19 août 2011

Biscuits fondants au Sellou

Coucou,

Voici la recette des biscuits avec laquelle j'ai participé au concours Halwatishop. Des biscuits fondants et parfumés, ils se laissent croquer sans resister!

Photo 1616

Photo 1617

Ingrédients:

100gr de margarine

1 oeuf

75gr de sucre glace

2càs bombées de sellou

3càs bombées de maizena

1 sucre vanille

Farine

Finition:

4càs de sucre glace

1càc de 4 épices

Photo 1620

Préparation:

Travailler la margarine et le sucre glace et le sucre vanille dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ajouter le sellou, la maizena, et la farine, mélanger après l'ajout de chaque ingrédient. Ajouter la farine petit à petit en travaillant la pâte avec les doigts, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuits. Sur un plan fariné, étaler la pâte pas trop finement. A l'emporte pièce de votre choix, découper des biscuits. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Une fois cuits et refroidit, les saupoudrer du mélange sucre glace et 4 épices.

Photo 1621

Mes tis'biscuits à l'honneur sur CANALBLOG le 20/07 :)

Merciiiiii

 alhonneurCB

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Posté par Ranouza à 23:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


11 juil. 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Coucou,

Aujourd'hui encore une recette de biscuits qui a fait le tour de la blogosphère, mais pas n'importe lesquels, des biscuits délicieusement chocolatés. un coeur tendre sous une croûte croquante! Irresistibles!

Photo 1480

Photo 1482

Pour une vingtaine de biscuits:

Ingrédients:

150gr de farine

150gr de sucre cristal

70gr de beurre fondu

1 sucre vanille

1càc de levure chimique

50gr de cacao amer Van Houten

50gr de poudre d'amande

2 oeufs

1 pincée de sel

Sucre glace

Photo 1481

Préparation:

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir. Dans un saladier, travailler les oeufs avec le sucre cristal et le sucre vanille, ensuite ajouter le beurre. Dans un autre saladier tamiser ensemble, la farine, le cacao amer, le sel et la levure. Ajouter ce mélange sec progressivement sur le premier mélange. Finir par la poudre d'amande. bien travailler afin d 'amalgamer le tout. Réserver cette pâte au mois deux heures au frais afin de la durcir un peu. Faires des petites boules de la taille d'une petite noix, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Remettre les petits boules de pâte au frais pendant la cuisson de la première fournée. Cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laisser refroidir sur un grille avant de les conserver dans une boité à biscuits.

Photo 1484

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe 

Posté par Ranouza à 21:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

24 déc. 2010

Biscuits croquants comme des spéculoos

Aujourd'hui je vous fais découvrir une délicieuse recette de biscuits croquants agréablement parfumés au bon goût de spéculoos, avec soit dit en passant, les additifs et conservateurs en moins! Ils font le bonheur des enfants avec un bon chocolat chaud, moi perso, je les ai apprécié avec un bon verre de lait, je me suis même surprise à les tremper dans le lait.. bah oui on ne se refait pas, on est gourmande ou on ne l'est pas!!! Mmmhh un délice.

Photo_760

Photo_758

Ingrédients:

350 gr de farine

120 gr de beurre

180 gr cassonade

2 càs de miel

1 càc de levure chimique

3 càc rases d'épices spéculoos

1 oeuf

Photo_757

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajouter la cassonade et le miel. Laisser cuire à petits bouillons quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un épais sirop. Couper le feu et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et les épices spéculoos. Dans un bol, battre l'oeuf et réserver. Quand le sirop est refroidi, le verser sur la farine et ajouter aussi l'oeuf battu, mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Faire une boule, filmer et réserver au frais minimum 1 heure. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plan largement fariné car une fois étalée la pâte colle un peu au plan, et découper des formes à l'emporte pièce. Penser à les espacer un peu sur la plaque de cuisson recouverte au préalable de papier sulfurisé car ils gonflent un peu à la cuisson. Cuire au four chaud pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.

Photo_759

   Petite nouveauté:

Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles publications par mail

Posté par Ranouza à 15:51 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

23 nov. 2010

Petits biscuits anis, cannelle et sésame

Des petits biscuits fondants aux saveurs orientales! je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur plusieurs blogs pour faire ma propre recette de biscuits fondants et extra parfumés.

Photo_667

Photo_668

Ingrédients:

100 gr de beurre

60 gr de sucre glace

60 gr de graines de sésames moulues

20 gr d'anis moulu

1/2 càc de cannelle

1 càc de levure chimique

3 càs d'eau de fleur d'oranger

5 càs de crème liquide

Farine

Préparation:

Travailler le beurre avec le sucre, quand le mélange est bien amalgamé, ajouter la poudre de sésame, l'anis moulu, la cannelle, la levure chimique, l'eau de fleur d'oranger et la crème liquide. Ajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuit lisse qui tient en boule. Filmer et laisser reposer une vingtaine de minutes. Ensuite sur un plan fariné étaler la pâte sur environ un demi cm d'épaisseur et découper des biscuits. Cuire dans un four préchauffé à 160°/180° pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soit légèrement dorés.

Photo_669

Posté par Ranouza à 19:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

09 juil. 2010

Pattes de chat. So girly!

Une recette de sablés fondants à souhait! Je l'ai trouvé sur le joli blog d' Asmali. Je les ai customisé pour les rendre 100% girly, genre pattes de chat manucurées lol! Ils ont beaucoup plu à Mademoiselle Mignonnechat, le doudou de ma princesse. Ma princesse aussi les a adoré d'ailleurs!

Merci Asmali pour cette recette à croquer! Je vous retranscrit sa recette avec une ou deux modifs'

Photo_209

Photo_211

Ingrédients:

500 gr de farine

250 gr de beurre

125 gr de sucre glace

1 càc rase de levure chimique

60 ml d'huile neutre

1 sucre vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille

80 gr de chocolat noir

Des perles, coeurs.. en sucre de Dr.Oetker

Préparation:

Mélanger la beurre ramolli avec le sucre glace, ensuite ajouter l'huile, la vanille, la levure chimique et la farine. Quand la pâte forme une belle boule lisse faire des petites boules qu'on étale légèrement et puis qu'on ecrase avec les dents de la fourchette pour leur donner cet aspect patte de chat! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire une dizaine de minutes à 170/180°

Après refroidissement, faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Tremper le bout des biscuits dans le chocolat et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ce qui facilitera au moment de les décoller, et décorer avec des perles en sucre, coeurs, ect, et les laisser durcir a l'air ou au frigo si il fait chaud!

Pour ma part, je les conserve dans une boite hermétique au frigo, pour que le chocolat ne fonde pas!

Photo_212

 

 

Posté par Ranouza à 09:48 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juil. 2010

Les semoulettis

Des petits gâteaux à la semoule au bon goût d'amande et à la texture moelleuse, totale impro de ma part et qui dit totale impro dit totale invention! Des blancs d'oeufs qui s'ennuyaient dans le frigo, de la pâte d'amande qui déprimait aussi!!! Il a fallu en faire quelques chose... Tiens pourquoi pas les unir me dis-je!!!  J'ai d'abord penser à des amarettis...mais en cuisine mon inspiration a pris le dessus et à ce moment là sont nés les semoulettis, les faux jumeaux des amarettis.

Photo_193

Photo_199

 

Ingrédients:

Pour une trentaine de semoulettis:

200 gr de pâte d'amande

250 gr de semoule fine

50 gr de maïzena

90 gr de blancs d'oeufs

2 ou 3 càs de sucre glace

1 sucre vanille

1/2 càc de levure chimique

Déco:

Poudre d'amande

Sucre glace

Préparation:

Dans un grand saladier, râper la  pâte d'amande et l'amalgamer avec la semoule, ajouter les ingrédients secs un a un en mélangeant après chaque ajout. Finir par les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette. Bien malaxer la pâte ainsi obtenue la filmer et la mettre au frais une demi heure. Remplir la poche a douille de cette pâte et avec la grosse douille déposer des roses sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposer un peu de poudre d'amande sur le haut de chaque roses. Enfourner dans un four préchauffer a 170/180° pendant 13 minutes, Dès qu'ils sont à peine doré ils sont cuits. la base du gâteau elle est bien dorée. A la sortie du four, les mettre sur un grille pour qu'ils refroidissent ensuite les soupoudrer généreusement de sucre glace.

Photo_204

 

 

 

 

01 juin 2010

Tuiles aux amandes

Une recette à avoir sous le coude pour utiliser un ou des blancs d'oeufs! un délicieux goût d'amande et une texture crouti-moelleuse... pour accompagner un pti café ou même un dessert glacé ;) ils sont trop trop bons!

Photo_117

Ingrédients:

Pour environ 20 tuiles:

1 blanc d'oeuf

30 gr de sucre

30 gr de farine

30 gr de margarine ou beurre fondu

1 ou 2 gouttes d'essence d'amande

1 pincée de sel

Déco:

Amandes éfillées

Préparation:

Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre ( ne pas battre), ajouter au fur et à mesure la farine, le beurre fondu, l'essence d'amande et le sel. Recouvrir une tôle d'un tapis en silicone ( pour plus de facilité a décoller) ou de papier sulfurisé. A l'aide d'une petite cuillère déposer des petits tas sur la tôle en les espacant bien et les etaler en une couche mince. Parsemer d'éclats d'amandes efilées et enfourner dans un four préchauffer a 240° pendant 3 à 5 minute, bien surveiller la cuisson car ça cuit très vite, dès que les pourtours sont dorés c'est que c'est cuit, les décoller délicatement et les poser encore chaude sur le rouleau à pâtisserie ou sur le rouleau d'alu et leur donner la forme arrondie, les laisser refroidir avant de les enlever. Avant de faire la fourne suivante, refroidir la tôle sous l'eau froide. Ne pas enfourner trop de tuiles en une fois pour pouvoir les décoller et les former rapidement pendant qu'elles sont chaudes.

Photo_123

 

Posté par Ranouza à 21:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2010

Biscuits sablés à la confiture ou chocolat

Des biscuits sablés et fondants, à dévorer sans modération.

La garniture peut être variée à l'infini, La confiture de votre choix, une ganache au chocolat noir ou au lait ou même blanc... Laisser vous inspirer par vos préférences gourmandes

 

Ingrédients:

200 gr de margarine

 

450 gr de farine

50 gr de maizena

1 pincée de sel

2 oeufs

200 gr de sucre                                                                                                                                                 
1 sucre vanille + quelques gouttes d'essence de vanille

Décor:

Sucre glace

Confiture au choix ou/et ganache au choix

Préparation:

Dans une jatte, travailler le beurre et le sucre et la vanille. Quand le mélange est bien homogène, ajouter les oeufs.
Tamiser la farine et la maizena et ajouter à l'appareil beurre/sucre jusqu'a obtention d'une belle pâte lisse.
Filmez et réserver au frigo 20 minutes au minimum.
Etaler la pâte et découper à l'emporte-pièce.
Déposer sur une plaque de cuisson, et cuire à four modéré, surveiller la cuisson.
Les biscuits doivent rester blancs, sinon ils deviennent croquants.
Après cuisson et refroidissement, soupoudrer les biscuits troués de sucre glace et sur les autres deposer une petite noix de confiture ou de ganache au chocolat (mélange de chocolat fondu et de crème) et deposer un biscuit troué dessus.

biscuitsconfiture2

 

 

 

05 mai 2010

Mes biscuits au citron

Eh oui encore une invention lol.. mias quelle invention!!! Un délice.

Sans plus attendre voici ma p'tite recette...

Ingrédients:

3 verres de maizena
1/2 verre de farine
3/4 verre de sucre
1 et 1/2 verre de beurre fondu
le zeste d'un citron
1 càs d'essence de citron Vahiné
2 sucres vanillés
quelques gouttes de colorant jaune
de la creme liquide

Préparation:

Mélanger la maizena, la farine, le sucre, le zeste, l'essence de citron, le beurre le sucre vanille, finir par la crème qu'on rajoute petit a petit jusqu'a l'obtention d'une pate malléable, colorer la pate en jaune. Sur un plan légèrement fariné on étale la pate sur 0.5 cm d'epaisseur et découper des formes a l'emporte pièce.
Cuire une dizaine de minutes, les biscuits doivent rester blancs et ne pas dorer (sinon ils deviennent croquants), quand les biscuits ont refroidis les soupoudrer de sucre glace

Photo_029

Posté par Ranouza à 23:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :