29 déc. 2016

Mini quiches aux champignons

SalamAleykoum, Bonjour,

Si vous aimez les champignons, eh bien vous allez adorer mes quichettes mes cocottes gourmandes...  Elles sont faciles et rapides à préparer, alors il n'y a pas de quoi se priver ;) Elles seront parfaites dans un plateau d'assortiment de salés ou en entrée avec une salade.

DSCN5453

Ingrédients:

pour 10 à 12 mini quiches, j'en ai fait 10

1 pâte feuilletée

Une barquette et demi de champignons de Paris (Soit env. 400gr)

Sel, poivre

Huile d'olive

2 ou 3 gousses d'ail

Persil finement ciselé

1 gros oeuf

env. 175ml de crème liquide

DSCN5454

Préparation:

Commencer par nettoyer et rincer les champignons. Émincer les champignons en tranches fines et régulières. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive, y mettre les champignons, les faire revenir en les tournant régulièrement.  Éplucher l'ail. Dans la poêle, pousser les champignons sur  le coté, Écraser l'ail, et le faire revenir dans la poêle, ensuite mélanger l'ail et les champignons, saler, poivrer et ajouter le persil en fin de cuisson.  Une fois cuit réserver. Beurrer les alvéoles d'une plaque a muffins, Découper des ronds de pâte feuilletée à l'aide d 'un emporte pièce, et foncer les fonds de quiches. La pâte ne doit pas arriver au bord. Disposer une càs de champignons dans les fonds de pâte feuilletée.  Battre l'oeuf et la crème, saler et poivrer légèrement, verser une càs de cette préparation sur chaque quiche. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 200°; Démouler délicatement et déposer sur un grille jusqu'au service. Servir les quichettes chaudes. 

DSCN5460

nl

Posté par Ranouza à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 mai 2015

Tarte à la courgette

SalamaAleykoum, Bonjour, 

Vous avez précedemment découvert ma pâte brisée aux graines, voici la tarte que j'ai réalisé. Une tarte légère et bien bonne ma foi. Agrémentée d'une bonne salade, ça fait un repas léger et estival.

DSCN4554

Ingrédients:

1 pâte brisée aux graines ICI

1 courgette

1càs de moutarde

Sel, poivre

1 oeuf

100ml de crème liquide légère

DSCN4556

Préparation:

Couper la courgette en fine rondelles d'environ 3mm, je l'ai tranchée à la mandoline. Couvrir un plateau de papier essuie tout. Déposer dessus les rondelles de courgettes, les saupoudrer très légèrement de sel pour les faire dégorger. Après environ une trentaine de minutes bien éponger les rondelles avec du papier essuie tout, couper toutes les rondelles en deux, pour obtenir des demi cercles. Dans le fond de tarte précuit, mettre une càs de moutarde et en badigeonner le fond. Disposer harmonieusement les demi rondelles de courgettes; Dans un bol, battre un oeuf avec un peu de crème. ajouter une petite pincée de sel, poivrer.Verser ce mélange sur la tarte garnie. Enfourner une vingtaine de minutes à 200°.  Quand la tarte est cuite, démouler sur une grille. Déguster tiède.

DSCN4559

nl

06 févr. 2015

Pizza saumon fumé et pommes de terre

SalamAleykoum, Bonsoir,

Une pizza toute chaude avec de la mozza toute filante, ça vous dit? MMhh, moi juste d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche.  En faisant mes courses j'ai oublié la crème fraîche épaisse pour la base de garniture de mes pizzas, c'est au dernier moment que je me rend compte de mon étourderie, il a  fallu improviser, j'ai ouvert le frigo, et en fait pas grand chose pour remplacer ma fameuse crème épaisse!!!! Et la je vois une demi boite de mascarpone qui a servi pour mes dernières verrines, je décide de l'utiliser sans grande conviction, à ma grande surprise, ce fut juste délicieux! Je vous mets les ingrédients qui ont m'ont permis de faire deux pizza de taille moyenne, mais biensur c'est comme vous voulez et surtout comme vous aimez, pour la pâte je fais celle de ma Tatounette qui est top!

pizza2

Ingrédients:

Pour la pâte c'est celle de Tatounette que vous pouvez retrouver ICI

Garniture:

125gr de mascarpone

3càs de crème liquide

Sel, poivre

2 pommes de terre cuites à l'eau

2 belles tranches de saumon fumé

Des olives noires dénoyautées

Des champignons

1 oignon rouge

1 ou 2 boules de mozzarella

Herbes à pizza

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Faire cuire dans un casseroles d'eau salée deux pommes de terre en robe des champs. Une fois cuites les éplucher et les couper en tranches. Éplucher et couper l'oignon en rondelles, et le faire revenir quelques minutes dans un filet d'huile d'olive, mettre dans une assiette et réserver. Couper les champignons en lamelles (ou utiliser des champignons en boite déjà en lamelle.. pas biieennn lol), les faire revenir dans un filet d'huile d'olive  réserver. Préparer le reste des ingrédients sur la table. Dégazer la pâte.  Partager la pâte quelques pâtons. Étaler la pâte finement en une jolie forme ronde. Dans un bol, mettre la mascarpone et la crème, saler, poivrer et bien mélanger pour assouplir la préparation. Piquer à la fourchette la pâte étalée, la garnir d'une couche de crème mascarpone, garnir de rondelles de pommes de terre, de lamelles de saumon fumé, de lamelles de champignons et d'oignons. Parsemer de quelques rondelles d'olives noires. Déposer dessus des tranches de mozzarella, saupoudrer d'un peu d'herbes à pizza.

pizza1

Enfourner à 200° pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pizza soit cuite. Si vous en faites plusieurs, garnir la suivante pendant la cuisson de la première. déguster chaud! Bon appétit!

pizza3

nl

01 août 2014

Quiche thon & brocoli

Coucou, 

Cette fois ci mon chemin s'est arrête chez Jiji du blog la Cuisine de Jiji...  C'est sans regrets , car la quiche que 'j'ai piqué dans sa cuisine est juste délicieuse! On a beaucoup aimé, je ne manquerais pas de la refaire...et même en version mini..; ce serait vraiment tout chou

DSCN3391

Ingrédients

1 pâte feuilleté prête à dérouler

+-450gr de brocoli (surgelé pour moi)

1 boite de thon

2 petits oignons

2 oeufs

200ml de crème liquide

1 poignée de fromage râpé

Sel, poivre, muscade

DSCN3393

Préparation:

Faire cuire le brocoli dans de l'eau légèrement salée.  Émincer finement les oignons et les faire cuire dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Poivrer et saler légèrement.  Foncer la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette. Mettre les oignons dans le fond les étaler sur le fond. Une fois les brocolis cuits, les égoutter. Disposer les brocolis dans le fond en les espaçant un peu. Emietter le thon et les remplir les espaces entre les brocolis. Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Mélanger.  Parsemer la tarte de fromage râpé. Verser le mélange crème et oeufs sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la tarte soit cuite et dorée. 

DSCN3394

nl

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juil. 2014

Quiche au thon & aux légumes frits

Coucou, 

Il y a longtemps déjà que j'avais louché sur cette quiche trouvée sur le blog de ma copinaute Yasminenass, récemment j'ai eu l'occasion de la tester pour un petit défi entre gourmandes!  C'est enfin chose faite, testée et approuvée, je vous la conseille vivement!

DSCN3343

Pour une quiche:

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

3 pommes de terre moyenne

1 gros oignon

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 boite de thon

1cas de moutarde

Sel, poivre, herbes de Provence

1 boule de mozzarella

fromage râpé

200ml de crème liquide

2 oeufs

DSCN3342

Préparation:

Émincer finement l'oignon et les poivrons. Les faire revenir dans un filet d'huile l'ollive jusqu'à ce qu'ils soient cuits.  Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en fines rondelles et les frire dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Les déposer sur du papier absorbant.  Quand le mélange oignon/poivrons est cuit, le verser dans une assiette sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile. Foncer la pâte feuilletée dans le moule à quiche. La piquer à la fourchette. Mettre la càs de moutarde dans le fond et bien l'étaler sur tout le fond. Disposer les rondelles de pommes de terre frites en rosace pour recouvrir tout le fond, saler légèrement, poivrer et parsemer d'herbes de Provence. Étaler sur les pommes de terre le mélange oignon/poivrons.  émietter uniformément le thon sur ce dernier mélange. Saler, poivron légèrement et ajouter encore un peu d'herbes de Provence.  Couper la mozzarella en fines tranches et la disposer sur le thon ainsi que le fromage râpé. Dans un bol battre les oeufs avec la crème, assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes de Provence. Verser ce mélange sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes jusq'à ce que la tarte soit cuite et dorée.

DSCN3340

nl

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 juil. 2014

Mini quiches au poulet

Hello les gourmandes, 

Aujourd'hui des petites quiches moelleuses et délicieuses... Parfaites pour accompagner la soupe, traditionelle ou non, à l'heure du ftour!

quichepoulet1

quichepoulet2

Pour 8 quichettes:

Ingrédients: 

1 pâte feuilletée prête à dérouler

1/2 blanc de poulet (il était gros)

1 oignon

1 poivron rouge

Coriandre

1/2 boule de mozzarella

Sel, poivre, curry

1càc de spicy lemon tagine paste 

Quelques olives vertes

2 oeufs

150ml de crème

quichepoulet3

Préparation:

 Dans un sauteuse, chauffer un filet d'huile, y ajouter l'oignon finement émincé, le poulet aussi finement émincé. Ajouter le poivrons coupé en fine brunoise. (J'utilise pour l'oignon et le poivron le nicer dicer). Laisser cuire et mélanger de temps en temps jusqu'à ce que ça commence à cuire, ajouter au moins 2 càs de coriandre finement ciselé, le sel, le poivre, une pointe de curry et le tajine paste. Mélanger. Une fois la préparation cuite, la verser dans une passoire et laisser refroidir. Couper la mozzarella en tout petit cubes d'un demi cm de cotés. L'ajouter à la préparation refroidie. Dérouler la pâte feuilletée, découper des cercles de la taille de vos mini moules, foncer les moules avec la pâte. Piquer le fond avec une fourchette. Remplir les fond de tarte avec la préparation. Couper les quelques olives en rondelles et disposer des olives sur les quichettes. Dans un bol, mélanger le lait, la crème, saler et poivrer et verser un peu de ce mélange sur chaque quichette. Enfourner dans un four préchauffe à 190° pendant environ 20 minutes. Surveiller la cuisson.

quichepoulet4

nl

Posté par Ranouza à 14:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

03 juil. 2014

Mini pizzas expresses aux anchois marinées

Coucou, 

Je vous présente aujourd'hui des petites pizzas toutes délicieuses. Elles sont super rapides à faire... La chose la plus longue est l'heure à attendre pendant que les anchois marinent tranquillement. 

minipizza1

Pour 10-12 mini pizzas:

Ingrédients:

1 pâte à pizza prête à dérouler

Sauce tomate épicée (du commerce)

1 petite poignée de mix de poivrons en lamelles (ou un reste de poivron grillé et frit)

1 poignée de fromage râpé

1/2 boule de mozzarella

Quelques olives 

1 douzaine d'anchois

Huile d'olive

Jus d'un demi citron

Fleur de sel

minipizza2

Préparation:

Commencer par nettoyer les anchois, les rincer et enfin les ouvrir délicatement en deux pour ôter les arêtes. Disposer les anchois sur une assiette, coté peau sur l'assiette. Les arroser de jus de citron, les parsemer de fleur de sel et finir par les arroser par un filet d'huile d'olive, filmer et réserver au frais pour une heure.  Pendant ce temps faire revenir dans un filet d'huile les lamelles de poivrons. Une fois les anchois marinées, dérouler la pâte à pizza, à l'aide d'un emporte pièce rond, découper des cercles dans la pâte, poser les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfu. Les piquer à la fourchette.  Napper chaque rond de pâte de sauce tomate.  Disposer trois demi anchois sur chaque pizza, deux ou trois lamelles de poivrons, des rondelles d'olives. Dans un bol, mélanger une poignée de fromage râpe et la mozzarella râpée., mélanger et disposer un peu de fromage sur chaque mini pizza. arroser chaque pizza d'un fin filet d'huile d'olive. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une quinzaine de minutes.

 minipizza3

 nl

 

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juil. 2014

Tarte moelleuse aux épinards & Philadelphia

Coucou, 

Les tartes salées sont toujours les bienvenues avec le beau temps! J'essaie de les varier afin de faire manger des légumes aux enfants différemment! Les enfants ont beaucoup aimés et ma princesse en a même repris! Une bonne tarte aux épinards bien moelleuse, qui se mange tiède ou pourquoi pas même froide! J'ai utilisé des épinards surgelés, mais des épinards frais feront aussi très bien l'affaire, ça ne peut être que meilleur!

tarteepinards1

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

+- 500gr d'épinards surgelés

Sel, poivre, huile d'olive, ail (frais ou en poudre)

200gr  fromage frais type Philadelphia

2 oeufs

200ml de crème liquide

Préparation:

Mettre les épinards surgelés dans une casserole, et cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils dégèlent. Ensuite y ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de sel, poivre et de l'ail en poudre.  Quand toute l'eau est évaporée ajouter le fromage frais, bien mélanger. Une fois le fromage fondu, couper le feu et laisser tiédir. Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème, saler et poivrer légèrement. Foncer la pâte feuilletée dans le moule, et piquer le fond avec une fourchette. Mélanger le mélange oeuf crème aux épinards. Verser la préparation dans le fond de tarte et enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes. 

tarteepinards2

nl

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juil. 2014

Tarte ratatouille

Hello,

Si vous aimez la ratatouille, vous allez adorer cette tarte. Elle est goûteuse et moelleuse à souhait.  J'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, mais rien ne vous empêche de faire une pâte feuilletée ou brisée maison.. ça ne sera que meilleur...  J'aime la cuisine simple, bonne et sans prise de tête... Donc voilà!

tarteratatoiuille1

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 aubergine

1/2 courgette

1 poivron orange (ou autre couleur, c'est vous qui voyez!)

Sel, poivre, herbes de Provence

1 et 1/2 oignon rouge

2 gousses d'ail

Huile d'olive

175ml de lait

175gr de mascarpone

2 oeufs

tarteratatouille2

Préparation:

Dans une petite poêle, mettre une petit filet d'huile d'olives et faire revenir l'oignon finement émincé avec l'ail écrasé, remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.  Laver les légumes. Ne pas les éplucher. Couper la courgette et l'aubergine en huit dans le sens de la longueur (c-à-d en 4 puis chaque tronçons encore en deux dans la longueur toujours!) A coté, dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'aubergine et la courgette. Nettoyer le poivron et le couper en petits carrés d'un cm de coté.  L'ajouter dans la sauteuse.  Saler poivrer et ajouter les herbes de Provence. Laisser cuire les légumes à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir fondants. Couper le feu, verser la préparation dans une passoire pour les égoutter de leur jus. Foncer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.  Étaler les oignons cuits dans le fond. Ajouter la ratatouille sur le dessus. Dans un bol mélangeur, écraser la mascarpone, ajouter le lait petit à petit jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les oeufs mélanger au fouet pour lisser la préparation. Saler, poivrer légèrement et ajouter des herbes de Provence.  Mélanger cette préparation crémeuse sur les légumes. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le fond soit cuit et la tarte bien dorée.

tarteratatouille3

nl

Posté par Ranouza à 13:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 déc. 2013

Minis quiches poireaux, saumon fumé et crevettes

Hello les gourmandes,

Voici des minis quiches qui vont ravir vos papilles! Elles se dégustent chaudes avec une bonne soupe ou avec une salade, et même froides, à emporter dans la boite à lunch, pour l'école ou le boulot! Bon allez, je vous file ma p'tite recette...!

miniquiche1

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 petit oignon

1gousse d'ail

1 poireau

1 ou 2 tranches de saumon fumé

Des crevettes

1oeuf

80ml de crème liquide

Sel, poivre, ail en poudre

DSCN2395

Préparation:

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile, y faire revenir l'oignon finement émincé, la gousse d'ail écrasé et le poireau couper en demi lamelles, pour ceux couper le poireau en deux dans le sens de la longueur, et puis en fines lamelles. Saler légèrement et poivrer. Quand la préparation est devenu fondante. Couper le feu, laisser tiédir. Émincer finement deux tranches de saumon fumé. Mélanger le saumon à la préparation au poireau. Nettoyer les crevettes. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, un pincée d'ail en poudre. Quand les crevettes sont saisies, les réserver.  Couper la pâtes en rond de la taille des minis moules, foncer les moules avec la pâte, et piquer la pâte avec une fourchette. Déposer un peu de préparation au poireau dans le fond, déposer dessus des crevettes. Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème. assaisonner légèrement. Verser un peu de mélange dans chacun des moule pour les remplir. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour environ 15 à 20 minutes. Quand les quiches dorées c'est qu'elles sont cuites. Servir chaud ou tiède.
Bonne dégustation! 

DSCN2397

NLNEW

Posté par Ranouza à 23:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,