750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
18 novembre 2010

Ghribias coco-citron

A l'occasion de l'Aid el Adha j'ai préparer des petites douceurs à déguster avec le thé :) Succès assuré avec cette variante de ghribias à la semoule, les saveurs coco et citron font un subtil mélange très agréable en bouche.

Photo_656

Photo_657

Ingrédients:

260 gr de semoule fine

130 gr de noix de coco

125 gr de sucre glace

1 levure chimique

1 sucre vanille

75 gr de margarine fondue

2 oeufs

Le zeste d'un citron

Déco:

Sucre glace

Photo_660

Préparation:

Commencer par mélanger tout les ingrédients secs ( la semoule, le sucre, le sucre vanille, la noix de coco, la levure chimique), zester le citron, et ajouter les zestes. Faire fondre la margarine, la laisser refroidir, y ajouter les oeufs battus bien mélanger, et mélanger ce mélange à la préparation sèche. Si la pâte est collante ajouter un peu de semoule. Faire des petite boules de la taille d'une noix, les rouler dans le sucre glace et et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Cuire environ 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Photo_663

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils le font très envie à faire donc!<br /> bonne journée
Répondre
N
J'adore ça! Et tes photos sont superbes!
Répondre
H
j'aime ces petites douceurs
Répondre
P
Ils font partis de mes biscuits préférs et les tiens sont très réussis<br /> tes photos sont magnifiques<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
très gourmand!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité