750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
18 avril 2011

Tarte cocotine ananas

Coucou

Aujourd'hui je vous fais découvrir une bonne tarte que j'ai réaliser dernièrement. Réalisée avec une pate brisée maison, la prochaine fois je la ferais avec une pâte feuilletée, ça lui apportera plus de légèreté. Pour accompagner un café ou en dessert avec une boule de la glace à la vanille, c'est un délice.

Photo_1144

Ingrédients:

1 pâte feuilletée ou brisée (Pâte brisée maison pour moi)

1 petite boite d'ananas au jus (+- 4 ou 5 tranches)

2 gros oeufs ou 3 petits

110gr de noix de coco

65gr de sucre

2 sucres vanillés Dr Oetker

1 pointe de levure chimlique

65 gr de margarine

20gr de maïzena (fac)

4càs de jus d'ananas

Finition:

Confiture d'abricot

Photo_1152

Préparation:

Commencer par foncer la pâte dans le moule, et la pré-cuire si c'est une pâte maison. Préparer la garniture. Travailler la margarine, le sucre et les sucres vanillés, ajouter les oeufs un à un et bien mélanger au fouet manuel pour bien amalgamer le tout. Ajouter la noix de coco, la pointe de levure chimique, la maïzena (fac), finir par le jus d'ananas. Bien travailler le tout et verser dans le moule. Disposer par dessus les tranches d'ananas.  Et enfourner dans un four préchauffé à 180/200° pendant 30 à 35 minutes environ selon le type de four. A la sortie du four la badigeonner de confiture d'abricot mixée.

Photo_1155

En partenariat avec le site image001 qui m'a fourni le moule à tarte rectangulaire

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai faim maman :'( :'(
Répondre
S
elle est superbe ta tarte masha llah, bisous.
Répondre
M
Ca devait être un vrai régal! J'adore ce moule, il m'en faut un!
Répondre
O
moi qui suis fan d'annanas il faudra que je test ta recette inch'allah et j'aime bien ta présentation (enfin comme d'habitude lol)boussa ma belle
Répondre
F
miam! une bonne tarte exotique<br /> 1001 bisoux
Répondre
Publicité