27 nov. 2013

Pannacotta à la fève de tonka & chocolat blanc

Salut les gourmandes,

Ce n'est plus un secret, j'aiiimmmmeee la pannacotta et je le crie haut et fort! Un dessert rapide à préparer, et qui finit très bien un repas quel qu'il soit! C'est frais et léger! Mmmhhh j'aiime que trop! Aujourd'hui je vous présente une version ultra gourmande et divinement parfumée avec du chocolat blanc et de la fève de tonka!

DSCN2499

 Pour 5 verrines:

Ingrédients:

400ml de crème liquide

60gr de chocolat blanc

50gr de sucre

1/2 fève de tonka

4gr de gélatine hallal (1feuille et 1/3)

Décor:

Copeaux de chocolat au lait

DSCN2497

Préparation:

Commencer par mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la crème dans une casserole, à feu doux. Y ajouter le sucre, la fève de tonka finement râpée. Finir par le chocolat blanc cassé en morceaux. Mélanger doucement sans cesse jusqu' dissoudre complètement les éléments solide dans la crème qui chauffe. Laisser chauffer doucement à feu doux ce qui va permettre à la tonka d'infuser. Aux premiers bouillons couper le feu. Essorer la gélatine ramollie et la mettre dans la casserole. Mélanger afin de bien dissoudre la gélatine. Verser le mélange dans des verrines en filtrant avec une passette. Laisser tiédir avant de mettre au frais pour au moins 4 heures. avant de servir déposer sur les pannacottas un peu de copeaux de chocolat!

 panatonkachoc

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


30 août 2013

Panacotta chocolat noir & caramel

Hello,

Souvenez-vous, il y a quelques temps mon partenaire Cuisine Addict m'offrait, entre autres, du délicieux chocolat noir en pistoles et de l'arôme "bonbon caramel", les deux sont délicieux, j'ai eu l'idée de les marier et de préparer mon dessert préféré... Des panacottas! J'ai d'abord voulu accompagné ces desserts de chantilly,, puis au final, je me suis dis que crème + crème allait en faire un dessert écoeurant... J'ai finalemnt accompagner ces merveilles de coulis mangue/passion, comment vous dire... C'est à se damner!

 DSCN1989

Pour 6 gourmands:

Ingrédients:

350ml de crème liquide

50ml de lait (demi-écrémé pour moi)

50gr de sucre

60gr de pistoles de chocolat noir 70% (Origine St Domingue)

12 gouttes d'arôme "bonbon caramel"

4,5gr de gélatine (1 feuille et demi)

Déco:

Coulis de fruits (ici mangue/passion de Vahiné)

Déco en sucre

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, à feu doux, verser le lait, la crème, le sucre et les pistoles de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde, une fois le mélange bien homogène, ajouter l'arôme de caramel.  Aux premiers bouillons, couper le feu, essorer la gélatine, et la mettre dans le mélange chocolaté. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans des verrines, ou dans des moules à empreintes, pour ma part j'ai utilisé un moule à demi-sphères. Mettre au frais pour au moins 4heures. En cas d'utilisation de moules à empreintes, passer une heure au congélateur pour un démoulage net! Verser un peu de coulis de fruits sur les demi-sphères avant de servir!

DSCN1991

Merci à mon partenaire Cuisine addict pour ses délicieux produits!

cuisineaddict

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2013

Pannacotta à la guimauve

Coucou,

Me revoici avec un dessert tout bleu et bien frais, une panacotta.  Ce n'est pas un secret, j'adore la panacotta! et j'aime varier les saveurs. Au détour du rayon pâtisserie d'un magasin, j'ai trouvé, entre autres, un sucre aromatisé à la guimauve! J'ai tout de suite mis celui ci dans mon panier en sachant directement ce que j'allais en faire!

DSCN1652

Pour 4 verrines:

Ingrédients:

250ml de crème liquide entière

125ml de lait (demi écrémé)

4gr de gélatine hallal (1feuille et 1/3)

40gr de sucre aromatisé à la guimauve

Déco:

Chantilly

Sucre aromatisé à la guimauve

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Dans un bol d'eau froide, mettre la gélatine à ramollir pendant 5 minutes.  Dés que la crème commence à bouillir, couper le feu. attendre deux out rois minutes et y ajouter la gélatine ramollie et éssorée. Bien mélanger afin de complètement dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans les verrines, et mettre au frais pour minimum 4 heures. Au moment de servir, décorer d'une rosace de chantilly, et de quelques grains de sucre à la guimauve.
Bonne dégustation!

DSCN1653

NLNEW 

Posté par Ranouza à 09:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mai 2013

Nuage au caramel et sa brunoise de fraises

Coucou la compagnie,

Depuis quelques jours,  j'ai un nouveau joujou dans ma cuisine, le Nicer Dicer Plus (Ceci n'est pas un billet sponsorisé!). Quel plaisir de l'utiliser pour couper et émincer.  La première préparation qui a vu le jour sont ces petites verrines! Une vraie merveille dans la bouche, c'est léger, goûteux et gourmand!

DSCN1602

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

+- 220gr de fraises

1càs de jus de citron

250gr de fromage blanc

2càs de crème fraîche épaisse

2 càs de sauce caramel vanillée (Vahiné)

2 sucres vanille

Sucre glace au goût

Déco:

Vermicelles de chocolat

Fraises

Préparation:

Commencer par laver et équeuter les fraises, les couper en brunoise.  Les arroser de jus de citron et d'un sucre vanillé, mélanger et réserver.
Dans un bol mélangeur, mélanger le fromage blanc, la crème épaisse, la sauce caramel, le sucre vanille, le sucre glace et fouetter cette préparation au batteur. Partager la brunoise de fraises dans les verrines. remplir le reste de la verrine avec la préparation au fromage. Mettre au frais au moins une heure. Avant de servir, décorer avec des vermicelles de chocolat et une demi fraise!
Bonne dégustation!

DSCN1604

NLNEW

Posté par Ranouza à 21:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 mai 2013

Carpaccio de fraises à la verveine et sa quenelle de fromage blanc vanillé

Hello les gourmandes,

Je sais je me fais rare,  mais c'est pour la bonne cause :)  Je reviens tout en gourmandise avec un dessert à l'assiette digne de Top Chef, hihihihi...

Allez zou, je vous montre tout ça...

DSCN1596

Ingrédients:

Environ 5 à 6  jolies fraises par personne

Sirop à la verveine:

50ml d'eau

1càc de miel

Une dizaine de feuille de verveine sechée

Quenelle de fromage blanc:

Fromage blanc

Sucre vanillé

Préparation:

Commencer par préparer le sirop à la verveine, rincer délicatement les feuilles de verveine, les mettre dans une casserole, ajouter l'eau, et le miel. Cuire environ 10 minutes à petit bouillon. Couper le feu et laisser encore infuser une dizaine de minute. Filtrer ce sirop et laisser refroidir.
Avec une mandoline, coupée finement les fraises lavée et équeuttées. Disposer harmonieusement. les fraises sur une assiette. Avec un pinceau badigeonner les fraises du sirop verveine refoidi. Dans un bol mélanger le fromage avec le sucre vanillé. Déposer une quenelle dans l'assiette et décorer avec des points de coulis de fruits rouges.

DSCN1598

 Merci à mon partenaire GIF pour la mandoline.

ooapin-1

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 21:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 nov. 2012

Verrines gourmandes à la crème de marrons et compotée de pommes

Salut les gourmandes,

Pour celles qui savent que je cherchais de la crème de marrons comme une dingue, je vous informe que j'en ai enfiiiiin trouvé, et verdict.. C'est Dé-Li-Ci-eux! Après avoir gouté de bout de la p'tite cuillère, j'avais qu'une hâte, préparer quelques chose de gourmand pour régaler ma petite famille! Et voilà chose faite avec ces délicieuses verrines!

DSCN1301

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

2 pommes

7càs d'eau + 2càs de sucre roux

180ml de crème liquide bien froide

125gr de mascarpone

1càc de sucre glace

3càs de crème de marrons à la vanille

Déco:

Cacao (amer ou pas, c'est vous qui voyez!)

Crèpes Gavotte (au chocolat ou nature)

Préparation:

 Commencer par préparer la compotée de pommes. Éplucher, évider et couper les pommes en petits cubes, les mettre dans une casserole, saupoudrer de sucre roux et ajouter les 7 cas d'eau. Laisser cuire à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Couper le feu et laisser refroidir.  Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Ne pas mettre plus de sucre, la crème de marrons est déjà bien sucrée! A part, fouetter ensemble la mascarpone et la crème de marrons, ensuite mélanger les deux crèmes. Fouetter 5 secondes le mélange afin de bien amalgamé la crème. Déposer une cuillère de compotée au fond des verrines, ensuite transvaser la crème dans une poche à douille, remplir les verrines de crème. Réserver au frais au moins deux heures. Avant de servir saupoudrer les verrines de cacao, piquer un biscuit Gavotte dans chaque verrine. 

 DSCN1305

NLNEW

Posté par Ranouza à 21:46 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 nov. 2012

Pannacotta à la confiture de lait

Hello,

L'autre jour,  pour un repas de famille à l'occasion de l'Aid, j'ai préparé des pannacottas pour le dessert! J'aime trop ça, d'abord c'est rapide et facile à préparer et en plus c'est trop bon  Elles ont eu du succès, même qu'une invitée gourmande en a repris, deux fois plutôt qu'une... hihihih... N'est ce pas ma Misti, c'était toi il me semble? lol

DSCN1207

Ingrédients:

425ml de crème liquide

150ml de lait

1càs de sucre

3 belles càs de confiture de lait maison

6gr (2feuilles) de gélatine

Coulis de confiture de lait:

1càs de confiture de lait

2 à 3càs de lait

Préparation:

Commencer par tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.  Dans une casserole chauffer la crème et le lait avec le sucre et la confiture de lait, bien mélanger pour rendre la préparation homogène. Aux premiers bouillons, retirer du feu et mettre la gélatine, ramollie et essorée. Mélanger une dernière fois et remplir les verrines de cette préparation. Mettre au frais pour au moins 4 à 5 heures jusqu'à ce que les pannacottas prennent. Préparer un coulis de confiture de lait en mélangeant de la confiture de lait avec un peu de lait. Avant de servir, napper chaque verrine d'un peu de coulis.

DSCN1208

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2012

M'halbi

Coucou,

Encore une délicieuse recette que m'a fait découvrir Tatounette... Le m'halbi, un dessert algérien agréablement parfumé à l'eau de fleur d'oranger qu'on peut traduire comme "crème de riz" mais si on a pas de farine de riz, de la maizena fait tout aussi bien l'affaire! Un belle texture agréable en bouche, un peu comme un flan! C'est léger et délicieux! Parfair pour finir un repas même très copieux!

DSCN0713

Pour la mesure, j'ai utilisé ma verrine!

Ingrédients:

1 mesure de maizena

1 mesure de sucre

4 mesure de lait

2càs d'eau de fleur d'oranger (ou de l'essence de vanille)

Nappage:

Coulis de fruits (au choix)

Brunoise de fruits (au choix)

Amandes émondées, grillées et concassées

DSCN0712

Préparation:

Dans une casserole, mettre le sucre, la maizena, le lait et l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger, porter sur le feu, et mélanger sans cesse, dès que ça chauffe ça commence à épaisser, aux premiers bouillons, couper le feu et verser directement dans les verrines! Mettre au frais. Avant de servir, napper de coulis de framboises  (de brunoises d'abricots au sirop, mon mari n'aime pas les coulis de fruits), parsemer d'amandes grillées grossièremetn concassées, et déguster!

DSCN0709

nlleop

 

Posté par Ranouza à 13:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

10 juil. 2012

Pannacotta aux Carambar

Hello,

Après le pot de sauce aux Carambar, une autre recette carambaresque a vu le jour, des délicieuses pannacottas gourmandes, crémeuses et régressives à souhait, elles ont eu un franc succès à ma tablée et auprès de mes convives...  Qui dirait non à un dessert au bon goût d'enfance?

DSCN0224

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

300ml de crème liquide

100ml de lait

15 Carambar

4gr de gélatine hallal

Nappage:

Sauce Carambar

DSCN0226

Préparation:

Commencer par mettre la gélatine tremper dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, verser le lait et la crème, faire chauffer à feu doux, y mettre les Carambar, remuer sans cesse avec une cuillère en bois. jusqu'à ce qu'ils aient complètement fondus, continuer à chauffer la crème, couper le feu aux premiers bouillons. Essorer la gélatine ramollie et la mettre dans la crème. mélanger pour la dissoudre. Partager la crème dans les verrines et les mettre au frais au moins quatre heures. Uune fois que les pannacottas ont prises, les napper de sauce au Carambar.

DSCN0227

nl 2

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2012

Pannacotta aux bonbons Arlequin

Coucou,

Qui ne connaît pas les bonbons colorés et acidulés de Lutti, les fameux Arlequin! Pour ma part, je dirais simplement qu'ils ont un goût d'enfance, dernièrement ma soeur m'en a apporté pour les enfants et ils ont fini en dessert (pas les enfants bien sûr, les bonbons, vous avez compris j'espère!!!), hihihihi, Misti si tu passes par ici... saches que j'en ai plus!!!! Qu'est ce que t'attend pour en racheter! lol Des délicieuses verrines crémeuses et délicieuses!

DSCN0284

Pour 4 verrines:

Ingrédients:

8 bonbons Arlequin

60ml de lait demi écrémé

250ml de crème liquide

3gr de gélatine (1feuille)

Préparation:

Dans nu bol d'eau froide, mettre la feuille de gélatine à ramollir. Dans une casserole, à feu moyen, mettre le lait, la crème et les bonbons, faire fondre doucement dans la crème en mélangeant tout le temps.Une, fois les bonbons complètement fondus, et dès la première ébyulition de la crème, la retirer du feu, attendre deux minutes, ajouter la gélatine ramollie et essorée, mélanger pour bien la dissoudre. et Verser la crème dans des verrines. mettre au frais pour au moins quatres heures.

DSCN0283

nl 2

 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,