28 août 2013

Pizza à la kefta épicée

Hello les gourmandes,

Il y a quelques temps ma Tatounette m'a fait découvrir une recette de pâte à pizza, aussitôt la recette notée sur un bout de papier, aussitôt testée pour notre plus grand bonheur! Une très bonne pâte facile à faire, moelleuse et délicieuse! Alors merci à ma Tatounette pour sa recette! 

DSCN1859

 Ingrédients:

Pâte:

 3 mesures de farine (1 mesure = 1 verre de 200ml)

3càs de lait en poudre

1càc de sel

1càs de sucre

1/2 levure fraîche

1càc de levure chimique

5càs d'huile

Eau tiède

Kefta:

250gr de viande hachée

2 gousses d'ail

Sel, poivre, épices barbecue

1càc de Pesto d'enfer de mon partenaire Saclà

Persil ciselé

Garniture:

Sauce tomate cuisinée (toute prête ou faite maison)

Fromage râpé

Olives (vertes ou noires)

Oignons frits séchés

Sauce Sriracha (sauce piquante asiatique)

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Mélanger dans le bol du robot, tout les ingrédients secs, finir par l'huile. Mettre le robot à tourner et ajouter de l'eau tiède petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à pizza, souple et facile à travailler.  Pétrir pendant une dizaine de minutes. Arrêter le robot, le couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant la préparation de la kefta.  Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée dans un filet d 'huile d'olive avec l'ail écrasé, une fois que la viande commence à cuire, ajouter les épices au goût, le pesto et le persil finement ciselé. Laisser cuirez encore quelques minutes et réserver. 
Dégazer la pâte.  Couper la pâte en deux ou trois boules de pâte. Étaler la pâte finement (mais pas trop). Badigeonner la pâte de sauce tomate, sur la sauce éparpiller de la kefta cuite, des rondelles d'olives vertes (ou noires), un peu d'oignons frits séchés. Finir par du fromage râpé. Enfourner dans un four chaud à 180/200° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage bien fondu! A la sortie du four arroser d'un filet de sauce sri racha. Servir encore chaud!

Bon appétit!

DSCN1860

Merci à mon partenaire Saclà pour le délicieux pesto d'enfer!

logo JPEG sacla

NLNEW

 


10 mai 2013

Tarte pommes de terre & emmental

Coucou,

Aujourd'hui pour le dîner j'ai préparer une délicieuse tarte salée, simple et rapide, du moins rapide si on est équipée du super Nicer Dicer Plus.... Je rappelle que ceci n'est pas un billet sponsorisé!!! Mais je vous en reparle car j'aime vraiment ce nouvel ustensile, il est pratique et facile d"entretien... Et très coupant... mon pouce peut en témoigner ;)
Il est pour moi tout a fait compatible avec ma cuisine, j'aime les recettes simples, accessibles, familiales et délicieuses! Mais surtout rapides à préparer car on n'a pas toujours le temps ou l'envie de rester des heures en cuisine. Désolée pour les pas jolies photos, elles sont prises à l'arrache!

DSCN1617

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

7 ou 8 pommes de terre moyennes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

Huile d'olive, sel et poivre

Persil

125gr d'emmental français en bloc

1 oeuf

60ml de lait

70ml de creme liquide

Préparation:

Éplucher l'oignon et le couper en fine brunoise à l'aide du NDP. Dans une sauteuse, verser un filer d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon, ajouter deux gousses d'ail écrasées au presse ail. Découper en brunoise les pommes de terre, épluchées et lavées au préalable. Ajouter les pommes de terre dans la sauteuse. Mélanger. Ajouter le persil ciselé, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau cuire a couvert une dizaines de minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, couper l'emmental en brunoise aussi avec le NDP. Foncer la pâte feuilletée dans un moule à quiche. Quand les pommes de terre sont tendres, couper le feu. Et transvaser la préparation dans un saladier pour que ça refroidisse un peu. Ajouter la brunoise d'emmental, mélanger, et disposer la préparation dans le fond feuilleté. Dans un bol, mélanger l'oeuf, le lait la crème, saler et poivrer légèrement. Verser cette préparation sur les pommes de terre. Enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 220°. Servir chaud. 
Bonne dégustation.

DSCN1619

NLNEW

Posté par Ranouza à 19:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mai 2013

Pizza verde et ta touche de rosso... (Pesto & curgette)

Coucou,

Comme vous pouvez le voir je suis complètement accro à ma mandoline... elle s'utilise pour toutes préparations.... sucrées et salées... elle et moi, on n'est pas prête de se séparer...  J'ai préparer cette pizza pour changer des pizzas classiques, une délicieuse pizza végétarienne, légère et goutteuse! Un délice.

DSCN1586

Ingrédients:

Une pâte à pizza

1 courgette

Pesto verde (à la genovese)

1 tomate

Mozzarella râpée

Préparation:

Commencer par laver la courgette, et la couper finement à la mandoline, déposer les tranches sur du papier absorbant et les saupoudrer de sel pour qu'elles dégorgent. Après une vingtaine de minutes, elles auront bien dégorgées, bien les éponger avec du papier absorbant. Étaler la pâte à pizza. Badigeonner la pâte avec du pesto, saupoudrer de mozzarella rapée, disposer les tranches de courgettes en rosace. Ajouter des tranches de tomates aussi coupées à la mandoline. Disposer le tout harmonieusement. Enfourner à 200° pour une vingtaine de minutes.

DSCN1584

Merci à mon partenaire GIF pour la mandoline.

ooapin-1

NLNEW

Posté par Ranouza à 09:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 août 2012

Tarte à l'aubergine et au thon

Hello,

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai pris des aubergines, j'ai improviser une délicieuse tarte salée. Accompagné d'une bonne salade, ça fait un repas complet!

DSCN0632

Ingrédients:

2 belles aubergines

1 pâte brisée

1 boite de thon

2 gros oignons

2 gousses d'ail

4 ou 5 càs de sauce spaghettis (ou sauce tomate cuisinée)

Sel, poivre, cumin

75ml de lait

75ml de crème

2 oeufs

Préparation:

Commencer par émincer finement les oignons (ou les couper en fines lamelles si on aime), les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, après quelques minutes ajouter l'ail écrasé. Bien cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres et presque fondants. Couper le feu. Pendant que les oignons cuisent, laver et couper l'aubergine avec la peau en tranches régulières de environ 1/2 cm d'épaisseur. Les frire dans de l'huile chaude jusqu'a ce qu'elles soient dorées des deux cotés, et les déposer sur du papier absorbant.  Mouler la pâte brisée dans un moule à quiche. Mettre les oignons en couche uniforme dans le fond. Émietter le thon uniformément sur les oignons, tartiner la couche de thon de sauce spaghettis et finir par disposer les aubergines en rosaces sur le tout. Dans un bol, mélanger la crème, le lait, oeufs, sel, poivre, cumin, bien mélanger et verser cette crème sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 180à 200° pendant une vingtaines de minutes jusqu!à ce que la tarte soit cuite.

Remarque: La prochaine fois je grillerai les tranches d'aubergines, qui seront plus savoureuses que cuites dans l'huile car un peu trop grasse, malgré le passage sur le papier absorbant!

DSCN0634

nlleop

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juil. 2012

Pizza au saumon fumé

Coucou,

Voici ma recette de pizza au saumon fumé, pour la garniture je n'ai pas précisé de quantité, c'est selon le nombre de pizza et selon le gout. Cette pizza remporte toujours beaucoup de succès à ma table! Un vrai délice, elle est meilleure que celle du commerce! Désolée pour les photos, pour les plats chauds, elles sont souvent prises à l'arrache! Ben oui on aime manger chaud par ici!

DSCN0464

Ingrédients:

1 pâte a pizza (recette ICI)

Crème épaisse

1 ou 2 oignons finement émincés

Sel, poivre du moulin

Saumon fumé

Tomates cerises

Olives dénoyautées noires (J'en avait plus j'ai mis des vertes)

Mozzarella

Mélange d'herbes pour pizza

Préparation:

Préparer la pâte à pizza, la précuire à blanc. Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Dans un bol, mélanger de la crème épaisse avec une pincée de sel et du poivre du moulin, badigeonner généreusement le pâte à pizza précuite de la crème. Couper du saumon fumé en lanières et en disposer sur la pizza, décorer avec des tranches de tomates cerises, des rondelles d'olives et parsemer d'oignons cuits. Deposer des tranches de mozzarella sur la pizza et la saupoudrer d'herbes à pizza. Enfourner dans un four chaud à 200° pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pizza soit cuite et la mozzarella fondue.

DSCN0469

nl 2

Posté par Ranouza à 10:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


16 juil. 2012

Tarte aux carottes à la marocaine

Coucou,

A l'approche du Ramadan, je vous ai concocté quelques recettes salées...  Des idées appétissantes pour vos menus de ftour. J'èspère que vous trouverez votre bonheur par ici!

Ayant des carottes à gogo dans le frigo, j'ai eu l'idée de faire une salade de carottes à la marocaine. J'avais une faim de loup et trop la flemme de préparer autre chose pour accompagner cette salade, j'ai ouvert le frigo et là traînait une pauvre pâte feuilletée qui s'ennuyait, et pis j'ai eu comme une illumination! Et voilà comment ma tarte aux saveurs orientales à vu le jour :) Un vrai régal... Allez vite la recette et les photos... 

DSCN0484

DSCN0487

 Ingrédients:

1 pâte feuilletée

 +-650 gr de carottes

3 ou 4 oignons moyens

2 gousses d'ail

Une grosse poignée de persil ciselé

Sel, Poivre blanc, Paprika, Cumin

Le jus d'un demi citron

2 oeufs

100gr de mascarpone

100ml de crème liquide

Préparation:

Éplucher les carottes et les cuire dans une casserole d'eau. Éplucher les oignons et les émincer finement. Les faire revenir dans une sauteuse dans un filet d'huile d'olive. Quand les oignons commencent a devenir translucides ajouter l'ail écrasé. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Quand les carottes sont cuites, les rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. Couper les carottes en deux dans le sens de la longueurs puis en lamelles de 1/2cm de largeur environ. Ajouter les carottes dans la sauteuse avec les oignons. Ajouter le persil ciselé. Saler, poivrer, mettre le cumin et le paprika, finir par le jus du citron, bien mélanger et laisser cuire encore deux minutes. Couper le feu et laisser tièdir. Foncer la pâte dans un moule à quiche. Dans un bol écraser la mascarpone, mélanger là avec les oeufs et la crème, saler et poivrer légèrement. Verser la salade de carotte dans le fond de tarte, et napper la tarte avec la crème. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit cuite et dorée.

DSCN0489

nl 2

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2012

Mini-quiches colin, brocoli & curry

Coucou,

Avec ces belles températures, rien de tel que des tartes salées ou des quiches accompagnées de salade en guise de repas.  Ces petites quiches ont la particularité d'être parfumées au curry, elles sont vraiment délicieuses. Réalisées en format mini pour être emportées dans les boite de lunch des enfants, rien ne vous empêche de la réaliser en version maxi!

DSCN0190

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 petit brocoli

250gr de colin

2 oignons moyens

1càs de pâte de curry +1càs d'huile

2 oeufs

200ml de crème liquide

sel, poivre, curry en poudre

Persil en poudre

Fromage rapé

Préparation:

Commencer par détailler le brocoli en bouquets, le nettoyer, le laver et le cuire à l'eau ou à la vapeur. A part, cuire les carrés de colin à l'eau. Pendant que le tout cuit, dérouler la pâte feuilletée, découper des cercles de la taille des petits moules (si mini quiches) et foncer la pâte dans les moules. Dans un petit bol, mettre une càs de pâte de curry et la fluidifier avec un peu d'huile, et avec un pinceau, badigeonner de la pâte de curry dans les fonds feuilletés. Une fois le poisson cuit, l'égoutter, l'émietter et le réserver. Quand le brocoli est cuit, l'égoutter et le réserver. Dans une poêle, faire revenir les oignons finement émincés dans un petit filet d'huile, quand l'oignon devient translucide, y ajouter le brocoli grossièrement haché au couteau. Faire revenir quelques minutes, ensuite partager le brocoli dans les fonds de pâte, déposer des miettes de poisson sur le brocoli. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, le sel, le poivre et un peu de curry en poudre, mélanger et verser ce mélange sur les minis quiches. Mettre un peu de fromage râpé sur chaque quichettes enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les minis quiches soient cuites. Déguster chaud avec une salade.

 DSCN0191

nl 2

Posté par Ranouza à 20:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

Tarte salée aux asperges blanches et au saumon fumé

Bonjour,

Le temps s'est réchauffé, et les fruits et légumes de saison sont bel et bien présents sur nos étals. J'ai craqué sur une belle botte d'asperges blanches, j'avoue qu'en les achetant je en savais pas encore ce que je l'allais en faire, puis en ouvrant mon frigo, un ingrédients en suivant un autre sur la table, une tarte délicieuse tarte salée a naturellemnt vu le jour.

DSCN0074

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

500gr d'asperges blanche

1 belle tranche de saumon fumé

2 à 3càs de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre, romarin

250ml de lait fermenté (lben)

2 oeufs

2càs de pignons de pin

Préparation:

Commencer par éplucher les asperges, les couper en tronçons et les cuire environ 20 minutes dans de l'eau salée ou à la vapeur. Une fois que le couteau passe comme du beurre dans la base d'une asperge, c'est qu'elles sont cuites. Dérouler la pâte feuilletée et la disposer dans un moule à tarte, badigeonner le fond de tarte de moutarde à l'ancienne. Disposer les tronçons d'asperges égouttés sur le fond de pâte feuilletée. Couper la tranche de saumon fumé en fines lanières et les parsemer sur les asperges.  Dans un bol, mélanger le lait battu et les oeufs, ajouter le sel, le poivre, le romarin séché. Verser ce mélange sur les asperges. Parsemer la tarte avec les pignons de pin. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée; Déguster avec une bonne salade.  

BON APPÉTIT

DSCN0076

nl 2

Posté par Ranouza à 08:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janv. 2012

Tarte rustique pommes de terre & champignons "rosé des prés"

Coucou,

Allez c'est reparti pour des recettes made by me :)

Une bonne tarte salée réalisée il y a quelques temps, qui fut bien appréciée par ma petite famille. Issue d'une page de Cuisine Actuelle arrachée dans une salle d'attente... Je ne dirais pas où mdr!!!... J'ai largement modifié la recette par rapport à ce que j'avais sous la main.

tarterust1

Ingrédients: 

1 rouleau de pâte feuilletée

3 grosses pommes de terre

12 champignons "rosé des prés"

1 oignon

1 gousse d'ail

Quelques brins de coriandre

Sel, poivre, thym seché

1 Brie

2 oeufs

1 yaourt grec

100ml de crème liquide

Préparation:

Dans une poele, faire revenir dans un filet d 'huile, l'oignon finement émincé et l'ail ecrasé. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les faire revenir avec l'ail et l'oignon, saler et poivrer légèrement.

Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 10 minutes environ, épluchées et coupées en petits cubes au préalable.

Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre cuites, le mélange oignons-champignons, et la coriandre fraîche finement ciselée, et la moitié du brie coupée en petits cubes. Dans un autre bol, mélanger les oeufs + la crème + le yaourt grec. Saler, poivrer et ajouter le thym.

Foncer la pâte dans un moule à quiche, verser le mélange pommes de terre-oignons, champignons et brie. Verser dessus le mélange oeufs-crème-yaourt. Répartir sur la tarte des tranches de brie. Cuire dans un four préchauffé à 180/200° 25 à 30 minutes.

 tarterust2

 nwl

Posté par Ranouza à 12:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 oct. 2011

Minis quiches brocoli & saumon fumé

Coucou,

Voici une très bonne recette de quiche que je prépare régulièrement pour mes petits loups, et pour changer de la quiche familiale, je l'ai préparé dans des mini-moules, c'est encore plus chouette à manger! Même mon fils qui d'habitude n'apprécie pas trop le saumon fumé, a trop aimé et en a redemandé...

Photo 1779

Photo 1774

Ingrédients:

1 pâte feuilletée prête à l'emploi

1 petit brocoli

2 ou 3 belles tranches de saumon fumé

Sel, poivre

2 oeufs

+/- 200 ml de crème liquide

Sel, poivre

Préparation:

Commencer par nettoyer le brocoli et le diviser en petits bouquets. Le laver et le cuire à la vapeur. Une fois le brocoli cuit, le retirer du cuiseur et le laisser un peu refroidir. Pendant ce temps, découper des cercles dans la pâte de la taille des mini-moules et foncer la pâte dedans. Piquer le fond à la fourchette. Couper le brocoli grossièrement en petits bouquets, disposer le brocoli dans les fonds de pâte. Couper les tranches de saumon fumé en fines lanières et partager dans les moules. Dans un bol, battre les oeufs et la crème, saler, poivrer et verser cette préparation dans les moules. Enfourner dans un four préchauffé à 180-200° pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que ça soit cuit.

Photo 1776

news

Posté par Ranouza à 22:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,