750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 juillet 2010

Churros

Cette recette n'est pas LA recette originale des churros mais elle lui fait vachement concurrence!!! ils sont tout légers et se laissent croquer sans aucune résistance! Un top délice, piqué sur le forum des Ptits Bonheurs Pâtissiers! Merci Yasminenass qui d'ailleurs a un joli blog A l'orée des douceurs !

Photo_226

Ingrédients:

250 ml de d'eau

60 gr de beurre

200 gr de farine

1 pincée de sel

1 sucre vanille + quelques gouttes d'essence de vanille

2 oeufs

Huile pour la cuisson

Sucre glace pour soupoudrer

Photo_229

Préparation:

Porter l'eau à ébullition avec le beurre, aux premiers bouillons et dès que le beurre est fondu, couper le feu, mettre le sel et les vanilles et verser la farine en pluie et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger, pour ma part je mélange au batteur avec les crochets. Faire chauffer de l'huile dans une casserole et quand l'huile est bien chaude faire des longs boudins de pâte avec la poche à douille ou comme moi avec la presse à biscuits, couper la longueur désirée avec les ciseaux. cuire une dizaine de churros à la fois en les retournant avec l'écumoir, (selon la taille de la casserole biensûr!) faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. Quand ils sont cuit les déposer dans une assiette sur du papier absorbant, et les soupoudrer généreusement de sucre glace.

Photo_230

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oohh qu'ils sont beaux tes churros, il faut que je teste cette recette, ils me donne très envie<br /> merci pour le recette et les belles photos
Répondre
D
Magnifique ma belle!!!et je m'y connais bien en churros croit moi!!! loool!!j'ai une recette un peu différente sur mon blog http://delices-akhawates.over-blog.com/article-los-churros-de-mis-memorias-54609703.html , si tu veut tester une autre version prochainement!C'est vrai que dans la version originale il n'y as pas de beurre mais c'est pas plus mal sa rajoute du moelleux et de l'onctuosité n'est ce pas???et quand je voit les tiens je ne peut qu'être séduite!!bravo ma belle pour ces belles réalisations!!bises
Répondre
M
enfin une recette simple et rapide merci ranouza
Répondre
S
C'est trop bon les churros ! hummm<br /> <br /> Bises <br /> Dan
Répondre
C
J'adore.........<br /> Je te souhaite un bon w-e. Alundi<br /> bisous
Répondre
Publicité