750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 août 2010

Muffins anglais

Encore des petits pains, mais ceux-ci, c'est ceux que tout le monde attend, je vous promets que dès que vous les aurez testé, vous ne jurerez que par ceux-ci, ils sont tout sont moelleux, aérés,  mieux que ceux du commerce, incomparables!! Ces petits pains anglais sont dégustés avec des garnitures salées, chaudes ou froides... Perso, même tartinés avec un peu de beurre frais et du fromage, ou une petite confiture de framboises, ils ne m'ont pas supplier pour que je les dévore lol

Photo_341

Photo_346

Ingrédients:

350 ml de lait tiède

550 gr de farine

1 càc de sel

1 càc de sucre

150 gr de beurre doux

1 sachet de levure sèche boulangère  (Dr.Oetker 7gr)

Maïzena pour soupoudrer

Huile pour graisser la plaque du four

Préparation:

Dans le bol du robot, verser le lait tiède, la farine par dessus, le sel, le sucre et le beurre ramolli, faire un trou dans la farine avec le doigt et y verser la levure, mettre le robot en route pour environ 15 à 20 minutes jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse, couvrir et laisser la pâte de doubler de volume. Après une petite heure de pousse, déposer la boule de pâte sur un plan fariné et la soupoudrer d'un peu de farine, c'est une pâte un peu collante très souple, ne pas hésiter à fariner, et l'étaler au rouleau sur un cm d'épaisseur; Découper des cercles a l'aide d'un cercle de 7.5 ou 8 cm de diamètre. Reprendre le restant de pâte laisser reposer au moins 5 minutes l'étaler à nouveau sur un centimètre d'épaisseur et découper encore des petits pains, faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte, et déposer délicatement les petits pains réalisés sur une plaque de four légèrement huilée et soupoudrée de maïzena, soupoudrer les petits pains de maïzena, recouvrir d'un film plastique et laisser pousser encore une petite demi heure dans un endroit chaud. Quand ils ont à nouveau lever les cuire au four préchauffé à 180°,en les retournant après 7 minutes de cuisson, on peut les retourner encore une ou deux fois pendant deux ou trois minutes afin de leur donner une couleur uniforme.

Photo_342

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique c'est géniale par contre jai pas dze robot je peut le faire à la main <br /> bisous
Répondre
M
merci pour cette superbe recette ranouza je crois que je vais te l'empreintée.merciiiiiiii
Répondre
L
ils sont magnifiques! je te pique la recette!<br /> bises
Répondre
B
1,2,3...<br /> bah, ça aussi , j'adore !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
O
Ils sont magnifique !! <br /> Merci du partage
Répondre
Publicité