27 avr. 2013

Yaourts à la mangue

Coucou,

Ahhhh les yaourts maison, c'est trop bon et je ne m'en passe plus.... C'est pas vraiment des recettes que je vous propose mais des idées... C'est aussi pour vous démontrer que les idées sont infinies! Mmmmmhhhhh... impossible de s'en lasser :)
Pour cette fois des yaourts avec leur touche d'exotisme... et mon fruit préféré... la mangue
Pour ces petits pots, comme le coulis est plus lourd que le lait, il remonte lors de la fermentation. Conseil de gourmande: N'hésitez pas à plonger la cuillère au fond du pot pour avoir le coté crémeux et le coté fruité dans votre cuillère. Ou mieux encore, quelques coups de cuillère pour mélanger ce délice.. et .... A l'attaaaaque..... hihihi

DSCN1576

Ingrédients:

900ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

3càs de sucre

100 à 125gr de sauce dessert à la manque

Préparation:

Mélanger le yaourt avec le lait en poudre, le sucre et la sauce dessert à la mangue, tièdir une partie du lait (environ 1/3) et le mélanger à la préparation, ce qui va faire bien dissoudre le lait en poudre. Verser le reste du lait froid. Bien mélanger, verser dans les pots. Mettre en yaourtière pour 7 à 8h. L'action de tièdir un peu le lait permet de raccourcir le temps de fermentation d'une petite heure!

 Bonne dégustation!

DSCN1578

NLNEW

Posté par Ranouza à 10:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


31 mars 2013

Yaourts au goût bubble gum

Coucou,

Me revoilou avec ma fièvre yaourtière (vaut mieux ça, que la fièvre du poulet, vous en conviendrez lol!)! Depuis que je fais mes yaourts, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs, du coup, souvent je fais un détour au rayon "sirops" de mon supermarché, et quand j'ai vu ce sirop, j'ai littéralement plongé dessus, j'en salivais d'avance!  Les enfants tournaient autour de la yaourtière comme des p'tits vautours lol, ils surveillant la minuterie sans arrêt lol... Et que dire, sinon qu'ils sont partis très vite....

DSCN1561

Ingrédients:

800ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2 à 3càs de sucre

10càs de sirop saveur bubble gum

1 pointe de colorant rose (en poudre pour moi)

Préparation:

Prélever une verre de lait des 800ml, et le chauffer. Dans un bol mélangeur, mélanger, le yaourt, le sucre, le lait en poudre et enfin le lait tiède. Ajouter le sirop, le colorant et bien mélanger. Finir par le reste du lait. La préparation est un peu sucrée, mais perds de son sucré après la fermentation. Verser la préparation dans les pots, mettre à tourner en yaourtière pour 7 à 8 heures. Une fois les yaourts prêts, les mettre au frais pour quelques heures.

DSCN1558

NLNEW

Posté par Ranouza à 12:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

26 nov. 2012

Yaourts à l'orange & à la cardamome

Coucou,

Eh non, ma folie des yaourts n'en fini pas! A vrai dire, je sais pas quand, ni même si ça va finir un jour! Mais bon on se régale, alors profitons de ce brin de folie!  Pour cette fois, ma créativité m'a poussé à faire des mélanges incertains! Malgré tout, je dirais que c'est l'un de mes meilleurs yaourts que j'ai fait à ce jour, il fait désormais partie de mon top 3! J'adore la saveur de la cardamome qui se marie à merveille avec l'orange! Un yaourt aux saveurs délicates et chaleureuses! Les enfants ont trop aimé!

DSCN1310

Ingrédients:

1l de lait

1 orange (zeste + jus)

2 gousses de cardamome

1 pot de lait en poudre

1 yaourt nature

4càs de sucre

Préparation:

Verser la moitié du lait dans une casserole, y zester l'orange, et chauffer. Dès que le lait est bien chaud, couper le feu et laisser infuser 30 minutes. Ensuite, ouvrir les gousses de cardamome, prélever les graines, les déposer sur un planche à découper, et les écraser avec une large lame de couteau, ajouter les graines dans le lait, laisser infuser encore 30 minutes (si besoin chauffer encore un peu le lait). Filtrer ce lait, et le transvaser dans un bol mélangeur, y ajouter le sucre, et le lait en poudre et mélanger. Laisser refroidir. Presser l'orange,  verser le jus de l'orange dans le lait parfumé, le yaourt nature et le reste du lait froid. Bien mélanger. Remplir les pots de cette préparation et mettre en yaourtière pour 8h. Ensuite au frais pour au moins 4h.

DSCN1311

NLNEW

Posté par Ranouza à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

29 oct. 2012

Yaourts au sirop d'orgeat

Coucou,

Ben dis donc ça fait un p'tit moment que je n'ai pas publié de recettes de yaourts! Pour cette fois, j'ai improvisé une recette au sirop d'orgeat! Un sirop découvert il y a peu grâce à ma copinaute Yasminenass du très gourmand blog A l'orée des douceurs, un yaourt à l'arôme subtil et délicat! Une vraie merveille en bouche!

DSCN1206

Ingrédients:

1l de lait entier

1 pot de yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2càs de sucre

11càs de sirop d'orgeat

Préparation:

Dans un bol mélangeur, verser le yaourt, le sucre, le lait en poudre et le sirop d'orgeat. Bien fouetter. Finir par le lait et encore mélanger afin que le tout devienne homogène. Verser cette préparation dans les pots et mettre en yaourtière pour 8h, ensuite au frais pour 4heures au moins.

DSCN1203

NLNEW

Posté par Ranouza à 17:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

09 oct. 2012

Yaourts à la confiture d'abricots light

Coucou,

Me revoilou avec une autre recette de yaourt, une version gourmande à la confiture allégée.

DSCN1025

Ingrédients:

800ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

4 càs de sucre aromatisé à la cannelle (recette ICI)

Confiture d'abricots light

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger le yaourt, le lait en poudre et le sucre aromatisé à la cannelle. Finir par le lait. Au fond de chaque pot déposer uen belle càc de confiture d'abricot, et remplir les pots du mélange de lait-yaourt. Mettre en yaourtière pour 8 heures. Ensuite au moins quatre heures au frais avant de déguster. 

DSCN1026

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 08:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


29 sept. 2012

Yaourts au citron jaune

Coucou,

Celles parmi vous qui me suivent savent que depuis l'achat de ma jolie yaourtière, je suis devenue une accro aux yaourts maison, pour les nouvelles lectrices, d'abord je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous reviendrez me lire souvent.... Aussi, sachez que je suis une agitée du pot... de yaourt :-D ! J'ai tentée à plusieurs reprises de faire des yaourts au citron, et à chaque fois ça se soldait par une échec, car le citron faisait caillé le lait! J'ai retenté l'experience avec succès grâce aux conseils avisés d'une autre agitée du pot lol,si tu passe par là... bisou ma darlinguette :-). Alors pour faire de bons yaourts au citron, il vous faut....

DSCN1009

Ingrédients:

1l de lait ENTIER... c'est impératif!

1 yaourt nature (au bifidus)

1 pot de lait en poudre

5càs de sirop d'agave

1 citron jaune non traité

Préparation:

Commencer par zester finement le citron, et reserver les zestes. Ensuite présser le citron, verser le jus de citron avec la pulpe (et sans les pépins!) dans un bol mélangeur. Ajouter le yaourt et le lait en poudre et le sirop d'agave et bien mélanger. Emincer finement les zestes et les ajouter dans la préparation. Finir par le lait entier. Bien mélanger. verser cette préparation dans les pots et mettre en yaourtière pour 8 heures. Ensuite, au frais au moins 4 heures avant de les déguster. Personnelement je les ai trouver meilleurs le jour d'après, l'arôme du citron s'est bien dégagé.

DSCN1007

Quelques conseils qui vous seront bien utiles:

PAS DE LAIT DEMI ECREME --- NE PAS CHAUFFER LE LAIT AU PREALABLE --- NE PAS CHAUFFER LA PREPARATION

NLNEW

Posté par Ranouza à 18:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

19 sept. 2012

Yaourts à la Pralinoise

Coucou,

Me revoilou... mais par encore définitivement,  mais je voulais partager avec vous une recette de yaourt au chocolat, mais pas n'importe quel chocolat, de la Pralinoise, une gourmande tablette traînait au fond du placard depuis quelques temps déjà et en rangeant, je suis  tombé dessus. Bah tiens... j'avais justement une envie de yaourt chocolaté , et en deux temps, trois mouvement, mes yaourts fermentaient gentiment.

Après fermentation, le chocolat à tendance a remonter à la surface, il suffit juste de mélanger le tout avant de déguster! Le résultat, un yaourt crémeux et une délicieuse saveur pralinée.

DSCN0973

Ingrédients:

850ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2 à 3càs de sucre

140gr de Pralinoise

Préparation:

Verser le lait dans une casserole, chauffer le lait à feu doux, casser la Pralinoise et la mettre dans le lait, et mélanger sans cesse pour faire fondre le chocolat, le lait ne doit pas bouillir. Une fois le chocolat complètement fondu dans le lait, couper le feu, réserver, laisser refroidir. Quand le lait chocolaté est à peine tiède y ajouter le lait en poudre, et bien mélanger afin de bien le diluer, ajouter le sucre et le yaourt. Bien mélanger et verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 7 à 8 heures. Mettre au frais au moins 4heures avant de déguster.

DSCN0975

NLNEW

Posté par Ranouza à 18:45 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

09 sept. 2012

Yaourts à la barbapapa

Coucou,

Bon ben me revoila avec une recette de yaourt, qui ont eu un succès fou auprès des enfants, on a failli se battre pour le dernier lol, finalement on l'a mangé a trois... une cuillère pour maman, une cuillère pour mini princesse, et une cuillère pour mini prince... Ensuite mini prince à filer avec le pot lol!

DSCN0950

Ingrédients:

800ml de lait

1 pot de lait en poudre

1 yaourt nature

4 càs rase de sucre

1càc d'arôme concentré de barbapapa

1 pointe de colorant rose en poudre

DSCN0954

Préparation:

 Dans un bol mélangeur, mettre le yaourt nature le lait en poudre le sucre et l'arôme de barbapapa. Bien mélanger. Prélever un verre de lait des 800ml, le réchauffer 1min au micro-ondes,  le verser dans le bol mélangeur, bien mélanger. Finir par le reste de lait. Ajouter une petite pointe de colorant rose. Bien mélanger. Verser dans les pots, et mettre en yaourtière pour 8heures. Ensuite au frais pour 4 heures.

DSCN0956

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

07 sept. 2012

Yaourts à la pistache

Coucou,

Ça faisait un petit temps que je n'avais pas publié une recette de yaourt.  J'ai étendu mon expérience avec de l'arôme concentré utilisé pour les glaces, crème bavaroises et desserts... Un joli et délicieux pot à déguster du bout de la cuillère! Désolée pour la mauvaise qualité de la photo, même si ça ne se voit pas, les yaourts ont une jolie couleur verte.

DSCN0863

Ingrédients:

1l de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

4càs de sucre

1 et 1/2 càs d'arôme concentré de pistache

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger le yaourt le lait en poudre, le sucre, et le concentré de pistache. Prélever un verre de lait du litre et le chauffer au micro-ondes pendant une minute, une fois le lait tiède verser dans le bol mélangeur et bien mélanger afin de bien dissoudre le lait en poudre. Verser le reste du lait. Bien mélanger. Verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 8heures. Ensuite au frais pour au moins quatre heures avant de déguster. 

DSCN0865

NLNEW

Posté par Ranouza à 10:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2012

Yaourts au citron vert & anis

Coucou,

Alors ceux-là, j'étais pressé de vous les faire découvrir, ils sont délicieusement parfumés, une véritable explosion de saveur dans la bouche! Les enfants ont adoré et même les grands d'ailleurs! lol Testez-les, vos papilles ne s'en remettront pas!

Alors vite la liste des ingrédients et aussi les photos...

DSCN0684

Ingrédients:

850ml de lait

4càs de sucre

4càs de lait en poudre

Le zeste d'un citron vert

1 càc de graines d'anis

1 pointe de colorant gel "ivoire" de Wilton

Préparation:

Chauffer la moitié du lait, y mettre les graines d'anis et les zestes du citron vert. Le lait ne doit pas bouillir, laisser infuser une heure à un heure trente. Filtrer ce lait, et y ajouter le sucre et le lait en poudre. Laisser tiédir. Ajouter au lait parfumé le reste du lait froid, le yaourt nature et bien mélanger. Verser ce mélange dans les pots. Mettre en yaourtière pour 8heures. Ensuite mettre au frais pour au moins quatre heures avant de déguster.

 nlleop

Posté par Ranouza à 15:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :