750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 janvier 2011

Pannacotta au café

Panna Cotta qui signifie en italien crème cuite est un dessert léger, pour peu qu'il soit préparé avec de la crème light biensûr! Et surtout gourmand! Je les ai préparées au café, un seul mot: Exquises! Vous les trouverez aussi exquises si biensûr vous aimez le café :)

Photo_824

Photo_823

Pour 5 ramequins:

Ingrédients:

500 ml de crème liquide entière

60 gr de sucre

4.5 gr de gélatine hallal ( 1 feuille et demie)

2 càc d'extrait de café

3 càc de café soluble

Déco:

Grains de café en chocolat

Préparation:

Commencer par faire tremper la gélatine dans un bol d 'eau froide. Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le sucre. Quand ça bout, retirer du feu et ajouter l'essence de café et le café soluble, mélanger pour diluer le tout et laisser tièdir, ajouter ensuite la gélatine ramollie et essorée. Mélanger pour bien la diluer. Ensuite verser cette crème dans les ramequins ou dans des petites verrines. Laisser refroidir, avant de réfrigérer minimum 3 heures et au mieux 6 heures. Avant de déguster la retirer au moins 20 minutes avant du frigo afin qu'elle retrouve la texture parfaite c'est-à-dire entre ferme et onctueuse.

Photo_822

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de mal à trouver les grains de café au chocolat pour tous mes desserts au café! Pouvez-vous m'indiquer svp où vous achetez les vôtres?<br /> <br /> BRAVO POUR VOTRE BLOG.
Répondre
B
Je suis une fana de café.. Autant dire que ton dessert me donne plus qu'envie! J'aurais bien testé ta recette mais je n'ai pas de gélatine.... ;-((
Répondre
M
alors ça J'adore !
Répondre
M
très jolies tes panna cotta!
Répondre
O
Super cette pannacotta au café, bisous
Répondre
Publicité