10 oct. 2010

Les faux Raphaello

Sous leur airs de faux Raphaello, ce sont de vraies gourmandises. Avis aux régimeuses, passez votre chemin! J'aurais du passer mon chemin aussi, mais moi j'ai pas résister! Et pourtant j'aurais bien dû :)

Photo_577

Photo_571

Ingrédients:

Pour environ 30 bouchées:

300 gr de lait concentré sucré

200 gr de noix de coco râpée

+/- 30 noisettes entières

Déco:

50 gr de noix de coco

Préparation:

Dans un saladier mélanger le lait concentré et la noix de coco râpée. Mettre au frais une petite heure le temps que la préparation durcisse un peu, ensuite prélever des petites quantités avec une petite cuillère et avec les mains former des boules. Avec l'index, creuser la boule au milieu, y mettre une noisette, refermer et reformer une boule, rouler dans la noix de coco. Présenter dans des petites caissettes. Conserver au frais.

Photo_576

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,


22 sept. 2010

Les rochers chocolat et cacahuètes

Pour rester dans l'esprit sucré et gourmand du moment, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple et tellement délicieuse! 100% gourmandise! Des délicieux rochers au chocolat et aux cacahuètes enrobés d'éclats de cacahuètes!

Photo_516

Photo_515

 

Ingrédients:

Pour environ 40 à 50 rochers:

500 gr de chocolat noir

750 gr de cacahuètes

1 càs de miel

 

Photo_517

 

Préparation:

Commencer par torréfier les cacahuètes au four. Laisser refroidir. Mixer finement 500 gr, et concasser grossièrement les 250 gr restant et réserver. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter la cuillère de miel et la poudre de cacahuète. Bien mélanger  et retirer du bain marie. Mettre les cacahuètes concassées dans une assiette creuse. A l'aide d'une petite cuillère, faire des petites boules qu'on fini par rouler entre les paumes pour bien leur donner forme , rouler dans les cacahuètes concassées et poser dans un grand plat, laisser refroidir, Continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement du chocolat. Après refroidissement dresser dans des petites caissettes à chocolat. Et voilà! Facile et rapide!

Photo_508

 

Posté par Ranouza à 19:38 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2010

Petites bouchées chocolatées amandes et petits-beurre

Aujourd'hui une idée jolie, fleurie et gourmande. Des petites bouchées chocolatées au bon goût d'amandes et de petits-beurre. Elles ravirons vos pupilles et vos papilles... La photo et la recette..

Photo_125

Ingrédients:

Pour environ 20 bouchées:

200 gr de chocolat au lait

1 càs de beurre

1 càs de miel

100 gr d'amandes moules

50 gr de petits-beurre mixés

Décor:

Pâte d'amande rose et blanche

Pâte à tartiner

Quelques petits-beurre mixés finement

Préparation:

Au bain-marie faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le miel, mélanger afin d'amalgammer et ajouter les amandes et les petits-beurre. Faire des petites boules et aplatir légèrement pour donner la forme d'une bouchée. Et rouler dans les petits-beurre mixé pour celles qu'on laisse natures, et pour celles qu'on va "fleurir", étaler finement au rouleau la pâte d'amande sur une feuille en silicone soupoudrée de maizena et découper des marguerites à l'aide du découpoir marguerite. tartiner le haut de la bouchées de pâte à tartiner, ce qui va faire tenir la pâte d'amande, et déposer la marguerite sur la bouchée. Faire avec la pâte d'amande rose des toute petites boules, qu'on aplati et qu'on dispose sur le coeur de la fleur. J'ai décorer mes fleurs avec du brillant alimentaire rose. Voilà

Photo_119

 

 

Posté par Ranouza à 10:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,