750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 octobre 2010

Les carrés diaboliques

Ces excellents carrés "tri-couches" aussi appelés "Millionnaire shortbread" sont d'irrésistibles gourmandises! Dans les deux cas, ils portent bien leur nom "millionnaire" pour " un million de calories par bouchée"! lol et "diabolique" pour carrés diaboliquement délicieux!

Photo_583

Ingrédients:

Biscuit:

200 gr de farine

1 pincée de sel

1/2 càc de bicarbonate

50 gr de sucre

150 gr de beurre

Caramel:

1 boite de lait concentré sucré

100 gr de sucre

100 gr de beurre

3 càs de sirop d'érable

Couche finale:

250 gr de chocolat au lait

Préparation:

 

Commencer par préparer le biscuit en mélangeant tout les ingrédients secs et puis ajouter le  beurre en parcelles et sabler en mélangeant entre les mains, former une boule et l'étaler avec la paume de la main dans un plat ( à gratin genre pyrex) recouvert de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que le biscuit soit bien doré. Retirer du four et réserver. Préparer ensuite le caramel, en mélangeant tout les ingrédients dans une casserole et mettre sur feu vif, mélanger bien au fouet manuel jusqu'à ce que le caramel épaississe et prenne une jolie couleur ambrée, verser le caramel directement sur le biscuit et l'étaler uniformément sur toute la surface et réserver. Le caramel prend assez vite. Au bain marie, faire fondre le chocolat au lait, quand il est complètement fondu, le verser sur le caramel, et l'étaler uniformément. Laisse refroidir une grosse demi heure et avant que le chocolat prenne on peut passer un peigne pâtissier sur le chocolat pour un joli effet. Prédécouper des carrés individuels de 2 ou 3 cm de coté et réserver au frais. Dresser dans des caissettes ou sur des dentelles.

Photo_580

Publicité
Publicité
Commentaires
M
slt ranouza,tes carrés sont diaboliquement tentant,j'en ferai des que j'en aurai le temps,et jte rendrai mon verdict,mais a l'avance je peux te dire chapeau ma chere!
Répondre
S
C'est diaboliquement BON !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
S
Hummm
Répondre
H
Ah je peux enfin commenter ton délicieux gâteau!! Il est vraiment diabolique, et en plus je ne suis pas au régime alors je peux en manger pleiiiinnns!!! Merci pour la recette, que j'aimerai bien tester, mais pas sûr que ça soit aussi réussi!! Boussa!
Répondre
M
miam,,magnefique, merci du partage...bizzz
Répondre
Publicité