23 oct. 2012

Biscuits à la cannelle

Salut  les gourmandes,

Je suppose que comme chez moi, chez vous aussi les préparatifs de l'Aid el Adha vont bon train... J'ai prépararé des biscuits simples et gourmands, pas de patisseries sophistiquées! Juste de quoi prendre un café en famille avec les gens que j'aime en toute simplicité.
J'ai parfumé ces biscuits à la cannelle et je les ai décorés avec une touche de chocolat à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär, un chocolat fin et délicat de très bonne qualité! En tout cas je remercie encore Zaabär pour cet envoi gourmand!

logo-produits-web

DSCN1169

Ingrédients:

150gr de beurre mou

2 jaunes d'oeuf

130gr de sucre glace

1càc de cannelle

1/2càc de levure chimique

400gr de farine

Déco:

35gr de chocolat noir à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre jusqu'à qu'il devienne mou, ajouter les jaunes et le sucre glace. Bien mélanger. Ajouter la cannelle, la levure chimique et la farine. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Filmer, et reserver au frais une heure.
Sortir la pâte du frigo, l'etaler sur un plan fariné sur maximum 0.5cm d'épaisseur. Couper des biscuits à l'emporte-pièce, j'ai utilisé le fameux moule Brigitte Keks. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au micro-ondes et décorer les biscuits avec des traits de chocolat à l'aide d'un stylo douille.

Sans titre 1

Laisser le chocolat durcir avant de mettre les biscuits dans une boite en fer.

DSCN1172

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,


28 juin 2012

Biscuits fondants à la noix de coco et au citron

Hello,

Depuis quelques jours mon fils me demande avec insistance des biscuits,mais pas n'importe lesquels!  Il a vu sur une image des biscuits au glaçage coloré et il arrête pas de me dire 'Maman, c'est quand tu fais des biscuits comme ça?" Après avoir tiré en longueur avec des "Oui bien sûr demain" ou "Euuuhh...Après", "Pas aujourd'hui chaton" il a fallu que je m'y mette tellement il devenait insistant lol...

Voici ce que ça a donné, une recette de biscuts improvisée et une déco en pâte a sucre qui a bien plu à mes ptits loups!

DSCN0370

Ingrédients:

125gr de beurre

75gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

30gr de noix de coco

50gr de maizena

2càs de crème liquide

1càc d'essence de citron Vahiné

230gr de farine

Déco:

Pâte à tartiner

Pâte à sucre

DSCN0375

Préparation:

Dans une bol mélangeur, travailler le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne lisse, ajouter les jaunes d'oeufs, l'essence de citron, et la noix de coco. Ajouter la maïzena tamisée et la crème, bien mélanger. Finir par la farine tamisée, et travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Filmer et réserver 30 minutes au frais. Ensuite, Abaisser la pâte sur 1/2cm sur un plan fariné, découper des formes à l'emporte-pièce. Disposer les biscuits crus, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés Quand les biscuits sont cuits et refroidis, les décorés avec de la pâte à sucre, étaler finement la pâte à sucre, y découper des formes avec le même emporte-pièce que les biscuits, tartiner légèrement le biscuits d'un peu de Nutella avant de déposer la forme de pâte à sucre dessus, ce qui va servir a faire coller la pate à sucre sur les biscuits, décorer avec des petites fleurs, formes ou autres.

DSCN0368

nl 2

28 sept. 2011

Biscuits fondants citron & amandes "Home Made"

Coucou,

Je passe très rapidement juste pour poster la recette de mes biscuits au citron et amandes! Mon blog est l'endroit le plus sûr pour stocker mes précieuses recettes :) Je sais, je me fais assez rare ces temps-ci, mise K.O par la grippe et la fatigue, je tenterais d'être un peu plus régulière très vite, une fois que ça ira mieux... Inchallah. Allez revenons à nos moutons... J'ai enfin réussi à faire des jolis biscuits avec mon tampon Home Made hihihi! J'ai déjà envie de le réutiliser pour d'autres biscuits, mmhh j'ai déjà tout pleins d'idées gourmandes...

Photo 1756

 

Photo 1758

Ingrédients:

275gr de farine

100gr de maïzena

160gr de sucre glace

100gr de poudre d'amandes

1 pincée de sel

Le zeste d'un gros citron

3 gouttes d'essence d'amande Dr Oetker

1 oeuf

150gr de margarine fondue

2càs de crème liquide

Photo 1761

Préparation:

Dans une une terrine, mélanger les ingrédients secs, la farine, le sucre glace, la maïzena, le sel, la poudre d'amande. Bien mélanger afin d'amalgamer les poudres. Ajouter le zeste de citron zesté finement, l'essence d'amandes, l'oeuf battu, la crème et finir par la margarine fondue, en travaillant la pâte du bout des doigts. Former une boule homogène. Filmer et réserver au frais minimum une demi heure. Ensuite partager la boule de pâte en deux et commencer par l'étaler sur un plan fariné, l'étaler pas trop finement, environ 4mm. Mettre un peu de farine dans un petit bol, et y farine le tampon entre chaque "tamponnage" pour que la pâte ne colle pas au tampon. Avec un emporte-pièce rond de la taille ou à peine plus grand que le tampon, découper les cercles dessinés avec le tampon. Soulever délicatement avec un couteau à tartiner, et déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant un petit peu. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Vous obtiendreez deux plaques à pâtisseries de biscuits, réserver la seconde au frigo pendant la cuisson de la première. Cuire dans un four préchauffé à 170-180° pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de conserver dans une boite en fer.

Photo 1753

news

Posté par Ranouza à 19:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

20 sept. 2011

Biscuits au beurre de cacahuètes

Coucou,

Aujourd'hui je vous vous viens avec une recette improvisée de biscuits au beurre de cacahuètes, ne l'appréciant que très peu sur du pain, j'ai voulu l'incorporer dans des biscuits, eh ben le résultat est surprenant, ces biscuits sont délicieux! A refaire sans hésitation! Moi qui hésite toujours à en acheter dorénavant je n'hésterais plus et je serais quoi en faire!

Photo 1737

Ingrédients:

250gr de farine

100gr de beurre

1pincée de sel

100gr de beurre de cacahuètes crunchy (avec morceaux de cacahuètes)

1 oeuf

150gr de sucre

Déco:

Chocolat blanc

Cacahuètes grillées et concassées

Chocolat noir

Flocons décoratifs "glitter flakes"

Décos en sucre

Photo 1734

Photo 1736

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre ramolli, ajouter l'oeuf et le beurre de cacahuètes; Bien travailler cette préparation, ajouter le sucre et le sel. Finir par la farine, bien travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et homogène. Étaler la pâte sur un plan fariné sur un moins 0.5cm. Découper des biscuits, avec l'emporte pièce bretzel pour moi, et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'il soient légèrement dorés. une fois les biscuits refroidis, ils peuvent être dégustés telquel ou décorés. J'ai choisi de les partager en trois, une partie nature, la seconde partie au chocolat blanc et aux éclat de cacahuètes. Il suffit de faire fondre environ 100gr de chocolat blanc, y tremper la face supérieure des biscuits et ensuite saupoudrer les biscuits d'éclats de cacahuètes. Pour la troisième partie, celle au chocolat noir, faire fondre environ 100gr de chocolat noir, tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat noir déposer une ou des décos en sucre et saupoudrer de flocons de sucre "glitter flakes". Disposer les biscuits au chocolat sur une plaque et laisser le chocolat durcir à l'air ou plus rapide au frigo pour une dizaine de minutes!

Photo 1740

news

18 sept. 2011

Biscuits "boutons" au chocolat

Hello,

Ne vous fiez pas aux photos qui suivent, ce week-end ce n'était pas atelier couture! Mais bien atelier gourmandise avec ces petits boutons chocolatés, décorés avec des glaçages colorés (Merci à mon partenaire Dr Oetker), ils ont beaucoup plus aux enfants, ils les ont croqué et dévoré très très vite...

boutonchoc1

boutonchoc2

Ingrédients:

150gr de farine

100gr de poudre d'amande

2càs de cacao amer Van Houten

150gr de sucre glace

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf

125gr de beurre

Déco:

Crayons glaçage Dr Oetker

boutonchoc3

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger tout les ingrédients secs, la farine, la poudre d'amande, le cacao tamisé, le sucre glace tamisé et la pincée de sel, bien mélanger pour avoir une poudre uniforme. Ajouter le jaune d'oeuf et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène. Filmer et réserver au frais 15 minutes. Sortir du frigo, étaler la pâte sur un plan fariné, sur au moins 0.5cm de hauteur, pas trop finement. Avec un emporte-pièce bouton découper des boutons et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencer avec les chutes de pâte jusqu'à épuisement de celle-ci. Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180°. Enfourner et faire cuire 10 à 13 minutes, si besoin, baisser la température du four pendant la cuisson à 170-160°. A la sortie du four les biscuits sont encore mous, ils vont durcir en refroidissant. Une fois refroidi les décorer avec les crayons glaçage de Dr Oetker.Photo 1741

boutonschoc4

news

Posté par Ranouza à 14:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


19 août 2011

Biscuits fondants au Sellou

Coucou,

Voici la recette des biscuits avec laquelle j'ai participé au concours Halwatishop. Des biscuits fondants et parfumés, ils se laissent croquer sans resister!

Photo 1616

Photo 1617

Ingrédients:

100gr de margarine

1 oeuf

75gr de sucre glace

2càs bombées de sellou

3càs bombées de maizena

1 sucre vanille

Farine

Finition:

4càs de sucre glace

1càc de 4 épices

Photo 1620

Préparation:

Travailler la margarine et le sucre glace et le sucre vanille dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ajouter le sellou, la maizena, et la farine, mélanger après l'ajout de chaque ingrédient. Ajouter la farine petit à petit en travaillant la pâte avec les doigts, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuits. Sur un plan fariné, étaler la pâte pas trop finement. A l'emporte pièce de votre choix, découper des biscuits. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Une fois cuits et refroidit, les saupoudrer du mélange sucre glace et 4 épices.

Photo 1621

Mes tis'biscuits à l'honneur sur CANALBLOG le 20/07 :)

Merciiiiii

 alhonneurCB

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Posté par Ranouza à 23:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

11 juil. 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Coucou,

Aujourd'hui encore une recette de biscuits qui a fait le tour de la blogosphère, mais pas n'importe lesquels, des biscuits délicieusement chocolatés. un coeur tendre sous une croûte croquante! Irresistibles!

Photo 1480

Photo 1482

Pour une vingtaine de biscuits:

Ingrédients:

150gr de farine

150gr de sucre cristal

70gr de beurre fondu

1 sucre vanille

1càc de levure chimique

50gr de cacao amer Van Houten

50gr de poudre d'amande

2 oeufs

1 pincée de sel

Sucre glace

Photo 1481

Préparation:

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir. Dans un saladier, travailler les oeufs avec le sucre cristal et le sucre vanille, ensuite ajouter le beurre. Dans un autre saladier tamiser ensemble, la farine, le cacao amer, le sel et la levure. Ajouter ce mélange sec progressivement sur le premier mélange. Finir par la poudre d'amande. bien travailler afin d 'amalgamer le tout. Réserver cette pâte au mois deux heures au frais afin de la durcir un peu. Faires des petites boules de la taille d'une petite noix, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Remettre les petits boules de pâte au frais pendant la cuisson de la première fournée. Cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser refroidir sur un grille avant de les conserver dans une boité à biscuits.

Photo 1484

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe 

Posté par Ranouza à 21:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

24 déc. 2010

Biscuits croquants comme des spéculoos

Aujourd'hui je vous fais découvrir une délicieuse recette de biscuits croquants agréablement parfumés au bon goût de spéculoos, avec soit dit en passant, les additifs et conservateurs en moins! Ils font le bonheur des enfants avec un bon chocolat chaud, moi perso, je les ai apprécié avec un bon verre de lait, je me suis même surprise à les tremper dans le lait.. bah oui on ne se refait pas, on est gourmande ou on ne l'est pas!!! Mmmhh un délice.

Photo_760

Photo_758

Ingrédients:

350 gr de farine

120 gr de beurre

180 gr cassonade

2 càs de miel

1 càc de levure chimique

3 càc rases d'épices spéculoos

1 oeuf

Photo_757

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajouter la cassonade et le miel. Laisser cuire à petits bouillons quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un épais sirop. Couper le feu et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et les épices spéculoos. Dans un bol, battre l'oeuf et réserver. Quand le sirop est refroidi, le verser sur la farine et ajouter aussi l'oeuf battu, mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Faire une boule, filmer et réserver au frais minimum 1 heure. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plan largement fariné car une fois étalée la pâte colle un peu au plan, et découper des formes à l'emporte pièce. Penser à les espacer un peu sur la plaque de cuisson recouverte au préalable de papier sulfurisé car ils gonflent un peu à la cuisson. Cuire au four chaud pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.

Photo_759

   Petite nouveauté:

Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles publications par mail

Posté par Ranouza à 15:51 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

23 nov. 2010

Petits biscuits anis, cannelle et sésame

Des petits biscuits fondants aux saveurs orientales! je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur plusieurs blogs pour faire ma propre recette de biscuits fondants et extra parfumés.

Photo_667

Photo_668

Ingrédients:

100 gr de beurre

60 gr de sucre glace

60 gr de graines de sésames moulues

20 gr d'anis moulu

1/2 càc de cannelle

1 càc de levure chimique

3 càs d'eau de fleur d'oranger

5 càs de crème liquide

Farine

Préparation:

Travailler le beurre avec le sucre, quand le mélange est bien amalgamé, ajouter la poudre de sésame, l'anis moulu, la cannelle, la levure chimique, l'eau de fleur d'oranger et la crème liquide. Ajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuit lisse qui tient en boule. Filmer et laisser reposer une vingtaine de minutes. Ensuite sur un plan fariné étaler la pâte sur environ un demi cm d'épaisseur et découper des biscuits. Cuire dans un four préchauffé à 160°/180° pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soit légèrement dorés.

Photo_669

Posté par Ranouza à 19:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

09 juil. 2010

Pattes de chat. So girly!

Une recette de sablés fondants à souhait! Je l'ai trouvé sur le joli blog d' Asmali. Je les ai customisé pour les rendre 100% girly, genre pattes de chat manucurées lol! Ils ont beaucoup plu à Mademoiselle Mignonnechat, le doudou de ma princesse. Ma princesse aussi les a adoré d'ailleurs!

Merci Asmali pour cette recette à croquer! Je vous retranscrit sa recette avec une ou deux modifs'

Photo_209

Photo_211

Ingrédients:

500 gr de farine

250 gr de beurre

125 gr de sucre glace

1 càc rase de levure chimique

60 ml d'huile neutre

1 sucre vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille

80 gr de chocolat noir

Des perles, coeurs.. en sucre de Dr.Oetker

Préparation:

Mélanger la beurre ramolli avec le sucre glace, ensuite ajouter l'huile, la vanille, la levure chimique et la farine. Quand la pâte forme une belle boule lisse faire des petites boules qu'on étale légèrement et puis qu'on ecrase avec les dents de la fourchette pour leur donner cet aspect patte de chat! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire une dizaine de minutes à 170/180°

Après refroidissement, faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Tremper le bout des biscuits dans le chocolat et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ce qui facilitera au moment de les décoller, et décorer avec des perles en sucre, coeurs, ect, et les laisser durcir a l'air ou au frigo si il fait chaud!

Pour ma part, je les conserve dans une boite hermétique au frigo, pour que le chocolat ne fonde pas!

Photo_212

 

 

Posté par Ranouza à 09:48 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,