750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 juin 2010

Le flan pâtissier

Un délicieux flan comme celui du boulanger... je dirais même mieux!! Il est super moelleux et crémeux. Un texture de rêve et en plus il est super facile!!! J'ai utiliser une pâte feuilletée du commerce, mais rien ne vous empêche d'utiliser une pâte brisée toute prête ou de préparer une delicieuse pâte brisée maison, ça ne pourra que le sublimer.

Photo_106

Ingrédients:

Une pâte feuilletée toute prête

1 litre de lait ( du demi écrémé pour moi)

180gr de sucre

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

125 gr de farine

150 ml de crème liquide

2 sucres vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille

1 càs de concentré de vanille

3 ou 4 gouttes de colorant jaune pour accentuer sa couleur

Préparation:

Commencer par foncer la pâte feuilleté dans le moule à tarte, et le piquer à la fourchette, préchauffer le four à 200°.  Faire bouillir le litre de lait moins un verre et le sucre, pendant que le lait chauffe, mélanger dans une autre grande casserole le verre de lait, la crème liquide, les oeufs, le jaune, la farine et les vanilles et le colorant, quand le lait est bouillant, le verser sur le lait mélange vanillé, et remettre à épaissir sur feu doux. Quand ce mélange a bien épaissi , le verser sur le fond de pâte et enfourner pendant 30 à 40 minutes à 180° jusqu'à obtenir une belle croûte dorée.

Une petite part?

tarteflan2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de bonnes idées mmmmmmm
Répondre
R
Oui c'est une très belle texture, bravo ma chère et merci du partage.....
Répondre
O
superbe ton flan !j'aime beaucoup ta recette!!<br /> bisous
Répondre
S
bonsoir Ranouza,<br /> je découvre ton blog et je voulais te féliciter, tes recettes sont super ainsi que les photos qui les accompagnent, bravo!!
Répondre
O
un de mes desserts préférés.<br /> Très réussi
Répondre
Publicité