750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
9 juin 2010

Cupcakes de filles

Voici une recette de cupcakes, délicieux moelleux au bon goût de vanille avec une déco girly. Realisés poir l'anniversaire de ma fille qu'elle a fété a l'ecole.

Photo_109

Ingrédients:

Pour 18 cupcakes:

200 gr de farine

175 gr de beurre

170 gr de sucre

4 oeufs

5 càs de lait

De l'essence de vanille

2 sucres vanilles

1 levure chimique

Déco:

250 ml de crème liquide entière froide

1 càs de sucre glace

125 gr de mascarpone

Des perles, paillettes, coeurs en sucres et/ou en chocolat

Préparation:

Travailler le beurre laissé au préalable à température ambiante avec le sucre, quand le mélange devient mousseux, ajouter les oeufs un à un en continuant de fouetter au fouet, ajouter le sucre vanille et l'extrait de vanille, la farine et la levure tamisée. Enfin ajouter le lait et  bien fouetter. Mettre les caissettes en papier dan s les alvéoles du moule a muffins et les remplir au 3/4.  cuire a 180°/200° pendant une vingtaine de minutes. Quand ils sont cuits et refroidis, si ils sont trop gonflés, couper la bosse pour leur donner un "haut plat" ce qui facilitera leur décoration. Monter la crème en chantilly avec la cuillère à soupe de sucre glace, ajouter la mascarpone et bien mélanger à la maryse pour bien amalgamer la chantilly et la mascarpone. A ce stade, si on veut on peut colorer la crème. Transvaser la crème dans la poche à douille et décorer les cupcakes,ensuite les parsemer de paillettes, perles, coeurs en sucre ou en chocolat . Voilà

Photo_111

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super!!! vraiment très jolie
Répondre
R
oUlala comme ils sont trop minions!!! lol je vais t'en piquer 1 et 2 et 3 (ohhh la vilaine!) loool ils ont l'air délicieux hummm parfait pour une gourmande comme moi
Répondre
S
J'adore ton blog.Bisous
Répondre
M
Oh oui sa c'est bien des cupcakes de filles lol <br /> en tout cas bravoo moi zaime trop les cupcakes <br /> bisous mimi
Répondre
P
Merci pour ton commentaire qui me permet pr la même occasion de découvrir ton blog !<br /> Tes cupacakes sont trop mignons. Je suis donc la seule à n'avoir jamais essayé ? Il va falloir que je remédie à cela rapidement mais je crois que je vais devoir adopter ta technique et faire le deuil de mon maillot cet été... ^^
Répondre
Publicité