750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
25 mars 2011

Mousse exquise au caramel au beurre salé sur son lit de pêches caramélisées

Coucou,

Il y a quelques jours, j'ai préparé comme dessert ces délicieuses petites verrines, aux multiples saveurs! Un régal! Idéal pour finir un repas en légèreté et en gourmandise :) 

Photo_1166

Photo_1165

Pour 8 verrines:

Ingrédients:

Mousse au caramel:

250 ml de crème liquide

1 pot de fromage blanc (100gr)

1 càc de sucre

2 càs de sauce caramel au beurre salé  (recette ICI )

Pêches caramélisées:

4 demi-pêches au sirop

1 càs de miel

cannelle

1 noix de margarine

Décor:

Boudoirs

Photo_1170

Préparation:

Commencer par faire fondre une noix de margarine dans une poêle, y faire revenir les pêches détaillées en petits morceaux. Ajouter la cannelle et une belle càs de miel, faire bien caraméliser, ensuite couper le feu et laisser refroidir. Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre, quand la crème est ferme ajouter le fromage blanc et la sauce caramel au beurre salé. Fouetter quelques secondes à vitesse 1 afin d'obtenir un crème uniforme. Partager les pêches caramélisées dans le fond des verrines, ajouter de la mousse au caramel, parsemer chaque verrines de boudoirs émiéttés. Mettre au frais quelques heures. Pour avoir des morceaux de boudoirs croquants il suffit de les mettre au moment de servir, car au frais ils perdent de leur croquant.

Photo_1169

 N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum quel mélange, ça doit etre trop bon!
Répondre
S
Houuuu la tuerie!! Entre le croquant des boudoirs et le fondants des pêches, je fonds!!
Répondre
B
J'adore tout simplement, merci et bonne nuit
Répondre
O
voilà une belle gourmandise et super bien présenter en plus mach'allah!!!je plonge ma cuillère de suite ou j'attends un peu???lol bisous ma belle
Répondre
Y
Lol pour reprendre lilouina j'apporte ma cuillère en version XXL aussi.
Répondre
Publicité