03 nov. 2010

Verrine fraicheur à l'ananas

Voici une petite verrine express à l'ananas, eh oui! encore à l'ananas, c'est l'un de mes fruits préférés, alors tant qu'on en trouve sur les étals j'en profite :) Cette verrine ressemble légèrement à ma verrine exotique, mais est assez différente au goût.

 

Photo_602

Photo_594

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

500 gr de fromage blanc

1 petit ananas ou 1 boite d'ananas au jus

1 càs de sucre

3 sucres vanilles

1/2 verre de jus d'ananas (Si on utilise de l'ananas en boîte récuperer le jus)

De la brésilienne

Préparation:

Éplucher l'ananas et enlever le coeur, et découper en petits quartiers la chair. mettre dans un saladier soupoudrer d'un sucre vanille, mélanger et partager dans les verrines. Dans un saladier fouetter le fromage blanc, y ajouter 4 ou 5 càs de jus d'ananas, la càs de sucre et les sucre vanilles restants mettre une couche de fromage dans les verrines sur l'ananas. Décorer avec quelques quartiers d'ananas et soupoudrer de brésilienne.

Photo_598

 

 

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


02 oct. 2010

Verrines exotiques ananas-coco

Des petites verrines express et délicieuses.. ben oui je sais je fais pas mal dans l'express ces derniers temps! Des verrines exotiques au bon goût d'ananas caramélisé et de noix de coco séchée, avec un petit nuage de fromage blanc... Mmhh! ça donne envie de vacances tout ça, à défaut de cocotiers et de vahinés, je vous propose de plonger votre 'tite cuillère dans cette exquise verrine... Mesdames et messieurs attacher votre ceinture, décollage immédiat!

Photo_557

Photo_553

Ingrédients:

Pour 4 verrines:

1 boite d'ananas au jus ( +/-9 tranches, pas au sirop!)

1 noix de beurre

1 càs soupe de cassonade (ou de sucre)

250 gr de fromage blanc

1 sucre vanille

3 càs de jus d'ananas

De la noix de coco séchée râpée

Photo_556

Préparation:

Égoutter les tranches d'ananas et réserver le jus. Dans une poêle anti-adhésive faire fondre une noix de beurre, déposer les ananas dans la poêle, les soupoudrer de cassonade (ou de sucre), et les faire caraméliser sur les deux cotés à feu vif. Quand ils sont bien caramélisés, les retirer et les laisser refroidir dans une assiette. Quand ils ont refroidi, les découper en petits quartiers, et les partager dans les verrines et réserver quelques petits quartiers pour la déco. Fouetter le fromage blanc avec le sucre vanille, et 3 càs de jus d'ananas, déposer un peu de fromage sur l'ananas, décorer avec des petits quartiers d'ananas et soupoudrer avec de la noix de coco séchée râpée. Réserver au frais avant de déguster.

Photo_555

 

Posté par Ranouza à 19:31 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

29 sept. 2010

Verrine à la banane et sa crème au sirop d'érable

Un dessert en 7 minutes chrono, ça vous dit?  Voire moins de sept minutes pour les plus rapides! Quelques cubes de bananes citronnés, surmontés d'une chantilly mascarponée au sirop d'érable, le tout soupoudré d'un voile de cacao amer! Un mariage subtil et goûteux!! Cuisinières pressées, à vos tabliers!

Photo_548

Photo_551

Ingrédients:

Pour 6 verrines:

2 bananes

Un filet de jus de citron

200 ml de crème liquide bien froide

1 càs rase de sucre

125 gr de mascarpone

Sirop d'érable

Cacao amer

Préparation:

Commencer par monter la crème en chantilly avec la càs soupe de sucre, à part, fouetter la mascarpone avec une grosse càs de sirop d'érable, l'ajouter à la chantilly, bien mélanger et fouetter au batteur encore 10 ou 15 secondes le temps d'amalgamer le tout et transvaser dans la poche à douille. Éplucher les bananes et les couper dans une assiette, les couper en 4 dans le sens de la longueur puis en petits cubes, les arroser d'un filet de jus de citron pour pas qu'elles noircissent et les partager dans le fond des verrines, les arroser d'une càc de sirop d'érable. Avec la poche à douille déposer dessus une belle rosace de crème mascarponée. Soupoudrer d'un voile de cacao amer. Mettre au frais une petite heure avant de déguster.

Photo_549

Posté par Ranouza à 17:53 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,

03 août 2010

Carpaccio de fruits à l'orientale

Un petit dessert coloré tout en légèreté, qui d'ailleurs peut même se déguster le matin pour un pti-dèj vitaminé. Les fruits sont à choisir au choix! La petite sauce au miel et fleur d'oranger qui l'accompagne et le croquant des amandes effilées vous feront voyager à des milliers de kilomètres de votre assiette et tout ça dès la première bouchée!

Photo_280

Ingrédients:

Pour 2 personnes:

2 kiwi

2 nectarines

1 càc de miel

2 càs d'eau de fleur d'oranger

Des amandes effilées

Préparation:

Éplucher les kiwi et le couper en fines rondelles, et couper des fins quartiers de nectarines. Les disposer joliment dans les assiettes, parsemer d'amandes effilées. Préparer la sauce au miel en mélangeant le miel et l'eau de fleur d'oranger, réchauffer quelques secondes au micro onde pour que le miel se dissolve bien dans l'eau de fleur d'oranger, mélanger et verser un filet de ce mélange sur les fruits.

Photo_277

Posté par Ranouza à 08:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2010

Banana pudding vanilla et son croquant de spéculoos façon trifle

Voici un petit dessert facile, hyper simple et très bon. Une banane qui traînait dans le plat à fruits a fini dans le fond de mes verrines, une couche de Pudding Vanille Imperial et des miettes de spéculoos pour le côté croquant... Alors ça si c'est pas une gourmandise express!!!

Photo_176

Ingrédients:

Pour 4 verrines:

1/2 litre de lait

30 gr de poudre Pudding Powder Vanille Imperial

45 gr de sucre

1 banane

Quelques spéculoos réduits en miettes

Quelques gouttes de jus de citron

Voici la préparation Impérial utilisée:

Photo

Préparation:

Faire bouillir le demi litre moins un demi verre avec le sucre, Dissoudre la poudre de pudding Imperial dans le verre de lait et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. Quand le lait a bouilli, verser dessus le mélange lait - poudre de pudding et remettre à bouillir à feu doux pendant quelques minutes en mélangeant sans cesse. Peler la banane, la couper en deux dans la longueur puis en tranches, l'arroser de jus de citron et la repartir dans le fond des verrines, verser dessus le pudding Imperial refroidi et fouetter un pour lui rendre un peu de fluidité. Mettre des spéculoos émiettés sur le pudding et garder au frais jusqu'au dessert.

Photo_173

Posté par Ranouza à 14:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mai 2010

Verrines pommes-spéculoos façon tiramisu

Un petit dessert léger et délicieux... Le contraste du fondant de la pomme caramèlisée et du croquant du spéculoos est à tomber.. un délice

Photo_001

Ingrédients

3 pommes

1 noix de beurre + 1 cas de soupe de cassonade

250 ml de crème entière liquide

150 gr de mascarpone

1 càs de sucre glace

1 càs de miel

1/2 verre de jus de pomme

des spéculoos

Préparation:

Eplucher les pommes, les couper en petits dés, les faire caramèliser dans une poêle avec la noix de beurre et la cassonade, quand elles sont fondantes. couper le feu et les laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace, quand la chantilly est ferme, ajouter la mascarpone et le miel, continuer de fouetter au batteur, jusqu'à amalgammer la chantilly et la mascarpone. mettre cette mousse dans la poche à douille et procéder au montage des verrines.

Au fond de la verrine déposer une couche de mousse mascarpone, déposer dessus un spéculoos mouillé dans le jus de pomme, recouvrir d'une autre couche de crème, ajouter une couche de pommes caramélisées, émietter des brisures de spéculoos sur les pommes,  mettre encore une couche de crème et pour finir déposer 1/2 càc de pommes caramelisées et soupoudrer de spéculoss mixés.

Photo_012

Posté par Ranouza à 09:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2010

Galets sablés-fondants et ses framboises

Une recette simple mais qui a un effet de gourmandise immédiat.

Je me suis largement inspirée d'une recette sucrée du blog http://cuisinecrea.canalblog.com/

Galets sablés:

Pour 10 galets:

110 gr de beurre mou
55 gr de sucre
150 g de farine
1p de sel
25 gr d'amandes en poudre

Pour le montage du dessert:

15 cl de crème montée en chantilly
1 sucre vanille
200 gr de framboises
de la confiture de framboise
du sucre glace
des éclats de dragées roses

Fouetter le beurrre et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la poudre d'amande, la p. de sel et la farine, bien mélanger. Travailler sur un plan de travail fariné.
Etaler la pâte sur une epaisser de 6 à 7 mm, découper des grands sablés avec un pti bol ou un grand emporte piece (8 cm de diametre +-)
Déposer les ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et mettre au frais minimum 15 minutes.les enfourner environ 20 minutes dans un four préchauffé a 180°.

Après refroidissemnt , procéder au montage, prendre un galet le tartiner de confiture de framboises ou à défaut de confiture de fraise disposer les framboises en rond sur les bords, mettre au milieu de chantilly et soupoudrer d'éclats de praline rose et recouvrir d'un autre galet soupoudré de sucre glace...
Décorer l'assiette a votre convenance
On peut biensûr le réaliser avec des fraises ou d'autres fruits pq pas?!

Voilà rapide et bon 

Photo_051

Posté par Ranouza à 23:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2010

Le poire paradise

Voilà l'une de mes création gourmande préférée, je l'ai appellée "Le poire paradise", tout simplement parce qu'il a un petit goût de paradis hihihihi. C'est à tomber, un goût terrible, le mariage de la poire caramélisée, de la crème pâtissière et du chocolat noir est merveilleux. Ça fait chanter les papilles!

Pour 4 coupes:

Ingrédients:

250 ml de crème pâtissière toute prête

Un peu de crème liquide

2 ou 3 poires

1 noix de beurre

Cassonade

100 gr de chocolat noir

Préparation:

Éplucher les poires, et enlever le coeur, les couper en petits cubes et les faire revenir dans une noix de beurre et saupoudrer de cassonade, quand les poires sont caramélisées, les retirer du feu, elle ont tendance à lâcher du jus donc les égoutter au chinois. Quand elles sont refroidies, les partager dans le fond des coupes. Réchauffer légèrement la crème pâtissière au micro-ondes et la fluidifiée avec un peu de crème liquide et bien la fouetter pourq qu'elle ai une consistance crémeuse un peu comme de la "Danette". Verser la crème sur les poires dans chaque coupe, faire fondre le chocolat noir au micro onde avec un peu de crème liquide et recouvrir la crème pâtissière de chocolat. Laisser refroidir au frigo, et voilà un super dessert.
Quand vous dégusterez, pensez à plonger la petite cuillère au fond de la coupe pour goûter les 3 saveurs en une fois.. c'est l'explosion de saveurs assurée.

porepar1

Posté par Ranouza à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,