750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 janvier 2011

Cookies aux céréales complètes et aux cranberries

Depuis un bon moment un paquet de cranberries traînait dans mon placard, je l'avais même presque oublié! L'autre jour en faisant du rangement, je retombe dessus et là comme une illumination une recette m'est revenue à l'esprit, une recette de cookies aux flocons d'avoine et aux cranberries que j'ai repéré sur le très joli blog des Gourmandises d'Elise, le seul soucis c'est que j'avais pas de flocons d'avoine! Malgré ça, ces cookies sont restés une idée fixe et j'ai eu l'idée de remplacer les flocons d'avoine par des céréales complètes, les fameuses Fitness de Nestlé! ça ne pouvais être que bon! J'ai légèrement modifié sa recette! Ils sont tous partis très vite et la maisonnée m'en réclame déjà!

Photo_867

Photo_869

Ingrédients:

280 gr de farine

100 gr de céréales complètes ( Fitness)

120 gr de sucre

120 gr de beurre mou

2 oeufs

Extrait de vanille liquide ( Dr Oetker)

1 càc de levure chimique

80 gr de cranberries

Photo_873

Préparation:

Mélanger la farine avec les céréales, le sucre et la levure chimique. Ajouter les oeufs légèrement battus et le beurre mou coupé en dés et la vanille liquide. Mélanger cette préparation avec les mains jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte homogène, incorporer les cranberries coupés en deux. Mélanger pour bien intégrer les cranberries à la pâte. Former des petites boules de la taille d'une noix et les aplatir légèrement, les cookies ne descendent pas beaucoup à la cuisson donc les les aplatir assez pour ne pas se retrouver avec des cookies trop épais. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Photo_877

Photo_876

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam aleykoum, barakalahu fik pr la recette. on les trouve où les cranberries stp ?
Répondre
T
j'aime bq les cranberries ds le cookies et leur petit gout acidulé !
Répondre
P
Un petit coucou en passant, bon jeudi<br /> bises
Répondre
O
il st a croquer!!!
Répondre
L
un vrai délice! merci Ranouza, bisous
Répondre
Publicité