10 mai 2015

Muffins aux pépites de chocolat de Cyril Lignac

Coucou, 

Hey les gourmandes,  des muffins super moelleux ça vous tente? Sur ce coup c'est pas une impro de ma part mais une recette de Mr Lignac! 
Je les ai préparé cet après midi pour les enfants... Il en reste presque plus, il a fallu les planquer pour qu'ils puissent en emporter à l'école demain!

DSCN4417



Pour 12 muffins:

Ingrédients:

125gr de farine

100gr de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

75 gr de sucre roux (Cassonade brune pour moi)

100ml d'huile

200ml de lait

1 oeuf

100gr de pépites de chocolat (J'ai mis 150gr de chocolat au lait haché au couteau)

Préparation:

Commencer par préchauffé le four à 180°. Chemiser les alvéoles d'une moule à muffins de caissettes en papier. Dans le bol du robot, mélanger les ingrédients secs, la farine, la poudre d'amandes, le sel, le sucre, la levure. Ajouter l'huile et le lait en mélangeant la préparation. Finir par l'oeuf. Ne pas pas trop mélanger la préparation, dès que la préparation est amalgamée, arrêter le robot. ajouter le chocolat haché. Mélanger encore un coup à la maryse. Remplir au 3/4 les caissettes de préparation. Enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 

DSCN4416

nl

Posté par Ranouza à 19:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 mars 2015

Muffins aux pépites de chocolat

Hello les gourmandes, 

Aujourd'hui c'est mercredi et pour le goûter de cet après-midi j'ai préparé des muffins pour mes petits loups.

DSCN4290

Ingrédients:

100gr de beurre

100gr de sucre

2 oeufs

100gr de fromage blanc

75gr de poudre d'amandes

1càc d'extrait de vanille

1et1/2càc de levure chimique

150gr de farine

150gr de chocolat au lait haché (ou des pépites)

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou et le sucre, travailler à vitesse moyenne. Une fois le mélange devenu mousseux, ajouter les oeufs un à un, le fromage blanc, l'extrait de vanille et la poudre d'amandes. Tamiser ensemble la farine et la levure. Ajouter ce dernier mélange à la préparation. Hacher le chocolat au couteau. Une fois la préparation bien homogène couper le robot et ôter le bol du socle. Ajouter le chocolat haché, mélanger à la maryse. Garnir une plaque à muffins de caissettes, et remplir les caissettes au 3/4. Enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés! Laisser refroidir sur une grille. 

DSCN4293

nl

Posté par Ranouza à 12:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 nov. 2014

Brownie pops

Hello la compagnie, 

Près d'un mois sans rien poster.. Comme le temps file! Pourtant j'ai des recettes en attente, mais le temps me manque cruellement et la volonté aussi!!
C'est parti pour une petite recette sympa réalisée avec le candy melt de mon partenaire CAKEMART. C'est l'heure de la pause gourmandise!

browniepops1

Ingrédients:

100gr de chocolat noir

1 sucre vanille

1 pointe de levure

60gr de beurre

2càs de crème liquide

1 gros oeuf

60gr de sucre

35gr de farine

15gr de poudre d'amande

Garniture:

Candy melt de chez CAKEMART

Pralin (ou autre sucre décoratif)

DSCN3800

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mettre le beurre et le chocolat et la crème, faire fondre au micro-ondes. Une fois la préparation fondue, mélangée, lisse et refroidie, ajouter l'oeuf, le sucre et la vanille. Bien mélanger au fouet. Finir  par la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Remplir les alvéoles d'un moule a cake pops en silicone, recouvrir de l'autre partir du moule. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant une quinzaine de minutes. Une fois les brownies balls cuits, laisser refroidir. Faire fondre deux carrés de chocolats dans un petit ramequin, plonger le bout le bout de chaque bâton à cake pops dans le chocolat avant de les piquer dans les piquer dans les brownies.Attention: Laisser les balls dans le moule et recouvrir de la partie du moule trouée, insérée les bâtons dans les petits trous prévus à cet effet. Placer le tout au congélateur jusqu'à durcissement. Faire fondre le candy melt dans un petit bol au micro ondes, y plonger un brownie pops afin de le recouvrir et décorer directement de pralin avant que le candy melt ne fige.  faire ainsi de suite jusqu'à épuisement des pops. Piquer les brownies pops dans un support à cake pops. Laisser reposer une grosse demi heure pour que les brownie pops ne soient plus gelés et croquez!

Comme je n'avais plus assez de bâtons à cake pops, donc j'ai aussi réaliser des brawnies balls, décorés d'une fleur en pâte d'amandes et parsemés de paillettes roses! Too girly like this!

 DSCN3795

Logo_Cakemart

nl

 

Posté par Ranouza à 19:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 oct. 2014

Mini muffins citron & pavot

Coucou les gourmandes, 

Des petites gourmandises toutes moelleuses et citronnées à souhait, ça vous dit? Si oui, c'est par ici que ça se passe....  
Vous pouvez bien sur réaliser cette recette dans un moule à mulffins, vous obtiendrez une dizaine!

DSCN3995

Pour 40 mini muffins: 

Ingrédients:

150gr de farine

50gr de poudre d'amandes

2càs de graines de pavot

1 pincée de sel

1 citron jaune

3càs d'eau

120gr de sucre

1càc de levure chimique

3 oeufs

125gr de beurre

Amandes éfilées pour parsemer

DSCN3996

 Préparation:

Dans le bol du robot, mélanger tout les ingrédients secs. La farine, la levure chimique, la poudre d'amandes,les graines de pavot, le sel, le zeste de citron et le sucre. Ajouter les oeufs et mettre le robot à tourner. Ajouter le beurre fondu et refroidi.  Presser le citron et diluer son jus avec 3càs d'eau. Ajouter ce dernier dans la pâte. Laisser tourner le robot encore le temps de bien amalgamer le tout. Chemiser un moule à mini muffins de mini caissettes. Remplir les caissettes de pâte au 3/4.  Dans un bol, mettre une poignée d'amandes effilées, et l'écraser pour en faire des petits éclats d'amandes effilées. Parsemer les muffins d' éclats d'amandes effilées et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Se conservent plusieurs jours dans un boite hermétique.

DSCN3997

nl

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2014

Muffins tigrés

Coucou, 

Si il y a une chose que mes enfants aiment, ce sont les muffins. Facile à faire (pour moi), facile à emporter (en pic-nic ou à l'école), facile à manger mais surtout variable à l'infini selon les goûts et les envies!  Je trouve que cette recette est une bonne base à varier, ils sont super moelleux.

mufftigres

Pour 16 muffins:

Ingrédients:

2 oeufs

120gr de sucre

2 sucres vanillés

80ml d'huile

250ml de lait battu (lben, lait ribot)

1 levure chimique (11gr)

250gr de farine

60gr vermicelles en chocolat 

mufftigres2

Préparation:

Dans le bol du robot, avec la feuille, battre les oeufs et le sucre et les sucres vanillés.  Ajouter l'huile, le lait battu, en enfin la farine et la levure ensemble. Laisser bien travailler à vitesse 6 jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse. Arrêter le robot. Incorporer les vermicelles, tourner à vitesses 3 quelques secondes. Chemiser les alvéoles d'un moule à muffins de caissettes en papier. Remplir les caissettes de pâte au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

mufftigres3

nl

Posté par Ranouza à 00:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 juin 2014

Cupcakes d'anniversaire et recette des muffins au chocolat 8/8

Coucou, 

Pour les 9 ans de ma princesse, qu'elle a fêté il y a quelques jours, j'avais des projets de gâteaux ambitieux hihihi... Mais ma mini miss voulait des cupcakes décorés de pâte a sucre et pas autres chose! Elle voulais un gâteau chocolaté et une déco de filles... Parce que oui, c'est une vraie fille, elle adooooore le rose, mais aussi les fleurs, les papillons et tout ce qui s'approche de près ou de loin au monde féérique des fées...  Joyeux anniversaire ma princesse d'amour! Je t'aime. Maman

cupckes2

Pour la recette, c'est une recette, facile, simple à retenir, économique et inratable!  Merci à Oumzoubir pour cette délicieuse recette.

J'ai triplé la dose pour une trentaine de cupcakes!

cupckes1

Ingrédients:

3 oeufs

8càs de sucre

8càs de lait

8càs d'huile

8càs de farine

3 càs de cacao amer

1 sucre vanille

1 levure chimique

Déco:

Pâte à tartiner

Pâte à sucre (rose et blanche)

Paillettes alimentaires

cupckes3

Préparation:

Dans le bol du robot, casser les oeufs et ajouter le sucre et la vanille. Mélanger à vitesse moyenne. ajouter le lait, l'huile, le cacao tamisé, la levure chimique et enfin la farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. chemiser de caissettes en papier un moule à muffins en métal. remplir les caissettes au trois quart. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une environ 15 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'une couteau. 
Laisser refroidir les les muffins sur une grille. Si ils sont "bossus", couper la bosse et tartiner chaque muffin d'une peu de pâte à tartiner au chocolat. Etaler la pâte à sucre et découper des cercles avec un emporte pièce. Déposer un cercle sur chaque cupcakes, qui va coller grâce à la pâte à tartiner. Décorer selon l'envie. et quand tout les cupcakes sont décorés parsemer d'une voile de paillettes roses. Pour coller facilement les décos sur les cupcakes, fabriquer une colle alimentaire, à base d'eau et de sucre glace (1 càs de sucre glace, 2 càs d'eau) et à l'aide d'un fin pinceau, les coller sur la base en pâte à sucre.

cupckes4

nl

Posté par Ranouza à 00:52 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2014

Cookies à la halva pistache et chocolat

Salam Aleykoum, Bonjour, 

Des cookies maison tout chauds, avec un coeur moelleux et des bords croustillants ça vous dit? Je n'ai rien inventé,  j'ai chipé la recette chez ma copinaute Moufida du très gourmand blog Délices de Tunis... Merci à ma Moufi pour cette recette gourmande!

cookies1

Ingrédients:

70gr de beurre mou

110 gr de sucre

1 oeuf

100gr de halva pistache

1 levure chimique

220gr de farine

125gr de chocolat noir

Préparation:

Travailler le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf. Travailler le mélange.  Ajouter encore la farine et la levure tamisés ensemble. Terminer par la halva grossièrement émietté. Le chocolat haché. Finir de mélanger avec les mains, et déposer sur une plaque recouverte de sulfu, des petites boules de pâte, étaler un peu chaque boule avec la paume de la main. Enfourner dans un four chaud à 180° une petite dizaine de minutes. Surveiller la cuisson. Les miens sont restés deux minutes de trop dans le four, ils sont un peu trop dorés à mon goût! 

cookies2

nl

Posté par Ranouza à 21:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2014

Muffins aux Twix

Hello, 

Encore du moelleux au menu, je vous rassure on mange autre chose que des gâteaux... mais pendant mon absence pas mal de goûters ont vu le jour pour le plus grand bonheur de mes gourmands...

muffinstwix1

 

Pour 12 muffins:

Ingrédients:

100gr de margarine

100ml de crème liquide

75gr de sucre

2 sucres vanillés

2 oeufs

150gr de farine

50gr de maizena

1càc de levure chimique

3 ou 4 twix

Préparation:

Travailler la margarine avec le sucre et les sucres vanillés. Ajouter la crème, mélanger (ne pas fouetter); Ajouter les oeufs un à un. Tamiser ensemble la farine, la maizena et la levure chimique. Incorporer le mélange sec au premier mélange et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Ouvrir les Twix, les couper en petits morceaux et les ajouter dans la pâte. Chemiser les alvéoles d'un moule à muffins en métal avec des caissettes en papier. Remplir les caissettes au trois quarts. Et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Une fois cuit, démouler les muffins et les laisser refroidir sur une grille.

muffinstwix2

NLNEW

Posté par Ranouza à 21:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2014

Muffins Coco, chocolat & Carambar

Coucou,

 Des délicieux muffins pour le goûter, ça vous dit? Gourmands à souhait et régressif...  Il ne feront pas long feu... 

muffinscococarchoc1

Ingrédients:

2 oeufs

100gr de sucre

100gr de yaourt à boire nature (Danone Breakfast Nature)

1 pincée de sel

70gr d'huile

1/2 levure chimique

1càc d'arôme de noix de coco

60gr de noix de coco

50gr de maïzena

175gr de farine

60gr de pépites de Carambar ICI

60gr de chocolat haché (ou de pépites de chocolat)

muffinscocchoccar3

muffinscoccarchoc2

Préparation:

Casser les oeufs dans le bol du robot avec la pincée de sel, mettre le robot en route avec la feuille à vitesse moyenne. Ajouter le sucre continuer de battre jusqu'à ce que le mélange deviennent mousseux.  Ajouter le yaourt, l'huile , l'arome de noix de coco ainsi que la noix de coco. Finir par la maïzena, la levure chimique et la farine. Continuer de battre au robot jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Arrêter le robot et ajouter enfin le chocolat haché et les pépites de Carambar, mélanger à la maryse afin de bien amalgamer. Disposer des caissettes dans un moule à muffins en métal. Remplir les caissettes au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant environ 20 minutes.
Régalez vous!

muffinscocchocar4

nl

 

Posté par Ranouza à 11:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2014

MIni muffins coco & chocolat

Coucou les gourmandes, 

Des petites bouchées toutes moelleuses qui ne font pas long feu par ici... A chaque fois que je les prépare, ces mini muffins disparaissent aussi vite qu'ils ont apparus! Vous pouvez soit faire la préparation à la maryse ou au robot! J'ai déjà fait les deux et ont obtient le même résultat.  Je vous donne la méthode de préparation au robot!

minimuffcocochoc1

Pour 24 mini muffins

Ingrédients:

75gr de beurre (ou margarine)

75gr de sucre

1 grosse càs de noix de coco

1càs de cacao amer

1 gros oeuf

50gr de fromage blanc

3càs de vermicelles de chocolat

1càc de levure chimique

90gr de farine

2càs de lait

minimuffcocochoc2

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou et le sucre travailler le mélange à la "feuille" jusqu'à ce que ça s'amalgamme.  Ajouter l'oeuf. Ajouter la noix de coco et le  cacao tamisé.  Ajouter les ingrédients pendant que le robot tourne par la petite cheminée du couvercle anti projection. Ajouter encore le fromage blanc la levure, la farine. Finir par le lait. Quand la préparation est lisse et homogène, arrêter le robot. Ajouter les vermicelles et mélanger brièvement à vitesse moyenne. 
Chemiser les alvéoles d'un moule à mini muffins en métal avec des caissettes à mini muffins. Remplir les caissettes au trois quart avec la préparation. 
Cuire une dizaine de minutes à 190°.  Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si elle ressort nette c'est que c'est cuit! Laisser refroidir avant de déguster. Les mini muffins se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique.

Bonne dégustation.

 minimuffinschocococo3

  nl

Posté par Ranouza à 21:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,