750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
20 mai 2010

Cahke de ma maman

Coucou,

Cette recette, c'est LA recette de cahke, pour moi le meilleur au monde avec un bon goût d'orange et d'anis, celui qui me rapelle ma petite maman à chaque bouchée, merci Maman de m'avoir communiquer tant de savoir.

Ingrédients:

2 grands verre de sucre
2 grands verre d'huile
4 oeufs
2 oranges entières mixées (oui oui avec les écorces !!)
2 levures chimiques
2 sucre vanille + quelques gouttes d'essence de vanille
1/2 verre à thé de fleur d'oranger
1 poignée d'anis légerement mixées
65 gr de levure boulangère
2 kg de farine

Une grosse poignée d'anis que l'on fais bouillir dans une petite casserole d'eau qu'on filtre et qu'on laisse un peu refroidir

Pour la déco: un oeufs battus pour badigeonner et du sucre pour soupoudrer

Préparation:

Mélanger tout les ingrédients dans l'ordre dans une grande jatte, travailler la pâte avec l'eau parfumée à l'anis jusqu'à obtenir une pâte malléable, un peu plus compacte qu'une pate à pain. Bien travailler la pâte.
Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit chaud, quand la pâte a levé, la dégazer et couper des pâtons de la taille d'une mangue +/-. Sur un plan fariné, rouler en long boudin et faire un rond, ainsi de suite avec toute la pâte. couvrir et laisser lever encore une fois, quand la pâte a levé faire des entailles sur le coté avec des ciseaux, badigeonner d'oeuf battu avec un pinceau et soupoudrer de sucre.

Enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffer a 200°, bien surveiller la cuisson et en baisser le thermostat à 150° quand ça commence à dorer, pour que ça cuit bien à l'intérieur, quand c'est bien dorer , sortir du four et enfourner un autre plateau,...

 

Photo_017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah les ca3kes comme j'aime !!! hummmm <br /> <br /> Merci pour la recette ...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
ma mère aussi fait les mêmes mais toi tu es vraiment une pro. bravo
Répondre
M
je me suis permise de copier cette recette, bon je la ferais en petite quantité pour essayer, cela m'a l'air très bon, j'aime beaucoup ces mélanges de parfuns...!
Répondre
T
Ce cake à l'air délicieux. Rien ne vaut les recettes de familles!!
Répondre
R
Oui sublissimo, bravo et merci du partage....
Répondre
Publicité