750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
17 mai 2011

Gâteau Lorrain aux poires

Coucou,

Je vous viens aujourd"hui avec un délicieux gâteaux d'une extrême douceur grâce à la crème et fondant à la fois grâce à la poire! Avec un café, un verre de lait, un thé ou même juste comme comme ça par pure gourmandise, il se laisser dévorer sans résister :)

Photo_1299

Photo_1301

Ingrédients:

2 poires

3 oeufs

120gr de sucre

180gr de farine

50 gr de margarine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

50 ml de crème liquide

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr oetker

Décor:

Brésilienne

Photo_1300

Préparation:

Bien travailler les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la margarine fondue, la crème liquide, la vanille. Bien mélanger. Ajouter petit à petit la farine et la levure tamisées ensemble. Ajouter à la pâte les poires épluchées et coupées en petits cubes. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte avec la maryse. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, sauf si c'est un moule en silicone comme moi. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle revient sèche c'est que le gâteau est cuit. Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler. Saupoudrer de brésilienne (pralin) pour une touche plus gourmande ou pas!

 Photo_1302

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou ma belle, bravo pour cette recette très gourmande, j'aime beaucoup! Bonne journée, boussa!
Répondre
M
splendide ya rien d'autre a dire waaaaawwwwww
Répondre
S
super gâteau je prendrais bien une petite part!!!
Répondre
N
Cette recette me plaît beaucoup, je la garde dans un coin de ma petite tête, merci du partage,biz et bonne soirée.
Répondre
C
Humm un régal avec ces poires! J'en pique une grooosse tranche! ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité