750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 août 2010

Pizza margherita

La pizza la plus simplissime et certainement la plus goûteuse avec toutes ces herbes qui composent sa sauce et cette pâte si parfaite! C'est "the" pâte à pizza, c'est sûr elle est adoptée! elle est légère moelleuse et aérée, je vais me répéter mais je le redis, elle est PARFAITE.

Photo_324

Pour 2 pizzas:

Ingrédients:

Pour la pâte:

450 gr de farine

1 càs soupe rase de sucre

1 sachet de levure sèche boulangère

1 càc de sel

2 càs d'huile d'olive

180 ml de lait

+/-80 ml d'eau (un peu plus selon le type de farine)

Pour la garniture:

1 filet d'huile d'olive

2 gousses d'ail écrasées

400 gr de tomate purée

1 grosse càs de tomate concentrée

2 feuilles de laurier

Thym, Basilic, Origan

Sel

1 càc de sucre

Finition:

Polenta (ou à défaut de la semoule fine)

Mozzarella (ou fromage râpé)

Huile d'olive

Épices pizza

Photo_325

Préparation:

Commencer par préparer la pâte. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel, ajouter l'huile, le lait tiède et le l'eau tiède, mélanger le tout et pétrir 5 bonnes minutes sur un plan de travail fariné, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et molle, en faire une boule, puis la mettre dans un saladier légèrement huilé d'huile d'olive et manipuler la pâte dans le saladier pour qu'elle s'enduise d'huile. Couvrir et laisser lever une heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Préparer la sauce, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive et ajouter la tomate purée et concentrée, épicer, et laisser mijoter quelques minutes.

Préchauffer le four à 210°

Huilez les plaques à pizza (la mienne fait 33 cm), parsemer les de polenta. Dégazer la boule de pâte, la pétrir une petite minute, la partager en deux (pour 2 pizzas!) et l'étaler en un cercle de la taille de la plaque et la poser sur la plaque, faire la même chose avec la deuxième boule. Garnir de la sauce tomate et de rondelles de mozzarella, arroser d'un filet d'huile d'olive soupoudrer un peu d'épices pizza et enfourner pendant environ 10/15 minutes selon le four jusqu'à ce que la pâte soit cuite. A défaut de mozzarella j'ai mis du fromage râpé, le résultat n'est pas très esthétique mais elle est terriblement délicieuse.

Photo_327

Source: Esprits gourmands, Tartes feuilletés & Cie de LAROUSSE

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam!!! ça y est, pizza testée,approuvée, dégustée,dévorée,et la voici publiée sur mon blog, merci du partage, c'était extra, je ne regrette pas du tout, bonne soirée et we, biz
Répondre
M
Eh bien, je crois bien que je vais tester cette pâte a pizza, elle me tente bcp,elle ma l'air parfaite dis donc, je note, je note....merci du partage tes pizzas sont trop belles, biz
Répondre
J
La pâte est superbe et la garniture mmm..... a tomber par terre
Répondre
Z
Laisse moi un part, j'arrive !<br /> <br /> Bisous du mardi, à bientôt
Répondre
S
Trés appétissante
Répondre
Publicité