750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
5 juillet 2010

Les semoulettis

Des petits gâteaux à la semoule au bon goût d'amande et à la texture moelleuse, totale impro de ma part et qui dit totale impro dit totale invention! Des blancs d'oeufs qui s'ennuyaient dans le frigo, de la pâte d'amande qui déprimait aussi!!! Il a fallu en faire quelques chose... Tiens pourquoi pas les unir me dis-je!!!  J'ai d'abord penser à des amarettis...mais en cuisine mon inspiration a pris le dessus et à ce moment là sont nés les semoulettis, les faux jumeaux des amarettis.

Photo_193

Photo_199

 

Ingrédients:

Pour une trentaine de semoulettis:

200 gr de pâte d'amande

250 gr de semoule fine

50 gr de maïzena

90 gr de blancs d'oeufs

2 ou 3 càs de sucre glace

1 sucre vanille

1/2 càc de levure chimique

Déco:

Poudre d'amande

Sucre glace

Préparation:

Dans un grand saladier, râper la  pâte d'amande et l'amalgamer avec la semoule, ajouter les ingrédients secs un a un en mélangeant après chaque ajout. Finir par les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette. Bien malaxer la pâte ainsi obtenue la filmer et la mettre au frais une demi heure. Remplir la poche a douille de cette pâte et avec la grosse douille déposer des roses sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposer un peu de poudre d'amande sur le haut de chaque roses. Enfourner dans un four préchauffer a 170/180° pendant 13 minutes, Dès qu'ils sont à peine doré ils sont cuits. la base du gâteau elle est bien dorée. A la sortie du four, les mettre sur un grille pour qu'ils refroidissent ensuite les soupoudrer généreusement de sucre glace.

Photo_204

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahou ils sont superbes a tester rapidement!!!
Répondre
E
Belle idée! Ce doit être super bon!
Répondre
O
Ils ont l'air délicieux
Répondre
I
Tu as été magnifiquement inspirée...la prochaine fois, je ferais appel à toi lorsque je serais en panne d'inspiration, lol ! passe une très belle après midi, bisous
Répondre
N
mmmh avec un bon thé !
Répondre
Publicité