Bonjour,

Je vous viens aujourd'hui avec une recette salée, un plat savoureux qui a bien plu à ma petite famille! Les photos prises à la volée ne rendent pas justice à ce plat, néanmoins, j'espère qu'il vous plaira!

Photo_1221

 Pour 4 personnes:

Ingrédients:

1 blanc de poulet moyen

1/2 brocolis

250ml de crème à cuisiner

1càc de pesto à la Genovese

1càc de pâte de curry verte

1/2 cube de bouillon de poulet

1 pointe d'ail en poudre

Persil séché

Sel, poivre

Photo_1216

Préparation:

Commencer par détailler le brocolis en bouquets, et le faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes, il doit bien se tenir. Compter deux à trois bouquet par personnes. Ensuite, couper le blanc de poulet en escalopes régulières et les faire revenir dans un peu de matière grasse. Quand le poulet est pratiquement cuit, le retirer et réserver. Dans une grande poêle sauteuse, verser la crème, ajouter le pesto, le curry, le demi cube de poulet, l'ail le poivre et une càc rase de persil séché et en dernier le sel si besoin. Faire chauffer la crème à feu moyen, quand ça commence doucement à mijoter, goûter, et si besoin rectifier l'assaisonement. Plonger dans la sauce crémeuse, les escalopes de poulet. les retourner pour qu'elles s'imprègnent bien de la crème, ajouter les bouquet de brocolis, laisser mijoter à feu très doux encore quelques instants, le temps de faire cuire des frites par exemple! Ensuite servir le poulet et le brocolis arrosé de sauce avec des frites!

Photo_1220

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe