13 déc. 2015

Pôélée de courgettes

SalamAleykoum, Bonjour, 

Je sais pas vous mais moi les courgettes, j'adore! j'aime les cuisine en grations, farciés, en soupe, avec le couscous mmhhh, mais aussi tout simplement, juste poélée! Voici la façon la plus simple du monde de les déguster. Je dirais pas que mes enfants en raffolle, mais ils en ont mangé, accompagné de purée de pommes de terre et de merguez grillées.

DSCN4963

Ingrédients:

1 courgette

Huile d'olive

Sel, poivre, curry

Préparation:

Dans une sauteuse, mettre un filetd 'huile d'olive à chauffer. Laver la courgette, la couper en deux dans le sens de la longeur, puis en tronçon d'environ 1/2 à 1cm d'épaisseur. Le mettre dans la sauteuse à feu moyen, saler, poivrer et agrémenter d'une pointe de curry. Couvrir et mélanger délicatement de temps en temps. Dés qu'elles deviennent fondantes, couper le feu et servir chaud en accompagnement. Bonne dégustation.

DSCN4962

nl

Posté par Ranouza à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


20 mai 2015

Galette moelleuse au brocoli

SalamAleykoum, Bonjour, 

J'avais un demi paquet de brocolis surgelé au congélo, j'ai eu envie de l'utiliser pour me faire un repas léger! J'ai improvisé cette galette moelleuse avec trois fois rien... C'était simplement délicieux.

DSCN4481

Pour une galette:

Ingrédients:

Environ 350 à 400gr de brocoli surgelé

2 oeufs

+-125ml de crème

2càs d'oignons frits séchés

Sel, poivre

Préparation:

Commence par cuire les brocolis dans une casserole d'eau. Une fois cuits, les égoutter. et les déposer dans un saladier Dans un bol casser deux oeufs, ajouter la crème fouetter à la fourchette. Ajouter les oignons frits séchés, saler et poivrer. Verser ce mélange sur les brocolis, mélanger. Verser un filet d'huile dans une poêle, faire chauffer. verser la préparation dans la poêle bien chaude, baisser le feu et laisser prendre la préparation. Quand ça commence à prendre, retourner la galette sur une assiette et la refaire glisser dans la poêle sur l'autre face. Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à cuisson parfaite pendant quelques instants. Servir chaud avec un peu de fromage râpé et un filet de sauce sri racha!

DSCN4482

nl

07 juil. 2014

Croquettes de poissons panées au panko

Coucou, 

Si vous aimez le poisson, vous allez adorer mes petites croquettes... Elles sont super faciles à faire et très bonnes... Perso, je les ai apprécié avec de la sauce sri racha et un filet de jus de citron ... Mmmhhh trop bon!

DSCN3315

Pour 12 croquettes:

Ingrédients:

5 filets de poisson blanc sans arêtes (colin pour moi)

Coriandre

1 gousse d'ail

Sel, poivre, paprika, cumin, safran

Huile d'olive (ou neutre)

Panure:

1 oeuf

Farine

Panko

Préparation:

Si vous utilisez comme moi du poisson surgelé, le laissez dégeler. Une fois complètement dégelé, le rincer et bien le serrez entre vos mains en retirer toute l'eau.  Couper le poisson en grossiers morceaux, et le mettre dans le bol de votre robot avec quelques brins de Coriandre, 1 càs d'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée. Mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Ajouter les épices, encore une càs d'huile d'olive et mixer à nouveau.  Une fois votre "purée" de poisson lisse et homogène la transvaser sur une assiette. Faire des petites boules de la taille d'une petite prune.  Disposer trois assiettes creuses, l'une avec de la farine, la seconde avec l'oeuf battu, et la troisième avec le panko. Rouler dans la farine, l'oeuf, et finir par le panko. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la purée de poisson.  Dans une sauteuse, chauffer un  filet d'huile, à feu doux-moyen, y déposer les croquettes légèrement aplaties entre vos mains. Cuire en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées. Déposer sur un papier absorbant à la sortie de la poêle. Servir avec une petite sauce piquante et du citron!

DSCN3318

nl

 

Posté par Ranouza à 12:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avr. 2013

Petits flans de potimarron

Coucou,

Après les gourmandises qui ont précédé, je vais aussi partager un peu de salé avec vous. Les petits flans de légumes rencontrent toujours du succès auprès de mes petits loups, c'est bien plus facile que de leur faire manger des tels quels ou en morceau, c'est bon et ça se laisse manger :)
Désolée pour les pas jolies photos prises à l'arrache!

DSCN1549

Pour 6 petits flans:

Ingrédients:

250 à 300gr de chair de potimarron

1/2 oignon

Sel, poivre

1 pincée de cannelle (fac)

1/2cube de persil ou 1càc de persil frais ciselé

1 oeuf

100ml de crème liquide

Préparation:

Commencer par couper en petits cubes le potimarron et cuire à l'eau bouillante salée. Une fois le potimarron cuit, l'égoutter en pressant bien pour que toute l'eau s'en aille. Dans une casserole faire revenir l'oignon finement émincé. Y ajouter le potimarron, écraser avec une fourchette et bien mélanger les deux. Ajouter le poivre, le demi cube de persil, et éventuellement la pincée de cannelle. Couper le feu laisser refroidir.  Ajouter l'oeuf et la crème et bien mélanger la préparation. Verser la préparation dans les alvéoles d'un moule (à cannelés pour moi). Cuire dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes. Laisser tièdir avant de démouler sinon ils risque de s'affaisser.

DSCN1547

NLNEW

Posté par Ranouza à 16:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juil. 2012

Crevettes panées au PANKO

Coucou,

Au détour de mon rayon préféré de mon supermarché... Le rayon du Monde... j'ai trouvé la fameuse PANKO, la chapelure japonaise qui ressemble a des flocons de mie de pain sechée très croustillants,  la première à m'en avoir parlé c'est l'instit de ma fille qui connaît mon penchant pour les nouveautés culinaires, et puis j'en ai entendu parler un peu partout et aussi vue sur des blogs. A mon tour de la tester! Un croustillant incomparable!

DSCN0567

Ingrédients:

12 scampis ou des grosses crevettes

1càs d'huile d'olive

1càc de jus de citron

1càs de persil finement ciselé

Sel, poivre, 5 épices chinoises

Panure:

Farine

1 oeuf battu

PANKO

Huile pour la friture

Préparation:

Commencer par décortiquer les crevettes. les rincer. Dans un bol préparer la marinade, mélanger l'huile d'olive, le citron, le persil, le sel, le poivre et les épices. Mettre les crevettes dans la marinade, bien mélanger, filmer et réserver au frais au moins deux heures.  Préparer la panure, mettre la farine dans une assiette,  dans un bol, battre l'oeuf, et dans une autre assiette mettre de la chapelure Panko, la vaporiser légèrement d'eau. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, passer une crevettes dans la farine, puis dans l'oeuf, et enfin dans la Panko faire ainsi de suite avec le reste des crevettes. Frire quelques minutes de chaque coté jusqu'à ce que les crevettes soient bien dorées.

DSCN0564

nl 2

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 févr. 2012

Petits flans aux épinards

Hello la compagnie,

Qui à déjà fait mangé des épinards à un p'tit loup qui à horreur de ça? Mwaaaaaaaa, je plaide coupable. Mais je suis quand mêmeeuuuu contente car c'est pour moi une belle victoire! Maman 1 - Pti Loup O!

Une recette récup, car recette réalisée à partir d'un reste d'épinards préparé, comme ça y'a pas de gachis!

101_4888

Pour 6 flans:

Ingrédients:

150gr d'épinards préparés

1 gros oeuf

70ml de crème liquide

1 poignée de fromage râpé

Préparation:

Préparation des épinards: Faire dégéler les épinards en portions dans une casserole à feu vif, une fois que les épinards sont dégelés et que toute l'eau est évaporée, retirer du  feu, verser les épinards dans une assiette. Remettre la casserole sur le feu, y verser un filet d'huile d'olive, et faire revenir dans l'huile deux gousses d'ail ecrasées, remettre les épinards à cuire, bien mélanger et assaisonner de sel et de cumin, laisser cuire encore environ 10 minutes à feu moyen en remuant souvent.

Préparations des flans: Dans un saladier, battre l'oeuf avec la crème. Ajouter les épinards refroidis et le fromage rapé, ajuster l'assaisonnement si besoin. Bien mélanger et partager cette préparation dans des minis moules (muffins ou autre) beurrés au préalable. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.

101_4889

nl 2

Posté par Ranouza à 11:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

30 oct. 2011

Pêches au thon pour ma participation à Un Tour en Cuisine n°17

Coucou,

Je me suis inscrite il y a quelques temps Au tour en cuisine, un sympathique tour qui nous pemet de découvrir des jolis blogs et de tester des recettes d'autres bloggeuses. J'ai été désignée pour piocher sur le blog "La popote de petit bonhium, et Petit bonhium doit venir piocher chez moi... J'ai parcouru son blog,, pour y trouver ce que j'allais réaliser, pleins de choses m'ont donné envie, mais ce que j'ai le plus aimé ce sont ses pêches au thon en verrines, j'ai trop aimé le fait de pouvoir présenté ce grand classique en verrine, un vrai délice, je vous file sa recette...

Ban_468_60

 Je profite pour inaugurer ma nouvelle catégorie avec cette belle verrine: Salades chaudes et froides

Photo 1789

Photo 1790

Ingrédients:

1 boite de pèches au sirop

1 boite de thon au naturel

Mayonnaise

Décor:

Graines de pavot

Préparations, couper les pèches en brunoise, égoutter le thon, et l'émietter dans un bol, ajouter de la mayonnaise, jusqu'à consistance souhaitée. Disposer des dés de pêches au fond de la verrines, déposer dessus du thon-mayonnaise, finir par recouvrir avec des dés de pêches. Finir par saupoudrer avec des graines de pavot. Servir frais.

Photo 1791

news

Posté par Ranouza à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avr. 2011

Beignets de scampis

Hello,

Comme vous pouvez le voire, mon blog s'est mis à l'heure d'été, avec des tons plus girly et une déco plus fleurie! J'espère que ça vous plaît :o)

Avec ces températures qui remontent, on a pas toujours envie de rester des heures en cuisine! alors de quoi de plus facile qu'une bonne salade accompagnée de fritures rapide.. Oulaaaa je vous entend déjà... Friture=huile, huile=gras pas idéal quand on veut retrouver une taille de guêpe pour l'été c'est vrai mais c'est tellement bonnnn.. Alors on chasse la guêpe qui vous bourdonne le mot régime dans le creux de l'oreille et on se fait plaisir!

Photo_1226

Ingrédients

500gr de scampis (surgelés pour moi)

Pour la pâte à beignets:

1 oeuf

50gr de farine

50gr de maïzena

1càs d'huile

1càc de levure chimique

+/- 40ml de lait

Sel, poivre du moulin

Huile pour la friture

Photo_1230

Préparation:

Commencer par préparer la pâte à beignets, battre l'oeuf avec la farine et la maïzena, ajouter l'huile, le sel, le poivre, bien mélanger et ajouter le lait petit à petit, finir par la levure chimique. On obtient une belle une pâte semi liquide. Bien mélanger au fouet manuel, il ne doit pas rester de grumeaux. Laisser reposer. Nettoyer les scampis dégelés, veiller à garder juste la queue, pour ce faire il suffit de tenir le scampi par la queue de presser légèrement et d'enlever le reste de la carapace. Les rincer et bien les égoutter. Mettre l'huile pour la friture à chauffer à feu moyen, surtout pas à feu vif, car si l'huile est trop chaude la pâte va cuire mais pas les scampis. Quand l'huile est bien chaude, prendre les scampis, et un à un les tremper dans la pâte en les tenant par la queue, les enrober de pâte à beignet, si la pâte tient bien sur le scampi, c'est qu'elle est réussie, si elle dégouline trop vite et ne tient pas, ajouter un peu de farine et si au contraire elle est trop épaisse alors ajouter un peu de lait. Plonger les scampis directement dans l'huile, en les retournant de temps en temps, et quand ils sont bien dorés c'est qu'ils sont cuits. Déposer alors sur du papier absorbant. Déguster avec une sauce chili douce ou piquante, et une bonne salade!

Photo_1231

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 10:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :