750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
1 décembre 2010

Velouté de brocoli

Un excellent velouté de saison qui réchauffe. Si vous n'aimez pas le brocoli, testez vous changerez d'avis :)

Photo_676

Ingrédients:

1 brocoli ( 500 gr)

1 courgette

2 oignons

3 carottes

2 petites pommes de terre

Sel, poivre, 1 cube de légume

125 ml de crème liquide

Eau

Préparation:

Dans un fait-tout faire revenir l'oignon dans une noix de beurre, ajouter la courgette lavée et coupée en rondelles (avec la peau), les carottes lavées et aussi détaillées en rondelles, le brocoli lavé et détaillé en bouquet et les deux petite pommes de terre lavées et coupées en petits cubes. Ajouter un peu de sel, et le cube de légume et verser environ 2 litres d'eau sur les légumes et ajouter aussi la crème. Couvrir et laisser cuire environ une quarantaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soit cuits. Quand les légumes sont cuits, mixer au mixeur plongeant, ajouter un peu de poivre, rectifier le sel si besoin. Et si le velouté est trop épais ajouter un peu d 'eau bouillante,mixer et remettre à cuire à petits bouillons quelques minutes. Voilà c'est prêt!

Photo_675

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle idée ce velouté de brocoli...<br /> Je dis oui tout de suite.. j'adore ce légume.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
L
J'adhère totalement à ce bon velouté.<br /> Ranouza, je te souhaite une très bonne année 1432 insha Allah !<br /> Bonne fin de journée, gros bisous !
Répondre
O
miam !! j'aime trop de brocolis ! j'ai jamais gouter version velouté , recette a mettre de coté
Répondre
M
J'ai justement du brocolis dans mon congel que je pensais terminer en potage !!!<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent !! lolll<br /> <br /> Bises et bonne journée !!
Répondre
S
une recette qui va bien nous réchauffer!
Répondre
Publicité