750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
6 août 2010

Tzatziki

Une délicieuse tartinade à savourer sur du pain grillé, avec une bonne salade ou même dans un sandwich! Crémeux, goûteux et parfumé, il est normalement préparé avec un yaourt grec, à défaut je l'ai préparé avec un yaourt brassé, le résultat est bluffant!!! C'est décidé j'en achèterais plus jamais!

Photo_288

Ingrédients:

1 yaourt brassé nature

1/2 concombre

1 gousse d'ail

1 càc d'huile d'olive ( pas mis!)

Sel, poivre

Quelques feuilles de menthe fraîche

Photo_289

Préparation:

Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et l'épépiner, le râper avec la grosse râpe dans une passoire, saler et laisser dégorger une dizaine de minute.

Mélanger dans un bol le yaourt, l'ail dégermé et écrasé avec le presse-ail, l'huile si vous en mettez, le poivre et les 3 feuilles de menthe très finement émincées. Ajouter le concombre râpé qu'on essore une dernière fois entre les mains. Mélanger, goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement, couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer une petite heure au frais avant de déguster.

Photo_291

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam ranouza!! <br /> Un grand merci pour tes commentaires sur mon blog, très encourageant!! :)<br /> Cette recette me donne trop envie... surtt à cette heure-ci!!!
Répondre
G
Merci pour la recette, elle doit être succulente
Répondre
E
Miam, ça doit être délicieux !<br /> Bisous
Répondre
O
Salam arlikoum, <br /> Merci ma belle et bon Ramadan à toi ainsi qu'à tous tes proches.<br /> Gros bisous
Répondre
B
un vraie délice ma chère gros bisous
Répondre
Publicité