11 mars 2011

Verrines crémeuses à la banane façon cheesecake destructuré

Coucou,

J'ai préparé il y quelques jours ces délicieuses petites verrines,je les partages avec vous, j'espère que vous les apprécierez autant que nous les avons appréciez, une crème goûteuse, légère et exquise. A refaire avec d'autres, saveurs! j'ai déjà mes petites idées. Affaire à suivre...

 Photo_1123

Photo_1124

 Pour 6 verrines:

Ingrédients:

200 ml de crème liquide entière bien froide

100 gr de ricotta

1 càs de Philadelphia

2 càc de sucre glace

1 càs de miel

3 ou 4 gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 banane

1/2 citron

Quelques spéculoos

Photo_1131

Préparation:

Commencer par mélanger la ricotta et le Philadelphia et l'essence de vanille jusqu'à ce qu'ils deviennent lisse. Dans un bol mélangeur, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace, quand la crème est montée, y ajouter le mélange de fromage et la càs de miel, et fouetter encore 3 secondes pour bien amalgamer le tout. Éplucher la banane et la couper en rondelles, citronner les rondelles avec le jus du demi citron. Disposer les rondelles de bananes en rosace dans le fond des verrines, avec la poche à douille, mettre une belle rosace de crème et finir par décorer avec des spéculoos émiettés. Mettre au frais au moins deux heures avant de déguster.

Photo_1125

 N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

images

Posté par Ranouza à 16:20 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 mars 2011

Mousse au Mars

Coucou,

Aujourd'hui un dessert top gourmand, délicieux mais surtout régressif!  Et aussi, ultra rapide à préparer. En cinq minutes, montre en main, vous aurez déjà mis vos verrines au frais! 

Photo_1116

Photo_1101

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

200 ml de crème liquide entière bien froide

1 càc de sucre glace

2 barres de chocolat MARS

Décor:

Perles de chocolat

Préparation:

Au bain-marie ou au micro onde, mettre le chocolat à fondre avec 2 càs de crème liquide. Verser le reste de la crème dans un bol mélangeur et monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Ajouter le chocolat fondu, mélanger afin de bien amalgamer le mélange. J'ai volontairement retirer le choclat du bain-marie avant qu'il ne soit complètement fondu, je l'ai bien mélanger à la fourchette en y laissant des petits bouts de caramel pour un effet plus gourmand. Remplir les verrines. Décorer avec des perles de chocolat et réserver au frais au moins deux heures.  

Photo_1118

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

images

Posté par Ranouza à 21:21 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2011

Crème Brûlée à la vanille

Rien à redire sur ce dessert, on s'est régalé. Une crème douce, délicieusement parfumée et onctueuse à souhait.

Photo_1049

Photo_1050

Pour 4 ou 5 ramequins:

Ingrédients:

400 ml de crème liquide entière

60 gr de sucre fin

3 gros jaunes d'oeuf

1/2 gousse de vanille

Caramel:

Cassonade

Préparation:

Dans une casserole, verser la crème et y mettre la gousse de vanille fendue et en prélever les grains qu'on met dans la crème.  A feu moyen chauffer et porter doucement à ébullition. Pendant ce temps fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand la crème bout, éteindre le feu, retirer la gousse fendue, et verser doucement la crème sur le mélange oeuf-sucre tout en mélangeant. Verser la crème obtenue dans des ramequins. Cuire au bain-marie dans un four préchauffé a 150°, quand on entre le plat au four, redescendre le thermostat a 120/130° pendant une heure. A la sortie du four la crème est légèrement tremblotante. Laisser refroidir à température ambiante. Ensuite mettre au frais jusqu'à complet refroidissement. Juste avant de servir, saupoudrer les de cassonade (brune pour moi) et caraméliser avec un chalumeau de cuisine. Et déguster aussitôt.

 Sans_titre_1 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail.

images

Posté par Ranouza à 13:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

20 févr. 2011

Pannacotta a la vanille et à la pêche

je n'ai qu'un seul mot... ou plutôt deux... pour cette exquise petite verrine... Outrageusement Délicieuse!!

Photo_1016

Photo_1013

Pour 4 verrines:

Ingrédients:

200 ml de crème liquide entière

1 càc de vanille concentrée

1 sucre vanille

1 càs de sucre

1 feuille de gélatine de 3 gr

3 demis pêche au sirop

2 càs de sirop de pêche

Photo_1015

Préparation:

Faire tremper 2/3 de la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole faire bouillir la crème, dans laquelle on ajoute les vanilles et le sucre, mélanger au fouet pour dissoudre le sucre. Pendant ce temps couper en fine brunoise une demi pêche et demie et partager dans le fond des quatre verrines. Quand la crème bout, retirer du feu, et laisser tièdir. Après 5 minutes ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger pour la diluer, et verser la crème dans les verrines. Laisser refroidir avant de les mettre au frigo. Préparer le coulis de pêche. Tremper le tiers restant de la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer la pêche et demi avec deux càs de sirop de pêche. Chauffer légèrement, et ajouter la gélatine. Mélanger pour dissoudre la gélatine. Quand la pannacotta commence à prendre avec un stylo douille recouvrir délicatement les pannacottas de ce coulis gélifié et remettre au frais pour encore minimum 3 heures. A déguster bien frais.

Photo_1012

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images

Posté par Ranouza à 22:05 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 févr. 2011

Pannacotta au Snickers

Un délicieux dessert crémeux et trop trop bon! Un recette express, je dirais même que c'est le dessert le plus rapide du monde lol. Allez je ne m'éternise pas, je vous envoie la recette et les photos qui vont avec!

Photo_980

Photo_984

Pour 4 ramequins:

Ingrédients:

250 ml de crème liquide entière

2 barres de Snickers

3 gr (1 feuille) de gélatine

Déco:

Des cacahuètes grillées et concassées

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans une bol d'eau froide. Dans une casserole, mettre la crème à chauffer, y ajouter les Snichers coupés en morceaux, et mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement. Laisser bouillir une minute et retirer du feu. Laisser tièdir quelques minutes et ajouter la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la dissoudre et partager dans les ramequins. Laisser refroidir ensuite mettre au frigo au moins 2 à 3 heures, le temps que la pannacotta prenne. Avant de servir décorer avec des cacahuètes grillées et concassées.

Photo_987

Posté par Ranouza à 20:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 févr. 2011

Poire Paradise revisité

Au début de mon blog, j'avais partager avec vous, un trop bon p'tit dessert fabriqué avec un reste de crème pâtissière, vous pouvez revoir la recette ici. Je l'ai revisité à ma manière avec une crème diplomate qui contient volontairement très peu de gélatine pour ne pas figer la crème mais juste lui donner une petite consistante un peu comme de la crème Danette. Je l'ai préparé pour des convives qui ont bien apprécié cette nouvelle version.

Photo_887

Photo_885

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

Crème diplomate:

400 ml de lait

1/2 gousse de vanille

1 sucre vanille Dr Oetker

40 gr de sucre

3 jaunes d'oeuf

40 gr de farine

1.5 gr (1/2 feuille) de gélatine hallal

100 ml de crème liquide entière bien froide

1 càc sucre glace

Fond fruité:

500 gr de poire

Cassonade

Beurre

Déco:

80 gr de chocolat noir

2 ou 3 càs de crème liquide

Perles chocolat

Préparation:

Commencer par monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et la réserver au frais. Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide et réserver. Ensuite préparer la crème pâtissière. Faire bouillir le lait avec le sucre vanille et la demi gousse de vanille, qu'il faut ensuite couper en deux dans la longueur avec un couteau, retirer les graines de vanille et les mettre dans le lait et mettre aussi la gousse dans le lait pour une bonne infusion de l'arôme. Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et continuer de mélanger, verser dessus petit à petit le lait bouillant qu'il faut au préalable passer au chinois, mélanger et transvaser dans la casserole. Cuire la crème à feu doux environ 5 à 10 minutes en mélangeant sans cesse jusqu' à épaississement. Quand la crème est cuite, la mettre dans un saladier pour qu'elle refroidisse, quand elle est encore tiède y ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée et bien mélanger afin de la dissoudre complètement. Mettre la crème au frais.  Après une heure quand la crème est bien froide, ajouter la chantilly et mélange pour bien amalgamer les deux crèmes. Voilà votre crème diplomate est prête. Réserver au frais.

Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer, et y faire revenir les poires épluchée et détaillées en petits cubes, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser les poires jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Les verser dans une passoire pour les séparer de leur jus qui est rendu à la cuisson. Laisser refroidir. Quand elles sont bien froides, partager les poires dans le fond des verrines, verser dessus de la crème diplomate. Finir par préparer la ganache au chocolat noir, il suffit de faire fondre le chocolat noir avec la crème au micro onde et de bien mélanger pour obtenir un chocolat en ruban. Décorer vos verrines  avec la ganache en s'aidant avec un stylo douille et finir par décorer avec des perles en chocolat.  Réserver au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Photo_883

Dimanche 13/02: Je modifie mon billet pour vous dire à quel point je suis contente d'avoir vu ça!

misealhonneur

Mise à l'honneur sur Canalblog avec mon Poire Paradise, je très contente, ça fait troooooppp plaisir!

Milles mercis

Posté par Ranouza à 22:20 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janv. 2011

Verrine à la mandarine et son nuage épicé

Un excellent dessert léger et goûteux! Haut en goût! Le mariage de la mandarine et de la saveur des épices spéculoos est sublime. Il se déguste bien frais, mais réchauffe le coeur et l'estomac lol :) Sans plus tarder la recette et les photos...

Photo_837

Photo_843Photo_838

Pour 5 ou 6 verrines:

Ingrédients:

5 mandarines

1 sucre vanille

1 càs de miel

Épices spéculoos

Nuage épicé:

200 ml de crème liquide entière bien roide

150 gr de fromage blanc

1 ou 2 càs de sucre

Épices spéculoos

Déco:

1 mandarine

Épices spéculoos

Quelques spéculoos émiettés

Photo_841

Préparation:

Commencer par éplucher les mandarines, partager les mandarines en quatre, et puis couper les quartiers en tranches pour faire des petits triangles. Les mettre dans un saladier, ajouter un peu d'épices spéculoos (au goût), napper d'une cuillère à soupe de miel, le sucre vanille et mélanger. Pendant que les arômes s'imprègnent, monter la crème en chantilly avec le sucre, ajouter une pointe épice spéculoos pour la parfumer. Ajouter le fromage blanc et fouetter encore quelques secondes. Partager les mandarines parfumées dans le fond des verrines, mettre dessus, deux càs de crème chantilly au fromage blanc. Soupoudrer chaque verrine d'une petite pincée d'épices spéculoos. Décorer avec des miettes de spéculoos et un quartier ou un tranche de mandarine!

Photo_845

 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janv. 2011

Pannacotta au café

Panna Cotta qui signifie en italien crème cuite est un dessert léger, pour peu qu'il soit préparé avec de la crème light biensûr! Et surtout gourmand! Je les ai préparées au café, un seul mot: Exquises! Vous les trouverez aussi exquises si biensûr vous aimez le café :)

Photo_824

Photo_823

Pour 5 ramequins:

Ingrédients:

500 ml de crème liquide entière

60 gr de sucre

4.5 gr de gélatine hallal ( 1 feuille et demie)

2 càc d'extrait de café

3 càc de café soluble

Déco:

Grains de café en chocolat

Préparation:

Commencer par faire tremper la gélatine dans un bol d 'eau froide. Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le sucre. Quand ça bout, retirer du feu et ajouter l'essence de café et le café soluble, mélanger pour diluer le tout et laisser tièdir, ajouter ensuite la gélatine ramollie et essorée. Mélanger pour bien la diluer. Ensuite verser cette crème dans les ramequins ou dans des petites verrines. Laisser refroidir, avant de réfrigérer minimum 3 heures et au mieux 6 heures. Avant de déguster la retirer au moins 20 minutes avant du frigo afin qu'elle retrouve la texture parfaite c'est-à-dire entre ferme et onctueuse.

Photo_822

Posté par Ranouza à 16:56 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,

11 déc. 2010

Le Choc'Orange façon tiramisu

Le "Dessert" par  excellence qui se passe de commentaire :) Orange, cannelle et chocolat noir, une alliance qui vous laisse le souffle coupé :) Et puis à l'approche des fêtes on voit pousser sur tout les blogs, des recettes à la cannelle, au chocolat, à l'orange... mmmhhhh... Et ça donne envie. Eh ben moi j'ai fais la recette qui comporte les 3! Préparez émotionellement vos papilles, feu d'artifice assuré :) Sans plus tarder les photos et la recette!

Photo_721

Photo_715

Pour 5 verrines:

Ingrédients:

200 ml ce crème liquide entière bien froide

125 gr de mascarpone

Le zeste d'une orange

Le jus de cette même orange

Cannelle

1et1/2 à 2 càs de sucre

Boudoirs

Des copeaux de chocolat noir

Photo_723

Préparation:

Commencer par zester l'orange, ensuite la couper en deux et la presser. Dans un saladier travailler la mascarpone avec 3 càs de jus d'orange fraîchement pressé, un peu de cannelle (au goût), la moitié des zestes d'orange, réserver le reste pour la déco. Bien travailler à la maryse, à part monter la crème liquide en chantilly avec le sucre (au goût aussi, moi j'ai mis 1et1/2 càs) Quand la chantilly est montée, l'ajouter délicatement en trois fois dans la mascarpone. Verser le jus de l'orange pressée dans une assiette creuse, ce qui va faciliter le trempage des boudoirs. Préparer les copeaux de chocolat, moi j'ai râpé au couteau économe du chocolat noir pâtissier. Préparer les verrines et procéder au montage. Casser les boudoirs pour qu'ils rentrent dans la verrine et les mouiller dans le jus d'orange, juste un aller retour pour garder un peu de croquant! mettre une une belle càs de crème tiramisu soupoudrer de copeaux de chocolat recommencer avec les boudoirs , la crème tiramisu, le chocolat... faire trois étages en tout, ou moins selon la taille des verrines. Finir la verrine avec des copeaux de chocolat et décorer avec des zestes d'oranges. Faire ainsi de suite avec le reste des verrines jusqu'à épuisement de la crème tiramisu, réserver au mois 3 heures au frais, afin que les arômes se mélangent bien, avant de déguster! Régalez vous :)

Photo_713

Photo_726

  Je profite de ce billet pour souhaiter à toute la communauté Musulmane une Bonne Année Hijriya 1432. Avec un peu de retard mais le coeur et l'intention y sont :)

images

Que Dieu nous guide et qu'Il renforce notre foi, pour une place au Paradis Insh'Allah

Posté par Ranouza à 10:11 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : ,

04 déc. 2010

Verrines bavaroises à la framboise

Un joli dessert tout bon, tout croquant et tout mousseux à la fois. Avec le fond biscuité de spéculoos, la crème bavaroise mousseuse et les copeaux de chocolat fondant!! Succès garanti.

Photo_708

Photo_702

Pour 6 belles verrines:

Ingrédients:

1 paquet de spéculoos

90 gr de coulis de framboise

250 ml de crème liquide entière froide

125 gr mascarpone

1 càs de sucre glace + 1 càc bombée de sucre glace

1 sucre vanille

1 càs de jus de citron

4.5 gr de gélatine ( 1 feuille et demi)

2 gouttes de colorant rouge

Déco:

Chantilly

80 gr de copeaux de chocolat

Photo_704

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans de l'eau froid pour qu'elle ramollisse.  Faites sa fête au paquet de spéculoos lol. Écraser les grossièrement et les partager au fond des verrines. Monter la crème liquide en chantilly avec la càs de sucre glace. Réserver la au frais.. Chauffer un peu le coulis de framboises avec la càs de jus de citron au micro onde, ensuite mettre la gélatine ramollie et essorée. Ajouter la càc de sucre glace et la mascarpone, et le colorant rouge,bien fouetter cette préparation jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Ensuite l'ajouter à la chantilly, bien mélanger jusqu'à ce que ça devienne une jolie mousse rose et partager dans les verrines. Soupoudrer de copeaux de chocolat ,décorer avec de la chantilly et réserver au frais minimum 3h avant de déguster. Voilà!

Photo_709

 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,