750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 mars 2011

Verrines crémeuses à la banane façon cheesecake destructuré

Coucou,

J'ai préparé il y quelques jours ces délicieuses petites verrines,je les partages avec vous, j'espère que vous les apprécierez autant que nous les avons appréciez, une crème goûteuse, légère et exquise. A refaire avec d'autres, saveurs! j'ai déjà mes petites idées. Affaire à suivre...

 Photo_1123

Photo_1124

 Pour 6 verrines:

Ingrédients:

200 ml de crème liquide entière bien froide

100 gr de ricotta

1 càs de Philadelphia

2 càc de sucre glace

1 càs de miel

3 ou 4 gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 banane

1/2 citron

Quelques spéculoos

Photo_1131

Préparation:

Commencer par mélanger la ricotta et le Philadelphia et l'essence de vanille jusqu'à ce qu'ils deviennent lisse. Dans un bol mélangeur, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace, quand la crème est montée, y ajouter le mélange de fromage et la càs de miel, et fouetter encore 3 secondes pour bien amalgamer le tout. Éplucher la banane et la couper en rondelles, citronner les rondelles avec le jus du demi citron. Disposer les rondelles de bananes en rosace dans le fond des verrines, avec la poche à douille, mettre une belle rosace de crème et finir par décorer avec des spéculoos émiettés. Mettre au frais au moins deux heures avant de déguster.

Photo_1125

 N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammm!!! je craque!!!!
Répondre
S
Hummmmmm quelle belle tentation ces verrines
Répondre
L
t'as bien fais de remonter cette recette! miamiam bravo Ranouza! bisous
Répondre
P
Une tuerie que j'essairai volontié ! Un joli blog que je découvre grâce à P'tit Chef.<br /> Bon début de semaine !
Répondre
O
elles sont vraiment top tes verines mach'allah et j'en suis certaine délicieuse!!!!!!!!!!!boussa
Répondre
Publicité