750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
7 mars 2011

Le namandier

Hello,

Un délicieux gâteau fondant et très goûteux! Un seul mot, DELICIEUX! Depuis le temps que j'avais envie de le tester c'est enfin chose faite! Il est un peu partout sur la blogosphère, mais c'est chez Isma du succulent blog Touche de Saveurs que j'ai piqué la recette. J'ai apprécié sa version moins sucrée, pour une allure plus gourmande je l'ai badigeonner d'un peu de confiture light, d'amandes effilées légèrement grillées et saupoudré de sucre glace!

Photo_1092

Photo_1097

Ingrédients:

200 gr de poudre d'amandes

4 oeufs

170 gr de sucre

100 gr de margarine fondue

2 gouttes d'essences d'amandes Dr Oetker

Décor:

Confiture au choix

Amandes effilées

Sucre glace

Préparation:

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter les amandes en poudre tout en continuant de mélanger. Finir par la margarine fondue et l'essence d'amandes. Bien amalgamer le tout et verser dans un moule beurré et fariné, j'ai utilisé mon moule à brownie qui fait environ 20x25 cm. Enfourner dans un four préchauffé à 180°, pendant 25 à 30 minutes. A la sortie du four, le démouler sur une grille pour qu'il refroidisse. Ensuite le badigeonner de confiture, garnir d'amandes éffilées légèrement grillées. Finir par saupoudrer de sucre glace. Découper en carrés.

Photo_1098

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On voit à la photo qu'il a l'air super fondant ton Namandier! Il est particulièrement réussi!
Répondre
G
Tout simplement une tuerie ! J'adore !
Répondre
N
bravo, tes recettes donnent trop envie, et celle là, particulierment, merci du partage, et tbarqellah 3lik, jsui fiere d etre ta cousine, lol, bisou ma belle.....
Répondre
S
Hum il a l'air gourmand aussi ce gateau !
Répondre
Y
Tu as été plus rapide que moi j'ai hâte aussi de faire ce super gâteau.
Répondre
Publicité