750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 mai 2011

Turkish Pide

Coucou,

Voilà un bon pain que je fais depuis un moment, le turkish pide qu'on trouve dans les boulangeries turques, à la mie inimitable et à la croute craquante, bon je suis pas encore au résultat espéré mais j'y suis presque lol! Je ne sais plus d'où me viens cette recette piochée sur la blogosphère, alors si l'une de vous reconnait sa recette, qu'elle se fasse connaitre, je me ferais un plaisir de la citer :)

Photo_1306

Photo_1307

Pour 2 pains:

Ingrédients:

550gr de farine (ou un peu plus selon le type de farine)

1 càc de sel

1/2 cube de levure fraîche

2 càs d'huile d'olive

1 yaourt nature sucré (ou un yaourt nature + 1càc de sucre)

225 ml d'eau tiéde

Décor:

1 oeuf battu

Graines de sésame blanc, graines de pavot...

Photo_1310

Préparation:

Mettre la farine dans le bol du robot, ajouter le sel et mélanger. Ajouter le yaourt, l'huile, effriter la levure sur la farine, et verser l'eau tiède petit à petit en pétrissant à vitesse moyenne. Pétrir pendant 15 à 20 minutes, on obtient une pâte homogène qui se détache des parois du bol du robot. Huilé d'un peu d'huile d'olive un autre saladier, et y déposer la boule de pâte, c'est une pâte un peu collante, si elle colle trop ajouter un peu de farine et pétrir encore un instant. Couvrir le saladier d'un linge propre et laisser lever à l'abri des courants d'air. Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer et la pétrir quelques instants sur un plan fariné. Diviser cette pâte en deux et déposer chaque boule sur des plaques de four recouverte de papier sulfurisé. Laisser détendre cette pâte une dizaine de minute. Aplatir sur environ 1 cm d'épaisseur les boules de pâte afin de former des pains ronds. avec le bout d'une cuillère en bois faire des trous dans le pain. Répéter l'opération pour l'autre pain.  Couvrir et laisser lever encore une petite demi heure. avant d'enfourner le premier pain, repiquer le pain avec le bout de la cuillère en bois en repassant dans chaque trous déjà effectué. Badigeonner d'oeuf battu, parsemer de graines au choix et enfourner à 190° pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soit bien doré. Répéter l'opération de "trouage" une seconde fois pour l'autre pain, badigeonner d'oeuf, parsemer de graines et cuire.

Photo_1314

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> avant de déguster votre pain, je sais qu'il est vraiment appétissant et superbe - je vais l'essayer cet après midi.<br /> <br /> merci à vous et bon courage<br /> <br /> amitie711
Répondre
M
Ton pain est vraiment très beau et la mie excellente. Bravo!
Répondre
D
Ils sont superbes tes petits pains ! <br /> Je n'en ai jamais entendu parler, merci pour la découverte ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
L
hummmmm! à tester absolument bravo Ranouza bisous
Répondre
A
Super ton pain!!!! Depuis le temps que j'en vois, faut que je le fasse!!
Répondre
Publicité