19 août 2017

Guacamole

SalamAleykouim, Bonjour,

J'aime beaucoup l'avocat, mais je sais pourquoi je n'ai jamais pensé à préparer un guacamole, après avoir reçu le mélange guacamole de mon partenaire Mesepices.com et comme j'avais des avocats dans mon plat à fruits, ni une ni deux, j'ai décidé d'en préparer pour le lendemain. On a déguster sur des crackers accompagné de tomates cerise, et le reste à servi de substitut de sauce pour des hamburgers maison et que dire, sinon que c'était ultra délicieux et que dorénavant j'en ferais plus souvent.  

DSCN5735

Ingrédients:

2 avocats murs

2 ou 3càs d'huile d'olive

le jus d'un citron jaune

Sel, poivre

1/4 d'oignon rouge

Persil seché (je n'avais plus de persil frais)

2càc rases de mélange pour guacamole de Mesepices.com

Préparation: 

Dans le bol d'un robot mixer, déposer la chair de l'avocat. Ajouter l'oignon coupé  en petits morceaux, l'huile le jus du citron, le sel, le poivre, le persil, et les épices guacamole. Mixer. Goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnnement. Réserver au frais le temps de servir. 

 DSCN5736

 


19 janv. 2015

Caramel au beurre salé

SalamAleykoum, Bonjour, 

J'ai déjà réallisé plus tôt une autre version de caramel au beurre salé, j'avais envie de changer de recette en testant celle ma copinaute Lunétoiles, ce sont les mêmes ingrédients, mais avec des dosages différents, on obtient une belle sauce gourmande et onctueuse.. Merci Lunétoiles pour ta recette!

DSCN4136

Ingrédients:

300gr de sucre

80gr de beurre salé

200ml de crème liquide

Préparation:

Verser le sucre dans une grande casserole, à feu doux. Le sucre va fondre doucement et se transformer en caramel, mélanger doucement jusqu'à ce qu'il ai une belle couleur ambrée et le retirer du feu. Ajouter le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger, attendre que la température du caramel baisse un peu, et ajouter la crème réchauffée et mélangeant jusqu'à homogéneisation sans cesse pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un caramel crémeux et oncteux. Laisser tèdir avant de verser dans un gros pot hermétique.

DSCN4130

nl

Posté par Ranouza à 09:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juin 2014

Crème d'artichauts à tartiner

Coucou,

J'avais dans le congèle, un reste de coeur d'artichauts! Il était triste et semblait s'ennuyer..  Et comme j'ai un coeur gros comme ça.... Je me suis occupée de lui... J'ai pris ce pauvre sachet..; Quelques coups de baguettes magique plus tard... Voici ce qui est apparu.. Une délicieuse tartinade, crémeuse et goûteuse à souhait...  Sur des toasts, dans un sandwich crudités... ou même pour agrémenter des pâtes  ou une tarte salée... Cette tartinade se laisse manger à toute les sauces!

cremeartichaut1

Ingrédients:

350gr de coeurs d'artichauts dégelés

1/2 petit oignon rouge

1 petite gousse d'ail

1càs de mascarpone

1càs d'huile

1càs de jus de citron

7 à 8càs de crème liquide

Sel, poivre

crème d'artichauts3

Préparation:

Faire cuire, dans une casserole d'eau, les coeurs d'artichauds avec le demi oignon pendant 40 à 50 minutes. Une fois les coeurs d'artichauts cuits, égoutter, et laisser refroidir.  Mettre les coeurs d'artichauts, et l'oignon dans le bol du robot, ajouter la gousse d'ail écrasé (Si vous n'aimez pas l'ail cru, le mettre à cuire dans la casserole avec l'oignon et les artichauts).  Ajouter la mascarpone, l'huile, le jus de citron, le sel, le poivre et une partie de la crème.  Mixer.  Ajouter le reste de crème jusqu'à l'obtention du crémeux souhaité.  Goûter, et éventuellement rectifier l'assaisonement.  Se conserve au frais, dans un pot hermétique.

cremeartichaut2

nl

Posté par Ranouza à 21:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2014

Peach curd

Coucou, 

J'avais envie d'une tarte fraîche et fruitée... Je me suis souvenue d'un peach curd découvert sur Pinterest, il m'avait tapé dans l'oeil ce coquin... Pour la tarte ça attendra... Pour l'instant je vous fais déjà découvrir ce curd, fruité et coloré...  Mais surtout bien délicieux ma foi! 

peachcurd

Ingrédients:

350gr de pêches égouttées ( au sirop ou au jus, ou même des pêches fraiches et mures à souhait)

1càs de sucre

1 sucre vanille

1càs de jus de citron

2càc maïzena

Préparation:

Dans une casserole, mettre les oreillons de pêches égouttés. Mixer au mixeur plongeur. Ajouter la jus de citron, le sucre et le sucre vanille.  Mélanger. Finir par la maïzena. Mélanger au fouet puis remixer encore au plongeur. Mettre la casserole sur feu moyen, aux premiers bouillons, baisser le feu. Mélanger sans cesse pendant 5 à 10 minutes jusqu'à épaississement du curd. Quand le curd nappe bien le dos d'une cuillère c'est qu'il est cuit. Laisser tiédir avant de mettre en pot. Se garde au frais. 

peachcurd2

nl

Posté par Ranouza à 10:19 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 août 2013

Pépites de Carambar

Salut les gourmandes,

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette que je vais vous présenter mais plus une idée de gourmandise à avoir toute prête dans ses placards en cas d'envie soudaine de cookies aux Carambar, de brownie ou autre gourmandise sucrée... Avant de vous faire suivre les recettes qui ont vu le jour avec ces pépites d'or de Carambar, je vous file l'idée facile (quoique le plus dur est de ne pas les manger tels quels!!!) qui va vous donner des envies très gourmandes....

DSCN1980

Ingrédients:

Des Carambar

Farine

Préparation:

Commencer par déballer les Carambar. Saupoudrer une planche à découper de farine et poser dessus les Carambar.

  1. Avec un couteau, couper les carambar en deux dans la longueur
  2. Rouler les demi caramabr dans la farine afin de leur donner une forme uniforme, avec une paire de ciseau, coupeau des pépites
  3. Saupoudrer légèrement les pépites de farine.  Les mettre dans un tamis et secouer afin d'enlever l'excédent de farine, et mettre en pot!

A conserver au frigo!

pepites carambar

C'est prêt!

DSCN1976

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


14 mai 2013

Confiture de lait maison

Coucou,

Ceci n'est pas vraiment une recette, ni même un secret! La confiture de lait maison, c'est bon et ça se mange tout seul, ça accompagne toute sortes de choses, tartes, desserts en verrine, pâtisserie orientales... ect,  j'en passe et les plus gourmandes... Des recettes arrivent... ça promet des instants gourmands....

DSCN1631

Ingrédients:

1 boite de lait concentré sucré (Nestlé pour moi)

Préparation:

Mettre la boite de Nestlé fermée dans  la cocotte minute, la couvrir d'eau. Fermer la cocotte minute et cuire à pression entre 35 et 40 minutes.  Le mieux est de ne pas dépasser les 40 minutes, au plus longtemps, elle va cuire au plus elle aura une saveur prononcée, ce que perso, je vous déconseille.

Bonne dégustation

DSCN1632

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

04 juil. 2012

Sauce aux Carambar

Coucou,

Il y a quelques temps, en faisant une course vite, au détour d'un rayon je suis tombé sur un panier tout pleeeeiinnnns de Carambar, et de suite j'ai repensé à un délice que j'ai vu chez mon amie Yasminenass du trèèèèès gourmand blog A l'Orée des Douceurs... Une délicieuse sauce aux Carambar qui ne demande qu'à être utilisée de toutes les manières aussi gourmandes soient-elles!

DSCN0218 - Copie

Pour un pot:

Ingrédients:

200ml de crème liquide

8 Carambars

30gr de chocolat noir

DSCN0219

Préparation:

Dans une casserole; mettre la crème à chauffer, y mettre les caramber, chauffer en mélangeant sans cesse, jusqu'à ce que les carambars soient complètement fondus. Finir par le morceau de chocolat, qui va donner de la couleur. Une fois que la crème est bien homogène, la verser dans le pot propre et sec. Laisser tièdir avant de fermer le pot. Se conserve au frais.

DSCN0221

nl 2

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2011

Lemon curd

Hello,

Un délicieux lemon curd pour accompagner vos crêpes, fourrer des muffins, un gâteau, garnir une tarte... Il existe une multitude de façon de déguster ce délice citronné, d'ici peu viendra la merveille pour laquelle j'ai réalisé ce lemon curd...

Photo 1443

Photo 1444

Ingrédients:

3 oeufs

150gr de sucre

150ml de jus de citron ( 3 gros citrons)

Le zeste d'un citron

1 càs de maïzena

Préparation:

Zester un des citrons, et presser tout les citrons. Verser le jus et les zestes dans une casserole et faire chauffer, Ajouter le sucre et la maizena. Bien fouetter pour obtenir une appareil lisse. Dans un saladier battre les oeufs.  Quand le mélange citron-sucre-maïzena commence à bouillir, retirer immédiatement du feu. Laisser tiédir quelques instants, et verser ce mélange sur les oeufs battus tout en mélangeant. Transvaser la crème de citron dans la casserole et remettre sur le feu pour cuire la crème. A feu doux-moyen, porter la crème à petite ébullition sans cesser de remuer pendant environ dix minutes. Quand la crème a épaissi et que le fouet laisse des traces dans la crème c'est qu'elle est cuite. Retirer du feu, et la passer au chinois pour retirer les zeste de citron. Laisser tiédir avant de verser dans un bocal rincé à l'eau bouillante auparavant. Quand le lemon curd est refroidi, le conserver au frais. Il se garde ainsi plusieurs jours.

Photo 1450

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Posté par Ranouza à 23:49 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

06 août 2010

Tzatziki

Une délicieuse tartinade à savourer sur du pain grillé, avec une bonne salade ou même dans un sandwich! Crémeux, goûteux et parfumé, il est normalement préparé avec un yaourt grec, à défaut je l'ai préparé avec un yaourt brassé, le résultat est bluffant!!! C'est décidé j'en achèterais plus jamais!

Photo_288

Ingrédients:

1 yaourt brassé nature

1/2 concombre

1 gousse d'ail

1 càc d'huile d'olive ( pas mis!)

Sel, poivre

Quelques feuilles de menthe fraîche

Photo_289

Préparation:

Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et l'épépiner, le râper avec la grosse râpe dans une passoire, saler et laisser dégorger une dizaine de minute.

Mélanger dans un bol le yaourt, l'ail dégermé et écrasé avec le presse-ail, l'huile si vous en mettez, le poivre et les 3 feuilles de menthe très finement émincées. Ajouter le concombre râpé qu'on essore une dernière fois entre les mains. Mélanger, goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement, couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer une petite heure au frais avant de déguster.

Photo_291

Posté par Ranouza à 15:15 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2010

Sauce caramel au beurre salé

Voilà comment faire votre propre sauce caramel au beurre salé, pour napper vos glaces, pancakes, crêpes, gâteaux, et tout ce que vous voulez d'autre. La gourmandise n'a pas de limite... ou presque

Photo_943

Photo_944

Ingrédients:

200 gr de sucre
2 càs d'eau
20 cl de crème liquide
20 gr de beurre salé

Préparation:

Couper le beurre en morceaux et le reserver. Chauffer la crème et la réserver.
Dans une casserole, faites fondre le sucre et les 2 càs d'eau. Remuez la casserole si ça ne fond pas par endroit. Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, le retirer du feu.  Ajouter la crème dans le caramel en remuant au fouet,, ajouter le beurre salé, remettre à bouillir laisser frémir 2 à 3 minutes. Retirer du feu et mettre dans un pot propre et sec, pour ma part j'ai récuperé un pot de confiture vide, ça à très bien fait l'affaire. Laisser refroidir à température ambiante et puis conserver au frigo plusieurs jours, voire même plusieurs semaines, du moins si ce pot survit aussi longtemps à votre gourmandise.

Encore une dernière photo pour la route?

Photo_949

Posté par Ranouza à 22:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :