750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
21 avril 2011

Pannacotta à la vanille et à la fraise

Salut,

J'ai préparé vendredi passé des petits desserts, qui furent bien appréciés. La pannacotta est un excellent dessert en en plus super rapide à préparer, il n'y a que le temps de repos au frais qui est long!! Un peu trop parfois!! lol! Bah oui je suis une gourmande impatiente moi! Je les ai réalisées à la fraise et à la badiane. Une touche épicée qui lui a donné du peps et qui a relevé le goût de la fraise à merveille, les fraises étant peu sucrées, mais très gouteuses j'ai ajouté très peu de sucre pour ne pas masqué le goût de ce fruit si divinement gourmand, et c'était parfait.

pannavanillefraises1

 

pannavanillefraises2

 

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

Pannacotta à la vanille:

250 ml de crème liquide entière

50 ml de lait

2càs rases de sucre

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 1/2 feuilles de gélatine halal (4.5gr)

Coulis gélifié:

200gr de fraises

2càc rases de sucre

1/4càc de badiane moule (anis étoilé)

1 feuille de gélatine halal (3gr)

Décor:

Crayon pâtissier blanc

pannavanillefraises3

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole faire chauffer le mélange crème-lait-sucre-vanille. Quand la crème commence bouillir couper le feu, laisser tiédir une ou deux minutes et ajouter la gélatine ramollie et essorée, mélanger pour bien la diluer et partager cette crème dans les verrines. Mettre au frais. Après deux heures quand la crème commence à prendre préparer le coulis de fraises. Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Equeuter les fraises, les couper en morceaux dans une carafe ajouter le sucre, et mixer jusqu'à l'obtention d'un coulis lisse, ajouter la badiane moulue, mélanger et re-mixer encore 10 secondes. Faire chauffer ce coulis au micro-ondes, quand il est tiède, ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la dissoudre. Attendre deux ou trois minutes que ça refroidisse, et verser ce coulis délicatement sur la crème vanillée, pour ma part, je l'ai fait avec une grande cuillère, et j'ai mis 3càs de coulis dans chaque verrine, remettre au frais au moins pour 3 à 4 heures.  Pour la finitionn avant de servir j'ai décorer avec le un crayon pâtissier de couleur blanche, offert par mon partenaire Dr Oetker.

oetkerlogo

pannavanillefraise4

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai voulu savoir si la consistance de la Panna Cotta était bien au bout de 3 ou 4 heures car sur mes recettes ils faut que je fasse reposer 8 a 10h au frais et je n'ose pas essayer d'autres recettes de peur que ce soit encore liquide.<br /> Je te remercie.
Répondre
T
Tres joli et appétissant!!!
Répondre
O
elles sont à tomber tes verrines ranouz!! j'en veux!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
trop jolies tes pannacotta !!!
Répondre
R
superbe! Je note bien vite pour tester cette verrine! Merci Ranouza! Bisous et bon 1er mai!
Répondre
Publicité