750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
6 juin 2010

Minis-quiches pommes de terre/saumon fumé

Voici encore une recette salé, et oui encore une quiche, mais cette fois ci en version minis, à manger chaud ou froid, à emporter partout, idéales pour un pic-nic..

Photo_104

Ingrédients:

Pour 10 minis-quiches:

1 rouleau de pâte feuilleté

4 ou 5 belles pommes de terre

Du saumon fumé

1 jeune oignon

Sel, poivre

2 gros oeufs

180 ml de crème fraîche liquide ou épaisse

Préparation:

Découper la pâte feuilletée à la taille des minis moules à tartelettes (en silicone de préférence), foncer la pâte dans les moules et piquer à la fourchette. Eplucher les pommes de terre, les laver, les détailler en petits cubes et les cuire à la vapeur. Quand elle sont cuites et refroidies les mettre dans un grand saladier, émincer une ou deux tranches de saumon fumé (selon le goût), et l'oignon jeune avec sa tige verte. Dans un autre bol mélanger les oeufs, la crème, le poivre et une toute petite pincée de sel, (le saumon étant déjà assez salé, ayez la main légère sur le sel). Verser ce mélange sur le mélange de pommes de terre, mélanger et partager dans les fonds de pâte feuilletée et enfourner environ 20 minutes à 200°.

 

 

 

Photo_108

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai testé ta recette Ranouza, un vrai régal. Merci pour ce partage. Voici le lien vers mon article: http://www.chezjiji.com/?p=1352<br /> Bisous
Répondre
A
Je cherchais justement à l'instant même quoi faire avec mon reste de saumon ^^<br /> <br /> Ya'tik saha je vais peut etre les faire mais sans pâte<br /> <br /> Bisou et merci Ranouza
Répondre
O
Salam alayki<br /> <br /> Mmmmh elles donnent vraiment envie ces mini quiches, tu me donnes des idées là moi qui ne savais pas quoi préparer ce soir...
Répondre
O
Salam alaykoum oukhty ALLAH yatik saha machallah elles sont magnifique tes petites quiches inchallah jvai les essayer et j'espère les réussir comme les tiennes j'aimerais te poser une question si ça te dérange pas tu les a acheter ou tes mini moules en siliconnes? parcquil sont vraiment super j'arrive jamais a trouver des super moules moi!!! Barakallahoufik
Répondre
M
hummm des que j'ai du saumon je teste !!! <br /> merci tout plein <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité