750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
9 février 2011

Muffins au saumon fumé et mozzarella

Des délicieux muffins salés piqué chez mon amie Yasminenass, elle a un délicieux blog tout pleins de gourmandises. Pour inauguré mes nouveaux moules à muffins en silicone j'ai donc testé sa recette. Certes ils sont moins gonflés et moins jolis que les siens mais ayant sa suivi sa recette à la lettre ou presque , ils sont tout aussi bons et moelleux!

Photo_911

Photo_915

Pour 14 muffins:

Ingrédients:

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml d'huile

120 ml de lait froid

100 gr de saumon fumé

100 gr de fromage râpé remplacé par une boule de mozzarella (125 gr)

1 càs de crème fraîche

Sel, poivre du moulin

Ciboulette séchée

Photo_921

Préparation:

Dans un saladier mélanger les oeufs, ajouter la farine et la levure, ajouter l'huile petit à petit en mélangeant et ensuite le lait qu'on ajoute aussi petit à petit, ainsi que la crème. Ajouter le saumon fumé finement émincé et la mozzarella détaillée en tout petits morceaux. Saler légèrement (car le saumon fumé l'est déjà assez!), poivrer et  finir par la ciboulette. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte uniforme. Partager dans les moules à muffins beurrés, qu'il faut remplir au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Quand ils sont bien dorés éteindre le four et les laisser encore 5 minutes dans le four avant de les retirer et de les démouler sur une grille. A déguster tiède ou froid avec une bonne salade.

Photo_923

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour! j ai testé ta recette!! vraiment tres bonne! je la publierais bientot sur mon blog en mettant le lien de ta recette bien entendu! merci encore!
Répondre
S
Salam,<br /> <br /> Je suis accro a tout ce qui contient du saumon fumé<br /> j'en veuuuuuux!!!!
Répondre
B
Trop beaux tes petits muffins! Moi qui adore le saumon fumé, je n'en ferais qu'une bouchée!
Répondre
J
Qu'ils soient chaud ou froid, sucré ou salé j'adore les muffins alors je t'en pique un ;D<br /> Bon dimanche
Répondre
S
hum trop bon ces petits muffins salés!
Répondre
Publicité