Hello,

Me revoilà aujourd'hui avec un entremets réalisé depuis un petit moment! Je prend enfin mon courage à deux mains pour taper la recette, et la partager avec vous, ainsi que les délicieuses photos qui l'accompagnent. Une bombe, une tuerie, hummm quel merveilleux souvenir, cet entremet est léger et parfait pour finir un repas ou accompagner un café.  Ca parait long et compliqué, mais rassurez vous ça ne l'est pas du tout ;) Je vous laisse avec les délicieuses photos et la recette qui va avec!

Photo_1268

Photo_1269

Ingrédients:

Génoise fine au chocolat:

4 oeufs

1 pincée de sel

100gr de sucre

100gr de farine

1càc rase de levure chimique

1càs de cacao amer Van Houten

1 poignée de cacahuètes grillées et concassées.

Crème bavaroise au Snickers:

4 barres de Snickers + 2 càs de crème liquide

450ml de crème liquide

1 et 1/2 càs de sucre

2 feuilles de gélatine hallal (6gr)

50ml de crème liquide

1 tasse de café froide Senseo

Décor:

Cacahuètes grillées et concassées

100gr de chocolat au lait

4càs de crème liquide

Photo_1270

Photo_1292

Préparation:

Commencer par préparer la génoise. Au batteur fouetter les oeufs entiers avec la pincée de sel et le sucre, jusqu'à ce que ça triple de volume et ça devienne mousseux. Tamiser ensemble, la farine, le cacao amer et le levure, et ajouter petit à  petit au mélange oeufs-sucre. Mélanger délicatement tout en tournant la pâte avec la maryse, jusqu'à parfaitement amalgamer le tout et jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse. l'étaler dans un plat recouvert de papier sulfurisé, et parsemer de cacahuètes concassées. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 12 minutes. Après cuisson laisser refroidir et décoller délicatement du papier sulfurisé.  Placer le cadre (reglé au minimum: 25cmm/17cm) sur la génoise refroidie et découper à sa taille, en restant près du bord afin de récupérer un max de génoise pour la génoise centrale. Passer à la préparation de la crème bavaroise. Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre les barres de chocolat détaillées en petit morceaux au bain marie avec les 2càs de crème. Pendant que le chocolat fond, monter 450 ml de crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre. Réserver au frigo. Faire un petit peu chauffer les 50 ml de crème au micro onde, y mettre la gélatine ramollie et essorée, et ajouter cette crème au chocolat fondu qu'on aura retirer du bain marie au préalable, bien mélanger pour bien amalgamer le tout, quand le chocolat est juste refroidi, le mélanger à la chantilly qu'on retire du frigo. Procéder au montage de l'entremet.  Verser la moitié de la crème dans le cadre à l'interieur duquel la base de génoise est placée. prendre le reste de génoise, et au pinceau la badigeonner de café froid, et la placer au centre sans approcher les bord d'au mois 3 cm. Verser le reste de crème et lisser avec une spatule ou à la maryse.  Mettre au frais au moins trois à quatre heures avant de retirer le cadre afin de passer à la décoration. une fois le cadre délicatement enlever, pour ce il suffit de passer un couteau avec une fine lame sur les bords en décollant le cadre jusqu'à le retirer complètement.  Parsemer l'entremet de cacahuètes concassées, en veillant à en mettre verticalement sur les bords. Faire fondre le chocolat au lait avec la crème en mélangeant tout le temps jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse. Verser le chocolat dans une douille décorative (Decopen) et décorer l'entremet avec des longs filet de chocolat. Remettre au frais encore au moins deux à trois heures avant de le déguster.

Photo_1293

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe