750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 octobre 2010

Verrines exotiques ananas-coco

Des petites verrines express et délicieuses.. ben oui je sais je fais pas mal dans l'express ces derniers temps! Des verrines exotiques au bon goût d'ananas caramélisé et de noix de coco séchée, avec un petit nuage de fromage blanc... Mmhh! ça donne envie de vacances tout ça, à défaut de cocotiers et de vahinés, je vous propose de plonger votre 'tite cuillère dans cette exquise verrine... Mesdames et messieurs attacher votre ceinture, décollage immédiat!

Photo_557

Photo_553

Ingrédients:

Pour 4 verrines:

1 boite d'ananas au jus ( +/-9 tranches, pas au sirop!)

1 noix de beurre

1 càs soupe de cassonade (ou de sucre)

250 gr de fromage blanc

1 sucre vanille

3 càs de jus d'ananas

De la noix de coco séchée râpée

Photo_556

Préparation:

Égoutter les tranches d'ananas et réserver le jus. Dans une poêle anti-adhésive faire fondre une noix de beurre, déposer les ananas dans la poêle, les soupoudrer de cassonade (ou de sucre), et les faire caraméliser sur les deux cotés à feu vif. Quand ils sont bien caramélisés, les retirer et les laisser refroidir dans une assiette. Quand ils ont refroidi, les découper en petits quartiers, et les partager dans les verrines et réserver quelques petits quartiers pour la déco. Fouetter le fromage blanc avec le sucre vanille, et 3 càs de jus d'ananas, déposer un peu de fromage sur l'ananas, décorer avec des petits quartiers d'ananas et soupoudrer avec de la noix de coco séchée râpée. Réserver au frais avant de déguster.

Photo_555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je note pour un de ces mercredis... Bises Ranouza!
Répondre
S
hum ananas coco toujours un regal<br /> bisous
Répondre
N
salam<br /> <br /> c'est trop bon ce dessert, à tester en urgence, bisous
Répondre
S
Salam 3aleykoum<br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> Pour les croissant je suis comme toi, un seul ne me suffit pas lol<br /> <br /> Boussa a bientot inch'Allah
Répondre
A
Bravo superbe ce mariage ananas coco<br /> et mon passage du jour clicou<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/
Répondre
Publicité