31 juil. 2010

Café Borgia

Une délicieuse boisson onctueuse et chocolatée à consommer avec ou sans modération! Pour les accros de café et de chocolat, la boisson délicieusement irrésistible qui marie les deux est enfin là!! Testez et succombez!

Photo_255

Photo_257

Ingrédients:

Pour 2 cafés Borgia:

250 ml de café chaud ( deux tasses de Senseo)

1 càs de crème liquide

1 càc de miel (ou plus pour ceux qui aiment sucré)

50 gr de chocolat noir

Chantilly

cannelle

Préparation:

Faire fondre le chocolat noir au micro onde, ajouter le miel et la crème et fouetter. Verser dessus le café chaud petit à petit en fouettant. Verser dans les verres ou dans les tasses. Déposer dessus une quenelle de chantilly et soupoudrer de cannelle.

Photo_262

Posté par Ranouza à 16:27 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,


Because she loves my blog, le TAG

Hier j'ai été eu le plaisir d'etre taguée par Maïda du joli blog Thé à la menthe, quelle fut ma surprise de découvrir qu'elle aime mon blog et qu'elle le crie haut et fort! lol

C'est vrai que sur la vaste planète "Blogosphère" on est tellement nombreuses et il y a tellement de bloggeuses de grand talent qu'avec mon petit blog j'ai l'impression de passer inaperçue, mais de voir que mon blog plaît et qu'il est taggué ça fait toujours super plaisir!

Je vais à mon tour decerner ce TAG aux blogs que je visite le plus souvent, la liste de mes favoris est super longue, il y en des tonnes et des tonnes, je ne veux pas faire de selection précise mais je vais juste citer les premiers qui me viennent à l'esprit! Car je pense que toute bloggeuse mérite d'avoir ce TAG. Tenir un blog de cuisine, ça veux dire cuisiner avec amour, présenter du mieux qu'on peut notre réalisation, et surtout mitrailler de photos la star qui ne va pas tarder à s'afficher sur notre blog perso, selectionner soigneusement deux ou trois photos quand on en a pris une vingtaine!! Et surtout expliquer du mieux qu'on peut la recette afin de donner envie à nos lectrices, bloggeuses et non bloggeuses de réaliser nos créations ou de s'en inspirer pour créer dautres choses..

Because I love your blog, je vous décerne ce TAG

i_love_your_blog_2

Oumelyas et son blog Les délices d'Oum Elyas

Asmaa et son blog  Les recettes d'Asmaa

Djouza et son blog  Ma cabane aux délices

Oumkoulthoum et son blog Milles et une saveurs

Oumsouhaib et son blog Le sucré salé d'Oumsouhaib

Asmali et son blog Dans ma modeste cuisine

Paprika et son blog Paprikas

Au fourneau et son blog Au fourneau

Meriem et son blog  Le monde culinaire de meriem

Dan et son blog  Sweet and Salty

La liste est encore longue... mais je vais m'arrêter là!

Posté par Ranouza à 11:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 juil. 2010

Tartelettes à la fraise et chocolat blanc

Pour aujourd'hui une recette tout à fait de saison, on en a vu sur tout les blogs et à toutes les sauces et toutes les crèmes! La tarte aux fraises en général est celle qui fait l'unanimité, celle qui détrône toutes les autres, surtout si les fraises choisies sont sucrées et goûteuses! Pour la pâte sablée j'ai adoptée celle de Kouky du joli blog La cuisine à 4 mains que j'avais déjà réalisée avec la tarte au citron, j'y ai ajouter un pointe de cannelle qui se marie à merveille avec les fraises.

Photo_239

Photo_241

Ingrédients:

Pour environ 6 ou 8 tartelettes:

Pâte brisée:

210 gr de farine (prévoir un peu plus selon le type de farine)

140 gr de beurre à t°ambiante

40 gr de sucre glace

2 jaunes d'oeuf

1 pincée de sel

1 càs de lait

1/2 càc de cannelle

Ganache au chocolat blanc:

200 ml de crème liquide

100 gr chocolat blanc

Décor:

400 gr de fraises

Préparation:

Faire chauffer la crème et le chocolat à feu doux. Attention ça ne doit absolument pas bouillir! Quand le chocolat a fondu, verser dans un autre récipient et mettre au frais jusqu'à complet refroidissement. Ensuite préparer la pâte sablée. Mélanger les ingrédients secs, ajouter le beurre en petit morceaux, et éffriter du bout des doigts, jusqu'à l'obtention d d'une matière sablée. Intégrer les jaunes d'oeuf et le lait. Faire une boule lisse, filmer et réserver au frais pendant 30 minutes.
L'étaler au rouleau directement sur plan bien fariné. Découper des cercles et les foncer dans les moules à mini tartelettes, piquer la pâte et cuire à blanc 20 minutes à 200°. Quand les fonds sont cuits les démouler et les laisser refroidir sur une grille. Mettre le mélange crème/chocolat blanc une dizaine de minutes au congélateur, ensuite fouetter ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux, et repartir dans les fond sablés. Équeuter les fraises et les disposer sur les tartelettes. Mettre au frigo environ deux heures le temps que la mousse prenne un peu. Soupoudrer de sucre glace avant de servir!

Photo_244

Posté par Ranouza à 17:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juil. 2010

Minis gratins de pommes de terre

Avec ces minis gratins de pommes de terre j'ai voulu faire simple et bon, et oui ce fut bon :) Des minis gratins qu'on peut très bien réaliser au format familial dans un grand plat! Je trouve que dans des minis ramequins c plus joli à la présentation.

Photo_247

Ingrédients:

Pour 4 ramequins:

5/6 pommes de terre ( selon leur taille)

1 oignon

1 tomate

Mozzarella râpée

Un peu de crème liquide

1 grosse càs de crème épaisse

Sel, poivre noir, paprika doux

Thym

Préparation:

Commencer par éplucher l'oignon et l'émincer finement, le faire revenir dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles et les disposer dans les ramequins, disposer dessus une cuillère d'oignons cuits. Pour d'autres variantes à ce stade on peut ajouter, des miettes de thon, du saumon fumé émincé, des lamelles de surimi, des lamelles de jambon de dinde... Faire le mélange de crème épaisse et crème liquide dans un petit bol jusqu'à bien détendre la crème épaisse et l'assaisonner avec le sel; le poivre, un peu de paprikas doux et du thym, verser 3 ou 4 càs de ce mélange sur chaque mini gratins, disposer dessus une fine tranche de tomate et de la mozzarella râpée et soupouder encore de thym. Recouvrir d'alu et enfourner 35 à 40 minutes au four. Quand la pomme de terre est fondante c'est que le gratin est cuit. Servir avec un steak haché, une poêlée de gambas, du poisson pané ou autre,  c'est comme vous voulez! Bon appétit!

Photo_250

Posté par Ranouza à 10:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

26 juil. 2010

Cocktail fraises-pommes

Un délicieux cocktail à faire avec des fraises bien sucrées et bien gouteuses.  Sa couleur rose tendre et son gout tout doux raviront vos papilles!!!

Photo_236

Photo_234

Ingrédients:

250 gr de fraises

200 ml de jus de pommes bien frais

200 ml de lait bien frais

Quelques jolies fraises pour décorer le verre

Préparation:

Mixer les fraises avec le jus de pommes et le lait dans le blender. Servir aussitôt et décorer le verre avec une fraise dans laquelle il suffit de faire une incision pour qu'elle tienne sur le verre.

Photo_237

Posté par Ranouza à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


24 juil. 2010

Bouchées à la reine d'été

C'est plus une idée de présentation qu'une recette que je vous présente aujourd'hui.  Une façon originale d'utiliser de la pâte feuilletée, des bouchées à la reine d"été simplissimes et très présentables. Pour un repas léger et coloré.

Photo_231

Ingrédients:

Pour les bouchées feuilletées:

1 pâte feuilletée prête à dérouler

Des graines de sésame blanc

Du lait

Pour la farce:

2 oeufs

Un filet d'huile d'olive

Sel, poivre, ciboulette

Un peu de saumon fumé

Photo_232

Préparation:

Préparer les bouchées, découper des cercles avec un découpoir, superposé un autre cercle dessus avec un vide au milieu.  Badigeonner de lait et parsemer des graines de sésame blanc.Conserver les cercles plus petits et les badigeonner aussi de lait et parsemer de sésame. Enfourner environ 20 à 25 minutes. Pendant ce temps préparer les oeufs brouillées, faire chauffer l'huile dans une poêle, y casser les oeufs et avec la cuillère en bois les mélanger, saler, poivrer, soupoudrer un peu de ciboulette séchée et mélanger sans arrêt jusqu'à cuisson, ajouter le saumon fumé finement émincé cuire encore une minute et servir dans les bouchées à la reine. Accompagner avec un salade!

BON APPETIT!

Photo_233

Posté par Ranouza à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juil. 2010

Churros

Cette recette n'est pas LA recette originale des churros mais elle lui fait vachement concurrence!!! ils sont tout légers et se laissent croquer sans aucune résistance! Un top délice, piqué sur le forum des Ptits Bonheurs Pâtissiers! Merci Yasminenass qui d'ailleurs a un joli blog A l'orée des douceurs !

Photo_226

Ingrédients:

250 ml de d'eau

60 gr de beurre

200 gr de farine

1 pincée de sel

1 sucre vanille + quelques gouttes d'essence de vanille

2 oeufs

Huile pour la cuisson

Sucre glace pour soupoudrer

Photo_229

Préparation:

Porter l'eau à ébullition avec le beurre, aux premiers bouillons et dès que le beurre est fondu, couper le feu, mettre le sel et les vanilles et verser la farine en pluie et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger, pour ma part je mélange au batteur avec les crochets. Faire chauffer de l'huile dans une casserole et quand l'huile est bien chaude faire des longs boudins de pâte avec la poche à douille ou comme moi avec la presse à biscuits, couper la longueur désirée avec les ciseaux. cuire une dizaine de churros à la fois en les retournant avec l'écumoir, (selon la taille de la casserole biensûr!) faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. Quand ils sont cuit les déposer dans une assiette sur du papier absorbant, et les soupoudrer généreusement de sucre glace.

Photo_230

Posté par Ranouza à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

20 juil. 2010

Smoothie pêches-banane

Une boisson rafraîchissante et désaltérante! Un verre de ce délice vous redonne de l'énergie pour toute la journée!

Photo_225

Ingrédients:

250 ml de lait

250 ml de jus d'orange

1 banane

3 pêches bien mûres

Préparation:

Mettre le lait bien froid, la banane coupée en rondelles, les pêches épluchées et denoyautées dans le blender, mixer un peu, ajouter le jus d'orange continuer à mixer, transvaser dans une carafe et servir aussitôt!

Si le smoothie est trop épais il suffit d'ajouter un peu de lait avant de redonner un dernier coup de blender!

Photo_224

Posté par Ranouza à 16:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juil. 2010

Bavarois pêche-mascarpone

Un délicieux bavarois frais et goûteux... Réalisé dans un cadre de 25.5cm/17 cm, il est idéal pour 10/12 personnes

Photo_218

Photo_221

Ingrédients:

Base biscuitée:

200 gr de biscuits type Grany de LU

50 gr de poudre d'amande

60 gr de beurre

250 gr de pêches en brunoise

Crème bavaroise:

300 ml de crème liquide

125 gr de mascarpone

7.5 gr de gélatine hallal

250 gr de pêches (au sirop)

2 càs de sucre

Miroir de pêche:

250 gr de pêches

1 càs de sucre

2 càs de sirop

3 gr gélatine hallal

Déco:

Des feuilles en pâte d'amande

Des perles en sucre (Offertes par mon partenaire Dr Oetker)

1 belle fraise

Photo_220

Préparation:

Commencer par  mixer les biscuits, les amalgamer avec la poudre d'amande. Ajouter le beurre fondu mélanger et les déposer sur le plat sur le quel on aura posé le cadre au préalable, et bien tasser le biscuit. Mettre au frais. Découper 250 gr de pêches égouttées en brunoise et les disposer uniformément sur le fond biscuité. Pour la crème bavaroise. Mettre la gélatine a ramollir dans l'eau froide. Monter la crème avec le sucre en chantilly et la réserver au frigo, mixer les pêches et les chauffer sur le feu, retirer du feu te y diluer la gélatine trempée et essorée. Laisser refroidir ce mélange. Fouetter la mascarpone pour la rendre plus onctueuse, l'ajouter à la chantilly et bien mélanger à la maryse, ajouter la péche avec la gélatine refroidies. bien mélanger en soulevant la crème pour qu'elle garde sa légèreté et verser sur le fond biscuité parsemé de brunoise de pêche. Laisser prendre au moins 4 heures au frigo.  Pour le miroir, faire ramollir la gélatine 5 minutes dans de l'eau froide, mixer les pêches avec le sucre et les deux càs de sirop, faire chauffer ce mélange, retirer du feu et ajouter la gélatine ramollie et essorée. laisser refroidir et verser sur la crème bavaroise. bien étaler uniformément et  remettre au frigo pour minimum 4 heures. Décorer selon envie avec des pêches, des fleurs en pâte d'amande ou des perles en sucre.

Photo_222

Posté par Ranouza à 18:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

12 juil. 2010

TAG

J'ai été taguée à deux reprises pour le même TAG par Oum Elyas du blog Les délices d'Oum Elyas et par Oumsouhaib du blog Le sucré salé d'Oumsouhaib... Le règlement est simple

Merci les filles.

1/Mettre le TAG sur le blog... Y'en a pas DOMMAGE

2/Indiquer le nom de la personne qui vous l'a decerné et mettre un lien qui renvoie vers son blog... C'est fait!!!

3/Répondre aux cinq questions... c'est OK

4/Remettre le TAG a 10 personnes en mettant leur nom et leur blog... Voilààààà, c'était dur dur mais c'est fait!

Les questions:

1/ Signe particulier: J'ai toujours le mot qui "tue", je répond au tac o tac!

2/Mauvais souvenir: Des makrouds que j'ai raté lol pour cause de "trop de beurre" mdr

3/Souvenir d'enfance: Le bruit des bracelets de ma maman :)

4/ Mon défaut: Trop directe!

5/Film bonne mine: Devdas

Je décerne ce TAG à ...

Sophie http://repasgourmand.canalblog.com/

Asmaa Les recettes d'Asmaa

Nesyla Simplement cuisine

Isma Touche de saveurs

Kouky La cuisine à 4 mains

Mimi Le jardin culinaire de Mimi

Oumleila Halawiyat Maghribiya

Nawal Evasion Culinaire

Yasminenass A l'orée des douceurs

Asmali Dans ma modeste cuisine

Et voilààààààà

Posté par Ranouza à 17:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]