750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 mai 2010

Gâteau d'anniversaire Mickey Mouse et la Méthode Chane

Presque un an, jour pour jour, après le premier anniversaire de mon petit prince! Voilà le gâteau qui nous a régalé ce jour là.

gato3

 

C'est un gâteau avec une génoise vanillé, garnie d'une mousse au citron et recouverte de pâte d'amande...

Pour le Mickey, j'ai utiliser la Méthode Chane, pour ce il suffit de mettre un dessin au choix, dans un pochette en plastique et dessiner à l'aide d'une allumette les contours et détails noirs  avec du chocolat noir fondu. pour le reste c'est du chocolat blanc fondu, et du chocolat blanc fondu coloré avec du colorant alimentaire rouge. Le résultat ne sera que meilleur si le chocolat est de bonne qualité type Côte D'Or Culinaire. Il faut mettre le dessin à prendre au frigo entre chaque dessin de couleur différente. Pour le mettre sur le gâteau, il suffit de le décoller délicatement et de le deposer sur le coté pile, le dessin semblera nette.

J'ai écris sur le gâteau avec des paillettes en sucre colorées.

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salem,<br /> <br /> Je l'avais manquer ce gateau !<br /> <br /> Magnifique Ranouza bises
Répondre
M
il est vraiment magnifique ton gateau masha allah
Répondre
N
c'est une oeuvre d'art que tu nous présente là, bravo...
Répondre
Publicité