750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
1 mai 2011

Soupe carottes & brocoli

Bonjour,

Et moi qui croyais que la dernière soupe postée sur le blog serait la dernière de la saison! C'était sans compter sur la pluie qui nous tomberait dessus et la température qui descendrait aussi vite qu'elle est montée!! Quoi qu'ils en soit, on aime les soupes et potages et autres et on en consomme toute l'année.. ou presque ;)

Photo_1297

Ingrédients:

1 brocoli de 500gr

700gr de carottes

3 gros oignons

1càs d'huile

Sel, 1 et 1/2 bouillon de légume, 1càc de Aromat de Knorr

Photo_1296

Préparation:

Dans la cocotte minute faire chauffer l'huile, ajouter les oignons grossièrement coupés en cubes. faire revenir quelques instants. Ajouter le brocoli détaillé en bouquets et lavé. Les carottes bien lavées, couper juste les bouts, les garder avec la peau. Les couper en grosses rondelles. Couvrir d'eau, mettre le sel, les bouillon, l'Aromat. Couvrir et laisser cuire à pression pendant 15 à 20 minutes. Après ce temps ouvrir la cocotte minute, mixer les légumes. Goûter afin de rectifier l'assaisonnement et si besoin ajouter un peu de sel. C'est prêt!

Photo_1295

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime la soupe tt l'année!brocolis carottes ne n'y aurait pas pensé!merci!
Répondre
O
très jolie couleur cette soupe une belle réussite et en plus bonne idée carotte brocolis boussa
Répondre
B
Il a fait très chaud à Lyon aujourd'hui alors je la garde pour les prochains jours qui devraient changer !!! bisous
Répondre
S
Hummm...une très bonne soupe!
Répondre
S
hummm j'ai fais une soupe ce soir aussi , ça a l'air bon avec brocolis faut que j'essaye inchallah, merci<br /> <br /> bonne soirée ma belle
Répondre
Publicité