27 sept. 2016

Quesadillas poulet barbecue

SalamAleykoum, Bonjour, 

"Ayyye Carambaaa" j'ai tooouuut pleins de photos stockées sur mon pc... Des photos de délices qui n'attendent que d'être publié...  Les journées sont trop courtes pour tout faire, entre autre cuisiner, shooter, manger débarrasser, s'occuper des enfants... jusque là tout va bien.. Ensuite il faut éditer les recettes et c'est là que les choses se corsent ;D... Je vais tout de même essayer de trouver le temps d'en publier max afin aussi de désengorger mon pc de toutes ces photos :)
La recette qui va suivre est ma version de la quesadillas, une recette réalisée au ramadan.. Oui oui je sais, ça commence à dater...  Une recette parfaite pour régaler les enfants qui en redemanderont! 

DSCN5241

Ingrédients:

Sauce:

1 oignon rouge

1/2 petit blanc de poulet

1 long poivron rouge

1 petite poignée de maïs (pas mis)

1 gousse d'ail

Coriandre

Sel, poivre, paprika, épices poulet

2càs de sauce tomate cuisinée

Sauce barbecue

Garniture:

Cheddar en tranches

Sauce barbecue

2 tortillas

DSCN5242

Préparation:

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile, y faire revenir le poulet très finement émincé (ou haché). Ajouter l'oignon finement émincé, la gousse d'ail écrasée, ainsi que le poivron aussi finement émincé. Couvrir et laisser cuire, mélanger de temps  en temps. Quand la préparation commence à cuire, ajouter le sel, le poivre et le restes  des épices, un peu de coriandre finement émincé, ajouter la sauce tomate et une ou deux càs d'eau au besoin. Laisser cuire. Finir par un bon filet de sauce barbecue et mélanger. La sauce va être absorbée, et la farce ne doit pas pas sécher, elle doit rester moelleuse. 
Déposer une tortillas sur une grande poêle plate, mettre la farce et l'étaler jusqu'a un centimètre du bord. arroser de nouveau de filets de sauce barbecue. Disposer des carrés de cheddar sur la farce, recouvrir de l'autre tortillas. Cuire à feu doux/moyen en surveillant, appuyer sur les bors pour les souder, après quelques instants, retourner la quesadillas en se servant d'une assiette, quand les deux cotés sont dorés, c'est prêt. Déposer sur une assiette et couper en part avant de déguster. Bon appétit.

DSCN5244

nl

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 juil. 2014

Petits pains aux crevettes & vermicelles

Hello, 

Encore une recette ramadanesque au menu aujourd'hui... J'espère que vous trouvez l'inspiration sur mon blog... Mais surtout que vous vous régalez... 
Alors si aujourd'hui vous avez envie de moelleux et de saveurs marines... c'est par ici mes cocottes!!!

DSCN3311

Pour environ 15 petits pains:

Ingrédients:

Pour la pâte:

500gr de farine

1càs rase de levure sèche (ou 1/2 cube de levure)

1oeuf

14càs d'huile

1càs de sucre

1/2càc de sel

4 càs de lait en poudre 

Eau tiède

Farce:

500gr de scampis (ou crevettes)

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 poireau

1 carotte

Coriandre

Sel, poivre, épices scampis piquant, 

1càs de sauce soja

+-75gr de vermicelles de Chine

Dorure:

1 oeuf battu

Graines de sésame blanc

DSCN3313

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre tout les ingrédients de la pâte, la farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, l'huile, le sel, l'oeuf battu. Mettre le robot à tourner et ajouter petit à petit l'eau tiède.  Quand la pâte à la bonne consistance, laisser tourner le robot encore une quinzaine de minutes. Quand la pâte est lisse est homogène, la couvrir et laisser pousser à l'abri des courants d'air. 
Passer à la préparation de la farce. Nettoyer les scampis (ou les crevettes), les rincer et enfin les couper en deux ou en trois.  Dans une poêle faire revenir l'oignon finement émincé dans un filet d'huile, l'ail écrase et le poireau émincé. Ajouter les crevettes, la carotte râpée et la coriandre ciselé. Ajouter le sel, le poivre et la sauce soja, mélanger. Faire tremper les vermicelles de Chine dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Égoutter, passer les ciseaux dans les vermicelles pour qu'elles soient moins longues.  Ajouter les vermicelles dans la farce, mélanger et laisser cuire encore quelques instants avant de couper le feu et de mettre la farce à refroidir dans une passoire. 
Passer la à la confection des petits pains. partager la pâte en 15 petites boules de tailles égales. Étaler la pâte finement en un petit rectangle. Avec un couteau, faire des incisions dans le haut du rectangle à chaque centimètre, déposer de la farce au trois quart, rabattre le bas sur la farce pour l'enfermer et ramener le coté incisé sur le pâton.  Arranger bien les petits pains pour le que dernier pli sois en dessous. Disposer le petit pains sur une plaque recouverte de papier sulfu.

collptipain

Continuer ainsi de suite a farcir les petits pains. Badigeonner les petits pains d'oeuf battu et les parsemer de graines de sésame blanc. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

DSCN3314

nl

 

Posté par Ranouza à 01:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juin 2014

Sandwich kefta/oeuf

Coucou, 

Voici une idée trouvée sur Pinterest! Une super idée de sandwich à garder dans un coin de sa tête quand on est à court d'idée!  Je sais, c'est pas une recette, mais j'ai tenu a partager avec vous cette astuce bien pensée! 

sadwichkeftaoeuf

Ingrédients:

Des pains ronds (type Pistolet rond, pain bagnat ou autre au choix, fait maison ou de chez le boulanger!)

Kefta épicée (viande hachée)

Des oeufs (selon le nombre de sandwich)

Préparation:

Commencer par épicer la viande hachée comme à votre habitude (oignon, ail, herbes, épices).  Prélever une boule de kefta de la taille petite pomme. Étaler sur la plan de travail (a proximité de la cuisinière question de pas se promener avec lors de la mise à la poêle). Étaler sur au moins un 1.5cm d'épaisseur, pour le diamètre, il faut que ça soit le même diamètre que le pain.  Avec un verre (ou un emporte pièce), prélever le centre.  Mettre à cuire dans un poêle chaude avec de la matière grasse. Casser un oeuf au centre de la kefta et laisser cuire à feu moyen. Quand l'oeuf commence à prendre retourner avec une spatule et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit. 
Servir aussitôt sur du pain, avec la garniture de votre choix (tomate, salade, ketchup....)

Maintenant, voici le déroulement en images!

collagesandwich

nl

 

Posté par Ranouza à 12:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2014

Chaussons farcis cuits à la poêle... au thon

Salam, Bonjour, 

Avec la Ramadan qui approche un grand pas, toutes les idées salées sont les bienvenues, de quoi varier les menus pendant ce mois sacré. Ces petits chaussons sont justes délicieux! C'est une pâte agréable à travailler, une fois cuite on obtient des jolis chaussons moelleux , tout doux et presque fondants! La recette vient de chez Matina du blog Horizon Culinaire. Je vous les conseille vivement.

chauss1

Pour 10-12 petits chaussons:

Ingrédients:

Pâte:

500gr de farine

1càc de sel

100gr de beurre 

1 oeuf

20gr de levure boulangère (1/2cube)

+- 250ml d'eau tiède

Farce:

2 petits oignons

1 gousse d'ail

1 poivron jaune

1 boite de thon

Coriandre ciselée

Sel, poivre, 1/2 cube de légume

Sauce tomate purée

1/2 càc de sucre (pour adoucir la tomate purée)

1/2 verre d'eau

DSCN3058

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre la farine et le sel et mélanger. Effriter la levure, mettre sur le coté le beurre fondu et l'oaeuf battu, mettre le robot à tourner (vitesse 2), Ajouter l'eau tiède petit à petit jusqu'à l'obtention d 'une belle pâte lisse et souple. Laisser tourner le robot une dizaine de minute. Filmer le bol du robot et couvrir d'un ligne propre (le film va aider à la pousse).  Pendant que ça pousse gentiment, passer à la préparation de la farce. Émincer finement l'oignon, et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une sauteuse anti adhésive. Ajouter l'ail écrasé. nettoyer le poivron et le couper aussi en fine brunoise. Pour couper tout de manière régulière, j'utilsie le Nicer Dicer.  Ajouter le thon égoutté et émiette. La coriandre finement ciselée. Saler, poivrer et épicer au goût. Ajouter la tomate purée le sucre. à ce stade on obtient une farce épaisse, ajouter l'eau et laisser mijoter à feu doux. Une fois la farce cuite. La verser dans une passoire pour l'égoutter et la laisser refroidir. 
Une fois la pâte levée, la dégazer, si la pâte colle aux mains, il suffit juste de se beurrer un peu les mains. Partager la pâte en 12 petites boules de la taille d'une petite orange. Sur une feuille de papier sulfu, étaler finement la  première boule de pâte en cercle un régulier. Sur la moitié de la pâte, et sans aller jusqu'au bords, déposer de la farce refroidie.Refermer en deux pour enfermer la pâte à l'intérieur, et souder les bords à l'aide d'une fourchette. Piquer le chausson avec la fourchette.

collage chausson

Déposer le chausson en le retournant directement sur une grande poele anti-adhésive qu'on aura mis à chauffer à feu doux. Récupérer la feuille de sulfu pour la confection des autres. Utiliser une grande poêle pour pouvoir en cuire plusieurs à la fois. Continuer ainsi de suite à les confectionner et surveiller la cuisson en même temps.  Cuire quelques minutes de chaque coté jusqu'à ce que ça soit cuit et doré. 

chauss2

Servir encore chaud avec une bonne soupe, chorba ou harira... Un régal

Bonne dégustation

chauss3

NLNEW

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 août 2013

Beignets farcis à la viande hachée

Coucou,

Voici les délicieux beignets qui ont accompagnés un de nos ftour ramadanesque, ce sont de délicieux petits beignets et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est pas du tout bourratif ou trop gras. Parfait pour accompagner une soupe ou une salade!

Ingrédients:

Pâte:

325gr de farine

50gr de semoule fine

2càs de lait en poudre

1càc de sel

1/3 de cube de levure

50ml d'huile d'olive

+-240ml de lait tiède

Farce:

125gr de viande hachée

1 petit oignon

1/2 poivron rouge

1/2 tomate

1 poignée d'olives vertes denoyautées

Persil ciselé

Sel, poivre

2càs de sauce tomate cuisine (J'utilise de la sauce spaghettis toute prête)

Préparation:

Commencer par mettre tout les ingrédients secs dans le bol du robot, mettre le robot en marche, ajouter l'huile et le lait tiède, laisser le robot tourner une dizaine de minutes. On obtient alors une belle pâte à beignets un peu collante. Retirer le bol du robot, se huiler légèrement les mains, former une boule avec la pâte, couvrir le bol du robot et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps préparer la farce.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée avec l'oignon finement émincé, ajouter au fur et mesure de cuisson, la tomate, les poivrons et les olives tout trois finement émincés (j'utilise le fameux nicer dicer pour le découpage des légumes :o) ) Ajouter le persil, saler, poivrer et finir par la sauce tomate. Bien mélanger. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps. Quand la farce est cuite, la mettre à égoutter età  refroidir dans un passoire. Une fois que la farce est refroidie et que la pâte à lever, passer au façonnage.

1/Saupoudrer un plateau de semoule fine, se beurrer légèrement les mains, et façonner des petits boules de la taille d'un gros abricot. 
2/Passer au façonnage. saupoudrer une surface de semoule fine, y déposer, une boule de pâte. l'étaler avec les mains graissées
3/Déposer une cuillère de farce au centre 
4/ Refermer la boule
5/Poser le beignet farci et façonné sur un plateau, ne pas hésiter à bien saupoudrer le beignet façonné de semoule. 
6/Une fois tout les beignets façonnés, cuire dans un bain d'huile chaude. en retournant à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Déposer sur du papier aborbant, déguster tiède!

beignetsdetail

DSCN1822

NLNEW

Posté par Ranouza à 11:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 août 2013

Cornets briochés au poulet

Hello,

Me revoilou avec une recette de cornets salés! c'est comme un bun, mais en forme de cornet! C'est présentable, gourmand et faut le dire... bien bon aussi! C'est parfait pour accompagner une soupe ou à emporter pour déjeuner sur le pouce en pique nique ou dans la boite à lunch pour le boulot ou pour l'école! La pâte se préparer rapidement, elle se "pèse" avec un verre, pas besoin de sortir la balance, pour la quantité tout dépend de la taille du verre, perso j'ai utilisé un verre IKEA de 17cl!

DSCN1839

Ingrédients:

Pâte:

1/2 verre d'eau

1/2 verre de lait

3càs d'huile d'olive

1/4 verre de sucre

1càc de sel

1 oeuf battu

2 càc de levure sèche

+-3 verre et demi de farine

Finition:

1 oeuf battu

1càs de lait

Graines au choix (pavot, sésame, nigelle...)

Farce:

1 demi blanc de poulet

1 petit oignon

1 poignée d'olives vertes

+- 100gr de champignons de Paris

Sel, poivre, épices poulet

1càc de maïzena

3 càs de crème liquide

Préparation:

Commencer par la préparation de la pâte: Chauffer ensemble, l'eau et le lait, couper le feu aux premiers bouillons. Laisser tièdir, verser ce mélange dans le bol du robot, ajouter l'huile, le sel, le sucre.  Mélanger à la cuillère en bois.Ajouter l'oeuf battu, deux verre de farine et la levure, bien mélanger. Laisser reposer dix minutes sans couvrir. Mettre le robot à tourner, ensuite ajouter le reste de la farine petit à petit Laisser le robot pétrir pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords et forme une boule. Huiler un saladier, y deposer la boule de pâte la tourner dans le saladier pour qu'elle soit bien huilée. Couvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser la pâte double de volume à l'abri des courants d'air pour environ une heure.

Pendant ce temps préparer la farce: Dans une sauteuse faire revenir le blanc de poulet finement émincé, ajouter l'oignon finement émincé. Quand le tout commence a cuire, ajouter les champignons aussi finement émincés, laisser cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant. Ajouter les olives aussi finement émincées. Saler, poivrer et épicer. saupoudrer la la maizena et remuer. Finir par ajouter la crème liquide. le mélange va légèremnt épaissir, c'est ce qui permettra a la farce de tenir dans les cornets. Laisser cuire quelques instants et ensuite couper le feu et laissser la farce refroidir.

Ensuire passer à la confection des cornets, couper des pâtons de la taille d'un gros abricot, prendre un paton le rouler sur lui meme pour obtenir un long fin paton, l'etaler légerement avec la paume de la main et le rouler sur le cornet en partant de la pointe, en faisant se chevaucher légèrement la pâte.. Pour éviter que le pâte ne colle aux cornets, je les ai recouverts d'alu et légèrement beurré. Rouler la pâte sur le cornet jusqu' a à ce que le cornet soit former.

cornets1

 cornets2

Déposer le cornets ainsi réalisé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte ou des cornets!  Badigeonner d'oeuf battu mélangé avec une càs de lait. Saupoudrer des graines aux choix sur les cornets, et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les cornets soient bien dorés. A la sortie du four, Rétirer délicatement le cornet  en métal du cornet de pâte brioché. Farcir les cornets de la farce à l'aide d'une petite cuillère.

Source: IciDSCN1834

NLNEW

 

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 oct. 2012

Pain tressé au thon & au surimi

Coucou,

J'ai vu il y a quelques jours sur le blog de ma copinaute Moufida du délicieux blog Les Délices de Tunis, un joli pain tressé farci, il m'a donné rudement faim, ni une , ni deux, j'ai emporté mon pc dans la cuisine et je l'ai réalisé directement, j'ai à peine modifié sa recette qui est parfaite! Merci Moufida pour ce moelleux partage :)

DSCN1015

Ingrédients:

Pâte:

 250gr de farine

1 oeuf

1càs de vinaigre

1càc de sucre

1càs d'huile d'olive

Sel

1càc de levure sèche

120gr de lait tiède

Farce:

3càs de sauce tomate cuisinée (sauce spaghettis)

3/4 boite de thon

3 bâtons de surimi

3 portions de vache qui smile

Fromage rapé

Dorure:

1 jaune d'oeuf + 1càs de lait

Graines de pavot (ou autre)

DSCN1016

Préparation:

Pour la pâte, il suffit simplement de mélanger tout les ingrédients dans le bol du robot et de pétrir une dizaine de minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène. Une fois la pâte bien pétrie, stopper le robot, retirer le crocher, couvrir le bol du robot d'un linge propre et sec et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant au moins une bonne heure. Une fois la pâte levée, la dégazer et la déposer sur une feuille de papier sulfurisé, la fariner et étaler la pâte en un rectangle. Faire des entailles sur les cotés les plus larges d'environ 2 cm de large pour faire des bandelettes, en laissant un espace au centre qu'il faut laisser pour déposer la farce.

DSCN1011 - Copie

Sur la partie centrale, tartiner la sauce tomate, émietter le thon, couper les bâtons de surimi en rondelles et les parsemer sur le thon. Couper les portions de vache qui smile et les parsemer sur le thon. Finir par recouvrir généreusement de fromage râpé.  Refermer en rabatant d'abord le bout, ensuite rabattre les lanières en alternant, une de gauche , une de droite, en les faissant se chevaucher.

   vvv

Badigeonner du mélange d'oeuf battu et de lait. Parsemer de graines de nigelle.

 DSCN1014

 Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré.

Déguster encore tiède! DSCN1018

NLNEW

Posté par Ranouza à 06:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juil. 2012

Puits moelleux au thon

Hello,

Je continue sur ma lancée avec mes recettes salées ramadanesques! Voilà des délicieux petits pains réalisés il y a quelques semaines qui accompagneront bien la fameuse harira, ou même un bon thé à la menthe... une mie moelleuse et une farce crémeuse... Un seul mot...MIAM!

Vous pouvez aussi faire des petits pains farcis, c'est comme ça que je les réalise d'habitude. J'ai vu ce joli façonnage sur d'autres blogs, entre autres chez la chez la charmante Nadia du blog Couzina diel Nadia  j'ai voulu testé et c'est approuvé!

DSCN0384

Pour 8 petits pains:

Ingrédients:

Pâte:

280gr de farine

1/4 de cube de levure boulangère (ou 1càc de levure sèche)

1 oeuf

1/2càc de thym (déshydraté pour moi)

Sel

50ml d'huile

120ml de lait tiède

Farce:

2 petits oignons

1 boite de thon au naturel

1 poignée d'olives vertes dénoyautées

3càs de crème épaisse

Sel, poivre

Poivre du Chimichuri Pompeano

Finition:

1 oeuf battu

Fromage râpé

Graines de sésame blanc

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le thym, la levure éfritée, l'huile et l'oeuf légèrement battu. Mettre le robot en route et verser le lait tiède petit à petit. Travailler la pâte une dizaine de mminutes jusqu'à l'obtention d'une belle pâte élastique. Couvrir et laisser lever; Pendant ce temps, préparer la farce. Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile. ajouter  thon émietté, les olives coupées en rondelles, la crème épaisse, bien mélanger et épicer. Laisser mijoter 10 à 15 minutes qu'à l'obtention d'une belle farce homogène. 

Passer ensuite au façonnage des petits pains, se huiler les mains, dégazer la pâte et façonner 8 petites boules de la taille d'une mandarine, les déposer sur une plaque de papier sulfurisé en les esapçant. Les aplatir, et avec la base d'un verre fariné, faire un puits au milieu en appuyant bien, remplir le creux de farce au thon. Battre l'oeuf dans un petit bol, passer de l'oeuf sur le pourtour du petit pain au pinceau. Saupoudrer de graines de sésame blanc. Déposer un peu de fromage râpé sur la farce au thon.

faç pti pains 1

Faire ainsi de suite, façonner tout les petits pains. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pedant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 DSCN0387

nl_2

 

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

11 févr. 2012

Petits pains aux épinards et au thon

Coucou,

Avec températures très trèèèèsss basses, la soupe est souvent au menu, soit en entrée soit avec un accompagnement, et le dernier accompagnement en date, c'était des délicieux petits pains farcis aux épinards frais et au thon. Une belle association de saveur emballée dans un habit moelleux et joliment doré.

101_4793

 Pour 8 ou 9 petits pains:

Ingrédients:

1 pâte magique (recette ici)

300gr d'épinards frais

1 boîte de thon au naturel

1 oignon

1 gousse d'ail

Sel, poivre

2càs de crème épaisse

1/2 boule de mozzarella (ou autre fromage râpé)

Décor:

1oeuf

Graines de sésame blanc

101_4794

Préparation:

Préparer la pâte magique, et laisser lever pendant la préparation de la farce. Blanchir les épinards dans de l'eau salée pendant 10 à 12 minutes. Égoutter les épinards, et bien les presser pour se débarrasser de toute l'eau. Passer les ciseaux dans les épinards afin de les couper facilement. Dans ne casserole, faire chauffer un filet d'huile, y faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter la gousse d'ail écrasé. Quand l'oignon devient translucide, ajouter les épinards, et le thon égoutté et émiétté. Saler, poivrer et finir par la crème. Bien mélanger et laisser cuire encore quelques instants à feu moyen.

Verser la farce dans une passoire pour l'égoutter et la laisser refroidir. Découper en petits cubes la demi boule de mozzarella et l'ajouter à la farce refroidie et bien mélanger.  Sur un plan fariné, déposer la boule de pâte, la diviser en 8 ou 9 pâtons égaux. Prendre le premier pâton, l"étaler légèrement, déposer une belle càs de farce au centre et bien refermer. Déposer la boule sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce. Couvrir les petits pains ainsi façonnés. Allumer le four et le préchauffé à 180°. Une fois que les pains ont à nouveau levés, les badigeonner d'oeuf battu et les saupoudrer généreusement de sésame blanc. Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que les petits pains soient dorés.

101_4796

nwl

Posté par Ranouza à 23:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 oct. 2011

Petits pains au poulet

Hello,

Il y a quelques temps, j'ai réalisé les petits pains au poulet de Mimi du délicieux blog "Le jardin culinaire de Mimi" dans le cadre d'un défi inter-gourmandes lol... Un délice entre p'tit pain farci et pizza, accompagné d'une petite salade, ça fait un délicieux repas.

Photo 1699

Photo 1702

Ingrédients:

Pâte à pizza:

250gr de farine

30 ml d'huile d'olive

Sel, poivre 5 baies

1càc de levure boulangère sèche

eau tiéde

Farce:

1  oignon

1/2 gros blanc de poulet

50gr de champignons émincés

Sel, poivre, muscade

4 ou 5càs de crème

Fromage râpe

Décor:

1 oeuf battu

Graines de sésame

Préparation:

Préparer la pâte à pizza, comme à votre habitude, pour ma part je met tout les ingrédients dans le bol du robot, en ajoutant l'eau tiède petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une consistance de pâte à pain et je laisse pétrir une dizaine de minutes. Après couvrir et laisser pousser pendant la préparation de la farce. Passer ensuite à la farce, dans une poêle faire chauffer un peu de matière grasse, y ajouter l'oignon finement émincé, laisser revenir quelques minutes et ajouter le blanc de poulet détaillé en fins petits cubes. Ajouter les champignons finement émincés ou en fines lamelles. Une fois que la préparation commence à cuire, ajouter la crème, le sel, le poivre la muscade, mélanger et laisser cuire à feu doux. Une fois la préparation cuite, la laisser complètement refroidir. Déposer la pâte sur un plan fariné, la dégazer et la partager en boules de la taille d'une petite orange. L'étaler en un ovale d''environ 15 à 20cm. Entailler les bords, déposer de la farce au milieu sur la longueur, déposer du fromage râpé sur la farce et refermer en rabattant les cotés entaillés sur les bords d'en face (voir photos détail).

painspouletdétail1

painspouletdétail2

 Déposer sur du papier de cuisson. Pour plus de facilité, je prédécoupe des morceaux de papier sulfurisé, et j'étale et façonne la pâte dessus directement. Badigeonner d'oeuf battu et parsemer de graines de sésame blanc. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Photo 1697

  Je profite de ce billet pour dire MERCI aux 200 inscrits à ma Newsletter. Merci à toutes pour vos nombreux passages, et vos nombreux commentaires, j'espère que cette belle aventure durera aussi longtemps que possible...

A très vite pour d'autres lectures gourmandes...

imagesjbiu

news

Posté par Ranouza à 14:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,