750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
4 mars 2011

Bretzel Breads

J'ai trouver dans un magazine une recette de pains bretzels...  Ils était très beaux et très tentants mais la recette m'a paru un peu che-lou, j'ai réduit certaines quantités et ajouter un tite touche de gras car la recette n'en contenait pas, et le résultat est extra! Il ne reste plus qu'à préparer tout ce qu'il faut pour de délicieux sandwichs. Ils sont certes pas aussi beau que ceux du magazine mais je suis assez contente du résultat.

Photo_1074

Photo_1082

Pour 8 à 10 bretz-breads:

Ingrédients:

560 gr de farine

1 sachet de levure instantanée Dr Oetker

1 càc rase de sel

2 càc rase de sucre

300 ml d'eau tiède

50 ml de lait tiède

2 càs d'huile

Dorure:

1 oeuf

Sel en grain

Sésame blanc

Photo_1079

Préparation:

Dans un bol, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure et laisser reposer quelques instants. Dans le bol du robot, verser la farine, le sel, ajouter le mélange, eau-sucre-levure, Mettre le robot à tourner. Ajouter le lait tiède et l'huile. Laisser le robot pendant 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène. Ensuite couvrir et laisser pousser. Quand la pâte a doubler de volume, la mettre sur un plan bien fariné et la dégazer. Partager en 8 à 10 pâtons. Laisser détendre quelques minutes. Se huiler les mains et former avec le premier pâton un long pâton d'une trentaine de cm et former des bretzels. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire ainsi avec chaque pâtons. Couvrir et laisser pousser encore une grosse demi heure. Avant d'enfourner a four chaud, badigeonner d'oeuf battu, saupoudrer de sésame blancs et de sel en grain, moi j'utilise le sel du moulin. Enfourner une quinzaine de minutes à 180°, quand les pains sont bien dorés c'est qu'ils sont cuits, les faire refroidir sur une grille.

Je vous invite à visionner la vidéo suivante pour voir comment former vos bretz-breads. Cliquez ici

Photo_1083

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous souhaitez recevoir mes publications par mail.

 images

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est SUPERBE ton pain ! <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
O
tu peux être contente de toi!!surtout pour une première et en plus en modifiant des choses ben là t'es une vraie pro quoi!!!mach'allah<br /> énormes boussas miss
Répondre
A
ok, j'arrive avec le beurre bien frais, et c'est parfait pour déguster tes jolis petits pains !
Répondre
N
salam aleikoum<br /> <br /> trop bon ton pain, bravo.<br /> bisous
Répondre
D
Ils sont superbes tes petits pains avec une mie bien filante !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité