750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 janvier 2011

Bricks croustillants à la crème d'amande, pêche-poire et chocolat

Ben tout est dans le titre hein!  La dernière fois, lors de la réalisation des mes tartelettes amandines aux pommes, il me restait un peu de crème d'amande, 104 gr exactement, pour ne pas la gâcher!! Ben oui je déteste jeter moi hein!! Surtout si il peut y avoir une tite gourmandise à la clé :) Après une longue réflexion, je me dis que ça doit être une gourmandise express! Ben oui le temps parfois c'est précieux! J'ouvre le frigo et là je vois un reste de pâte filo qui s'ennuie, une demi pêche au sirop qui se noie au fond de sa boite et des poires toutes tristes sur la table!!! Et là ce fût l'illumination! lol! Voyez plutôt...

PS: Désolée pour la médiocre qualité des photos! Pour les photos de nuit je ne suis pas une pro!

Photo_792

Photo_782

Pour 6 bricks croustillants:

Ingrédients

2 feuilles de pâte filo (ou des feuilles de brick)

1 càs de margarine fondue

+/- 100 gr de crème d'amande

1 poire

1/2 pêche au sirop

Une poignée de pépites de chocolat

Déco:

Cacao amer ou sucre glace

Préparation:

 

Commencer par éplucher la poire, la couper en 2 dans le sens de la longueur, enlever le trognon, puis la couper en fines tranches dans le sens de la largeur, couper la demi pêche en fines tranches aussi. Faire fondre la margarine au micro-onde. Découper des bandelettes de pâte filo d'environ 6 cm de large, avec un pinceau, badigeonner la première feuille de margarine fondue, déposer vers le haut une càs de crème d'amande, deux tranches de poires et une ou deux tranches de pêche, déposer quelques pépites de chocolat et refermer pour former un triangle! Faire ainsi jusqu'à épuisement de la crème d'amande (margarine, crème d'amande, pêche, poire, pépites de chocolat!). Enfourner une quinzaine de minutes à 180°/200°. Quand les croustillants sont dorés, c'est prêt! Après refroidissement soupoudrer d'un voile de cacao amer ou de sucre glace. Laisser refroidir avant de déguster!

Photo_794

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en veux !!!
Répondre
H
Coucou, je viens enfin voir tes petites douceurs! La tu nous as fait un merveilleux dessert! J'aime trop!!!
Répondre
A
C'est trés gourmand merci ranouza :)
Répondre
H
C'est toujours bien de cuisiner les restes, c'est ce qui nous incite à travailler notre imagination et mélanger les saveurs, tes bricks sont déliceux, je te souhaite une excellente soirée<br /> Houda de la crevette enchantée
Répondre
N
ils sont trop bons tes feuilletés, trop top le mariage des saveurs, bravo. bisous ma chère Ranouza
Répondre
Publicité