750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 avril 2011

Trio de fruits aux épices

Saluuut!

Une délicieuse salade de fruits, colorée et parfumée.  Pour un pti déj tonique et vitaminé ou pour finir un repas en légèreté, elle est à consommer sans modération... Ou presque! Les épices lui apportent une délicieuse touche orientale qui font chavirer les papilles!

Photo_1242

Photo_1246

Pour 3 ou 4 personnes:

Ingrédients

2 kiwis

200 gr de fraises

1/2 pomme

60 ml de jus d'orange

Cannelle, épices spéculoos

3 feuilles de menthe

Photo_1248

Préparation:

Commencer par préparer le sirop aux épices, dans une casserole porter à ébullition le jus d'orange mélangé avec 1/2càc de cannelle et 1/4càc d'épices spéculoos. Laisser bouillir quelques minutes jusqu'à ce que ça commence à réduire et que ça épaississe. Couper le feu. Filtrer le sirop dans un ravier et le mettre au frais pour qu'il refroidisse.  Laver les fraises, les équeuter, et les couper en rondelles régulières. Éplucher les kiwis, couper en deux dans le sens de la longueur puis en demi-rondelles. Éplucher et évider la demie pomme, la couper en deux quartiers puis en tranches régulières. Dans un saladier mélanger les tranches de fruits, parsemer des feuilles de menthe finement émincées et arroser du sirop aux épices. Mélanger délicatement puis mettre au frais au mois une heure pour que les fruits s'imprègnent des arômes. Servir frais dans des verrines.

Inspirée du mag' Cuisine Actuelle

Photo_1249

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette jolie salade raffraîchissante, colorée et légèrement épicée. Mais dis-moi, c'est quoi les épices speculoos, et peut-on les faire soi même?
Répondre
Y
Une salade bien gourmande est légère que je mangerai sans fin (et sans faim)^^
Répondre
C
Un dessert léger, savoureux et qui ne donne pas de complexes!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je tenais à te prévenir que j'organise un concours sur mon blog.<br /> <br /> Un beau cadeau à gagner !<br /> <br /> A bientôt<br /> Chloé
Répondre
F
ya de la fraicheur j'aime bien
Répondre
Publicité