l'oeuf. Mélanger. Ajouter le sucre vanillé et la poudre de cacahuètes. Mélanger encore. Finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de farine. Etaler la pâte d'une environ un demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés sur une plaque et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 15minutes, les sablés doivent rosir à la base mais rester clair. 

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Y ajouter les cacahuètes finement concassées et mélanger. Verser ce mélanger dans une poche à douille jetable (ou un sac de congélation) couper le bout et garnir les biscuits.  Laisser le chocolat sécher avant de les conserver dans une boite hermétique.

 DSCN5674

  Moule piston tartelettes rectangle dispo chez CAKE MABROUK

01 août 2017

Sablés "roses" à la noix de coco

SalamAleykoum, Bonjour, 

A force de remonter mes anciennes recettes de biscuits, ça m'a donné envie de me remettre aux fourneaux et de faire des petits sablés pour agrémenter le goûter des loulous.

DSCN5676

DSCN5679

Ingrédients:

150gr de beurre

1 jaune d'oeuf

125gr de sucre glace

100gr de noix de coco mixée finement

1càs d'huile

1/2càs d'arome de noix de coco

1 pointe de levure chimique

Env. 300gr de farine

DSCN5678

Préparation:

Dans une jatte travailler le beurre mou avec le jaune d'oeuf. Ajouter le sucre glace, mélanger. Ajouter encore la noix de coco mixée finement au préalable. Incorporer l'huile et l'arome de noix de coco ainsi que la pointe de levure chimique, mélanger pour avoir une préparation homogène. Finir par la farine. Incorporer cette dernière petit à petit jusqu'à l'obtention d 'une belle pâte sablée malléable.  Sur un plan fariné étaler la pâte sur presque un centimètre d'épaisseur. Avec le découpoir à piston rose, découper des roses et les poser une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, Espacer un peu les sablés car ils gonflent un peu à la cuisson. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes selon le four. Surveiller après les 15minutes, les sablés doivent rosir sur la base et légèrement en surface. Quand ils sont cuits les disposer sur un grille jusqu'à refroidissement. Conserver dans une boite hermétique.

DSCN5688

Posté par Ranouza à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Biscuits fondants parfumés à la mangue

Coucou les gourmandes,

Eh oui, encore des biscuits.... Mais pour ma défense je dirais ... Ohh mais qu'est ce qu'ils sont bons!...
J'ai voulu essayé une version autrement gourmande et j'ai été très satisfaite du résultat! On obtient des jois biscuits bien fondant, j'ai garni certains de chocolat blanc et puis d'autre de pâte à tartiner à la mangue & chocolat blanc, une petite merveille que j'ai découvert il y a quelques jours au rayon pti dej de mon supermarché! Un délice!

Moule dispo chez CAKE MABROUK

DSCN2684

Ingrédients:

180gr de beurre

125gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

50gr de maizena

45gr de poudre d'amandes

Quelques gouttes d'arôme de mangue ICI chez Halwatishop

315gr de farine

Garniture:

Chocolat blanc

Pâte à tartiner à la mangue

DSCN2685

Préparation:

Commener par faire ramollie le beurre au micro ondes (le mien était presque fondu!), ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter ensuite, les jaunes d'oeuf, la poudre d'amandes, la maizena et l'arôme de mangue, bien mélanger entre chaque ajout. Finir par la farine. Travailler jusqu'à l'obtentiond 'une belle pâte à biscuits lisse et homogène. Filmer et réserver au frais au moins 30 minutes.
Ensuite, sur un plan fariné étaler la pâte sur au moins 0.5cm, découper les biscuits avec l'emporte pièce choisi. Les diposer sur une plaque de four.moulerondetoile

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes en surveillant la cuisson. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Attendre qu'ils refroidissent avant de les manipuler car ils sont fragiles.  Une fois refroidis, les garnir de chocolat blanc fondu à l'aide d'un stylo douille et d 'autres de pâte à tartiner à la mangue et chocolat blanc. Attendre que le glaçage ai durci avant de les conserver dans une boite hermétique.

 DSCN2689

Voici la fameuse pâte à tartiner Mangue & Chocolat blanc

DSCN2682

 

 NLNEW 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 juil. 2017

Sablés au chocolat praliné

As Salamaleykoum, 

Ce coup-ci, c'est chez ma super copinaute Oumleila que mon chemin s'est arrêté. Son blog Halawiyat Maghribiya regorge de petites douceurs en tout genre.. On ne peut qu'y trouver son bonheur... C'est mon cas avec ces délicieux sablés fondants, je les ai réalisé avec un joli moule tampon , mais on peut aussi les réaliser façon lunettes à la confiture comme Oumleila. 

Moule dispo chez CAKE MABROUK

sabléchoc1

Pour environ 48 sablés:

Ingrédients:

125gr de beurre mou

1 petit oeuf

1 et 1/2càs de sucre glace

Arôme de citron (ou autre, vanille, orange, fraise...)

260gr de farine

Garniture:

1/2 tablette de chocolat praliné

3 ou 4càs de crème liquide

sablchoc2

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger le beurre mou, le sucre, l'oeuf et l'essence de citron. Ajouter la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse. Sur un plan fariné, étaler la pâte, et découper des sablés avec la forme désirée. Disposer les sablés sur une une plaque recouverte de papier sulfu. Disposer les sablés les un à coté des autres en les espaçant légèrement. Cuire à 180° pendant une dizaine de minutes. les biscuits doivent à peine rosir. Préparer la ganache. Chauffer la crème à feu doux, dans une casserole casser le chocolat dans la crème et bien mélanger à la maryse jusqu'à ce que le chocolat fonde. Transvaser la ganache dans un stylo douille. Garnir les sablés cuits. Laisser bien figer le chocolat avant de les conserver dans une boite hermétique. 

sabléchoc3

nl

24 janv. 2017

Tartelettes fondantes au chocolat (à la poudre de flan)

SalamAleykoum, bonjour, 

Encore une recette qui date de l'Aid el fitr 2016! Ce coup c'est chez Djouza que ma course à la gourmandise s'est arrêté, pour ma part c'est au chocolat que je les ai garnis, mes enfants n'étant pas fan de confiture. Ce sont des très bons sablés ultra-fondants étant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu!

DSCN5364

Ingrédients:

250gr de beurre

100gr de sucre glace

2 oeufs

200gr de poudre à flan vanille (j'ai pris Dr Oetker)

1  pointe de levure chimique

Farine

Garniture:

200gr de chocolat au lait

50ml de crème liquide

Préparation: 

Travailler ensemble le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter la levure et la poudre de flan. Ajouter ensuite la farine progressivement jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuits homogène. Faire une boule, la déposer dans le saladier, filmer et laisser reposer 30 minutes. Fariner largement le plan de travail. Étaler la pâte à biscuit sur environ un centimètre d'épaisseur, à l'aide de l'emporte pièce choisi, découper des biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfu. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce de Djouza, pour obtenir des biscuit creux au coeur, est de légèrement enfoncer le centre du biscuit avec un petit bouchon (style yaourt à boire)

Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 170° pendant une dizaine de minutes. Les biscuits doivent rester blancs et être légèrement halés en bas. A manipuler avec douceur ;)

Pendant la cuisson des biscuits préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter la crème, mélanger. Quand la ganache est bien lisse, réserver jusqu'au moment de garnir les biscuits. Il faut que les biscuits aient totalement refroidis avant de les garnir.

DSCN5359

 

 

08 janv. 2017

Djouza, les noix aux fruits secs (à la machine)

SalamAleykoum, Bonjour, 

Une recette que je prends enfin le temps d'éditer. Une recette qui date de l'Aid el Fitr 2016! Ce sont de délicieuses bouchées aux noix, fourrées d'un mélange de confiture de lait et de fruits secs. Une recette de ma copinaute Oumleila du blog Halawiyat Maghribiya. Ces noix sont réalisées à la machine à noix éléctrique, vraiment top!

DSCN5367

Ingrédients:

500gr de farine

100gr de sucre

100gr de beurre mou

2 oeufs

100ml de lait

1 pointe de levure chimique

1càc de cacao amer (pour colorer la moitié de la pâte) (ou du colorant alimentaire comme Oumleila, j'ai utilsé du cacao pour donner un effet vraie noix ;) )

Farce:

Une boite de lait concentré sucré transformé en confiture de lait RECETTE ICI

Env. 300gr d'un mélange de fruits secs

Préparation:

Commencer par préparer la farce. Griller les fruits secs au four. Une fois refroidis, les concasser et lier avec la confiture de lait. Réserver.  Ensuite, préparer la pâte des biscuits noix en battant le beurre et le sucre, ensuite ajouter les œufs. Verser la farine et la levure, mélanger puis ajouter le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pa^te souple et homogène. Diviser la pâte en deux, garder une partie telle quelle et l'autre avec le cacao en poudre.  Prélever des petites billes des deux pâtes, les assembler et les faire cuire dans la machine. Cuire toute les noix jusqu'à ce qu'il n'y plus de pâte. Une fois les demis noix toutes cuites et refroidies, farcir de farce une coque de noix et assembler avec une deuxième. Disposer sur un plat . Les noix se conservent dans une boite hermétique. 

DSCN5368

 

nl

30 déc. 2016

Sablés "saint-honoré" au chocolat blanc

SalamAleykoum, Bonjour, 

Pour tester mes moules mini saint-honoré que j'aime, j'aime, j'aiiime, j'ai fais des sablés fondant garnis de chocolat blanc. Autant vous dire qu'il n'ont pas fait long feu!  

DSCN5442

Pour 30 sablés:

Ingrédients:

125gr de beurre

3càs d'huile neutre

125gr de sucre glace

1oeuf et un jaune

1 pointe de levure chimique

30gr de maizena

1càc de vanille (en poudre)

Farine

Ganache:

125gr de chocolat blanc haché

75gr de crème liquide

DSCN5444

Préparation:

Travailler ensemble le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, ajouter l'huile, mélanger ajouter encore l'oeuf et le jaune. Ajouter ensuite, la levure, la vanille et la maïzena. Finir par la farine, petit à petit jusqu'à l'obtentiond 'une belle pâte molle et homogène qui ne colle plus. Faire des petites boules de la taille d'une noix. Beurrer les alvéoles du moules (certaines ne beurre jamais les moules en silicone, moi je le fait toujours par sécurité). Déposer une boule dans chaque alvéoles, et l'étaler pour qu'elle prenne la forme, Faire ainsi de suite jusqu'à remplir deux plaques. Enfourner à 180° pour une quinzaine de minutes. démouler délicatement sur une grille et laisser refroidir. Avec cette quantité j'ai fait 36 biscuits. Hacher finement le chocolat pendant que la crème chauffe. Aux premiers bouillons couper le feu et y mettre le chocolat, mélanger jusqu'à homogénéisation du mélange. Laisser refroidir avant de garnir les biscuits ave cette ganache. 

DSCN5445

nl

 

Posté par Ranouza à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,