750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 juin 2010

Mini harchas

Je vous poste aujourd'hui ma recette de harchas facile, fondante mais pas trop! On peut la réalisé avec de la semoule fine ou moyenne et travaillée avec de l'huile ou du beurre, pour ma part j'ai décider de la confectionner avec un mélange d'huile et de beurre. Je vous laisse avec la recette et les photos qui parlent d'elles-mêmes.

Photo_161

Ingrédients:

Pour environ 16 minis harchas:

4 verres de semoule moyenne

1 levure chimique

1 pincée de sel

2 càs de sucre

1 verre moitié huile/moitié beurre

1 verre moitié lait/moitié eau

Photo_162

Préparation:

Verser la semoule dans une jatte, ajouter le sel, le sucre et la levure chimique et mélanger. ajouter le mélange huile/beurre, bien mélanger et terminer par le mélange lait/eau. Si c'est trop liquide laisser reposer un peu; la semoule va boire l'excèdent de liquide. Etaler sur un centimètre d'épaisseur plus au moins sur un plan soupoudré de semoule et découper des ronds avec le verre. Cuire dans une poêle anti-adhésive quelques minutes de chaque côté à feu doux/moyen. Les servir tièdes accompagnées de miel et d'un bon thé à la menthe.

PS: pour le verre j'utilise un verre enfant Ikea

Photo_163

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce que j'ai pu en manger lorsque j'étais au maroc !!! je vais essayer ta recette, ça me rappelera de bons souvenirs !!! <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon petit blog et ton message si gentil.
Répondre
M
avec un bon café a l'ombre dans mon jardin, ca sera parfait
Répondre
O
j'aime trop, avec un bon thé à la menthe un vrai délice.<br /> Merci
Répondre
I
Une recette que je testerais inchaAllah ! bisous
Répondre
N
belle harcha ranouza t'es une vrai pro.allah ya3téke saha.
Répondre
Publicité