750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
6 février 2011

Gâteau au yaourt citron et coco

Pour fêter mon retour, après une double grosse grippe... dont je me remet doucement mais sûrement! Quoique je suis encore super fatiguée! La fin de l'hiver se fait hyper longue alors rien de tel pour se remonter le moral qu'un joli gateau tout simple et bien parfumé plein de peps! Merci à toutes pour vos commentaires pendant mon absence, je serais encore très peu présente mais j'ai décidé de poster pour vous montrer que je ne vous oublie pas fidèles lectrices :) Ce gâteau est pour vous :)

Photo_896

Ingrédients:

1 yaourt aromatisé au citron

1 pot de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

Le zeste d'un demi citron

1 sucre vanille Dr Oetker

1 pot de noix de coco râpée

2 pot de farine

1càc de levure chimique

1/2 pot d'huile

Photo_889

Préparation:

Mélanger dans un saladier, le yaourt et le sucre, ajouter les oeufs entiers, le sel, la vanille et le zeste de citron. Ajouter la noix de coco. Ensuite la farine et la levure mélangées. Finir par l'huile. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.  Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Faire cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Verifier la cuisson du gâteau avec un couteau quand elle ressort sèche c'est que le gâteau est cuit.  Quand le gâteau est cuit  et refroidi le démouler et le saupoudrer de noix de coco et décorer avec des tranches de citron.

Photo_895

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme je suis contente de te retrouver! Je suis rassurée (je m'inquiétais un peu...). <br /> Tu dois être encore fatiguée ma pauvre.. Il faut te menager et reprendre des forces! Ton délicieux gâteaux et toutes tes gourmandises t'aideront sûrement! ;-)) <br /> Boussa et prends soin de toi!
Répondre
H
Ohlalala, quel délice, j'aime trop ces saveurs! Dommage que je ne puisse y goûter!
Répondre
C
Il est vraiment très beau ce gateau miam ;)<br /> Et avec du citron c'est ta petite touche perso qui change tout :)
Répondre
S
Très joli ton gâteau!
Répondre
Y
Miammmmmmmmmmmmmm ça c'est du gâteau comme j'aime.
Répondre
Publicité