750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 juin 2010

Tarte-flan aux pommes

Aujourd'hui je partage avec vous cette recette de tarte-flan au pommes, délicieuse et moelleuse. Le mariage pommes, vanille et cannelle est extraordinaire. Je trouve que la photo ne lui rend pas trop justice mais il est réellement terrible. Je l'ai trouver sur le joli blog de Nesyla Simplement cuisine, je n'ai pas suivi sa recette à la lettre mais je ne manquerais pas de le faire très bientôt. Allez jeter un coup d'oeil sur son blog il vaut vraiment le détour. Je vous livre la recette et les photos qui vont avec... Régalez vous!

Photo_134

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

100 gr de maizena

100 gr de sucre

100 ml de lait

100 ml de crème liquide entière

3 oeufs

1 càc de levure chimique

2 sucres vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille

2 càs de miel+ une pointe de canelle

Amandes éfilées

3 pommes

Photo_139

Préparation:

Foncer la pâte dans le moule. Dans un saladier fouetter les oeufs, y ajouter le lait, la crème, le sucre, les vanilles, la levure chimique et la farine. Ajouter y une pommes épluchée et détaillée en petits cubes, verser cette préparation dans le fond de pâte. Éplucher les deux autres pommes et couper en lamelles et les disposer en rosace sur la tarte, et enfourner environ 35 minutes a 180°. Quand la tarte semble cuite la sortir du four la badigeonner du mélange de miel tièdi et de cannelle, parsemer d'amandes effilée et remettre au four encore quelques minutes jusqu'à une jolie caramélisation.

Photo_138

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta tarte à l'air juste succulente ma belle, elle est top!
Répondre
J
Bizarre j'ai faim tout a coup, c'est grave docteur? ;D
Répondre
R
Sublissimon pomme et cannelle c'est un vrai délice, j'adore......
Répondre
M
ah je te le redis wahouu sublime <br /> bisous mimi
Répondre
M
quel sublime mélange ja'adore les pomme et le flan alors je qualifierai cette tarte d'une tuerie. merciiiiiiiiiiii
Répondre
Publicité