750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
27 mai 2011

Mousse au chocolat à la cerise sur son coulis de fraise

Coucou,

Après quelques jours d'absence, je me décide à venir publier cette recette extra rapide et délicieuse, vous aurez remarqué que le mot rapide apparaît très souvent sur mon blog depuis que j'ai repris le boulot, j'accumule pas mal de fatigue, mais rassurez-vous j'aime toujours autant cuisiner et quand le temps et que la lumière du jour me le permet je prend des photos :) Je vois que mon blog reçoit toujours autant de visiteurs, alors j'en profite pour vous remerciez infiniment pour vos visites et vos commentaires.. Et merci aussi aux 139 inscrits à ma newsletter!

imagesCAOY02GR

Revenons à nos moutons.. ou plutôt à la recette hihihi... la voici...

Photo 1361

 Photo 1362

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

200ml de crème liquide bien froide

2càc de sucre glace

1 tablette de chocolat à la cerise Newtree

2càs de crème liquide

110gr de fraises

1càs de jus de citron

1gr de gélatine

Photo 1357

Préparation:

Commencer par monter faire fondre le chocolat au bain marie avec 2càs de crème liquide. Mettre la gélatine à ramollir dans un petit bol d 'eau froide. Une fois fondue, le réserver. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Quand la crème est ferme, en prélever 2càs dans une petit bol et le réserver au frais. Verser le chocolat en filet sur la chantilly et bien mélanger jusqu'à bien amalgamer le tout.  Mixer les fraises avec le jus de citron, si les fraises ne sont pas sucrées, on peut eventuellemnt ajouter un peu de sucre. Prélever 2càs de coulis pour la déco et réserver.Chauffer ce coulis 30 secondes au micro ondes. Y ajouter la gélatine ramollie et essorée et partager ce coulis dans le fond des 4 verrines. Partager la mousse  au chocolat dans les verrines. Récupérer la chantilly qu'on a réserver au frais, et déposer une quenelle de chantilly sur les mousses et finir par décorer avec un filet de coulis de fraises qu'on récupère des deux càs réservées.

Photo 1358

Merci à mon partenaire Newtree pour le délicieux chocolat!

image001

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
encore une fois on se laisse vite tenter par une recette aussi appétissante mach'allah
Répondre
O
L'association est une pure gourmandise, cette mousse me fait terriblement envie, biz
Répondre
N
Très beau dessert! Ca a l'air vraiment délicieux... servi avec de belles cerises de saison...
Répondre
C
hmm ça m'à l'air très bon bravo. bises<br /> <br /> Ma pâtissière bien aimée
Répondre
C
Bonne fête des mères.<br /> Carmen.
Répondre
Publicité