31 mai 2011

Coucours d'été de Mademoiselle Laeti

 Coucou,

Petit post de dernière minute pour participer au concours de Melle Laeti, un coucours très sympa sur le thème de l'été, j'y participe avec trois recettes....

CcrsMelleLaeti

La première.... Mes panacottas à la vanille et à la fraise

pannavanillefraises1

La seconde Mon pink Paradise

Photo_679

Et pour finir en fraicheur.... Mon trio de fruits aux épices

Photo_1246

Bonne chance à toutes!

Posté par Ranouza à 21:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


30 mai 2011

Madeleines nature et au Toblerone White et concours de "Oh ma cuisine"

Coucou,

Petit post rapide pour présenter ma participation au concours de Caroline du succulent blog "Oh ma cuisine", un concours autour des madeleines et financiers sucrés et salés.

concours

Voici ma participation...

Mes madeleines nature et au Toblerone White

Ma recette est ICI

madeleines1

Bonne chance à toutes!

Posté par Ranouza à 22:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 mai 2011

Mousse au chocolat à la cerise sur son coulis de fraise

Coucou,

Après quelques jours d'absence, je me décide à venir publier cette recette extra rapide et délicieuse, vous aurez remarqué que le mot rapide apparaît très souvent sur mon blog depuis que j'ai repris le boulot, j'accumule pas mal de fatigue, mais rassurez-vous j'aime toujours autant cuisiner et quand le temps et que la lumière du jour me le permet je prend des photos :) Je vois que mon blog reçoit toujours autant de visiteurs, alors j'en profite pour vous remerciez infiniment pour vos visites et vos commentaires.. Et merci aussi aux 139 inscrits à ma newsletter!

imagesCAOY02GR

Revenons à nos moutons.. ou plutôt à la recette hihihi... la voici...

Photo 1361

 Photo 1362

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

200ml de crème liquide bien froide

2càc de sucre glace

1 tablette de chocolat à la cerise Newtree

2càs de crème liquide

110gr de fraises

1càs de jus de citron

1gr de gélatine

Photo 1357

Préparation:

Commencer par monter faire fondre le chocolat au bain marie avec 2càs de crème liquide. Mettre la gélatine à ramollir dans un petit bol d 'eau froide. Une fois fondue, le réserver. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Quand la crème est ferme, en prélever 2càs dans une petit bol et le réserver au frais. Verser le chocolat en filet sur la chantilly et bien mélanger jusqu'à bien amalgamer le tout.  Mixer les fraises avec le jus de citron, si les fraises ne sont pas sucrées, on peut eventuellemnt ajouter un peu de sucre. Prélever 2càs de coulis pour la déco et réserver.Chauffer ce coulis 30 secondes au micro ondes. Y ajouter la gélatine ramollie et essorée et partager ce coulis dans le fond des 4 verrines. Partager la mousse  au chocolat dans les verrines. Récupérer la chantilly qu'on a réserver au frais, et déposer une quenelle de chantilly sur les mousses et finir par décorer avec un filet de coulis de fraises qu'on récupère des deux càs réservées.

Photo 1358

Merci à mon partenaire Newtree pour le délicieux chocolat!

image001

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

 

Posté par Ranouza à 22:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2011

Escalopes de poulet au brocoli

Bonjour,

Je vous viens aujourd'hui avec une recette salée, un plat savoureux qui a bien plu à ma petite famille! Les photos prises à la volée ne rendent pas justice à ce plat, néanmoins, j'espère qu'il vous plaira!

Photo_1221

 Pour 4 personnes:

Ingrédients:

1 blanc de poulet moyen

1/2 brocolis

250ml de crème à cuisiner

1càc de pesto à la Genovese

1càc de pâte de curry verte

1/2 cube de bouillon de poulet

1 pointe d'ail en poudre

Persil séché

Sel, poivre

Photo_1216

Préparation:

Commencer par détailler le brocolis en bouquets, et le faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes, il doit bien se tenir. Compter deux à trois bouquet par personnes. Ensuite, couper le blanc de poulet en escalopes régulières et les faire revenir dans un peu de matière grasse. Quand le poulet est pratiquement cuit, le retirer et réserver. Dans une grande poêle sauteuse, verser la crème, ajouter le pesto, le curry, le demi cube de poulet, l'ail le poivre et une càc rase de persil séché et en dernier le sel si besoin. Faire chauffer la crème à feu moyen, quand ça commence doucement à mijoter, goûter, et si besoin rectifier l'assaisonement. Plonger dans la sauce crémeuse, les escalopes de poulet. les retourner pour qu'elles s'imprègnent bien de la crème, ajouter les bouquet de brocolis, laisser mijoter à feu très doux encore quelques instants, le temps de faire cuire des frites par exemple! Ensuite servir le poulet et le brocolis arrosé de sauce avec des frites!

Photo_1220

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 10:36 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2011

Cupcake'Misu et Concours Cupcakes Cuistoshop

Coucou,

Petit post rapide avec ma participation au concours organisé par Hanane, du joli blog Recettes By Hanane et de la célèbre boutique en ligne Cuistoshop.

Le thême du concours c'est "Les Cupcakes"

cuistoshop_concours

Et voici ma participation... la recette ici

Photo_803

Bonne chance à toutes!

Posté par Ranouza à 12:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


20 mai 2011

Clafoutis fraises & amandes

Coucou,

Un délicieux clafoutis, gourmand et fruité. Ici, on a plus l'habitude de déguster les fraises natures ou en desserts mais jamais cuites, et j'avoue que c'est une sacrée surprise! A refaire sans hésitation!  En version individuelle et  avec une boule de glace vanille, parfait pour le dessert! C'était vraiment délicieux!

Photo_1325

Photo_1327

Pour 5 ramequins:

2 oeufs

30gr de sucre

30gr de poudre d'amande

30gr de farine

1 pincée de sel

1/2càc de levure chimique

30cl de lait

30cl de crème liquide

1 ou 2 gouttes d'essence d'amandes Dr Oetker

230gr de fraises

Sucre

Amandes effilées

Décor:

Sucre glace

Photo_1328

 Préparation:

Commencer par laver les fraises, les équeuter et les couper en deux. Les repartir dans les ramequins et les saupoudrer d'un peu de sucre. Ensuite passer à la préparation de l'appareil à clafoutis. Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre et la pincée de sel et l'essence d'amande, ajouter la poudre d'amande, la farine et la levure tamisées. Finir par le lait et la crème et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, la pâte est bien sûr encore liquide, c'est normal! Verser cet appareil sur les fraises jusqu'à les recouvrir, ( mais pas les noyer). Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes. Après 20 minutes de cuisson, ouvrir le four et parsemer les clafoutis d'amandes effilées. enfourner pour encore 5 à 10 minutes. Quand ils sont cuit, les retirer et les laisser tiédir, et les saupoudrer de sucre glace. A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille ou une sauce au chocolat blanc! Un Régal!

Photo_1330

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 13:58 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2011

Gâteau Lorrain aux poires

Coucou,

Je vous viens aujourd"hui avec un délicieux gâteaux d'une extrême douceur grâce à la crème et fondant à la fois grâce à la poire! Avec un café, un verre de lait, un thé ou même juste comme comme ça par pure gourmandise, il se laisser dévorer sans résister :)

Photo_1299

Photo_1301

Ingrédients:

2 poires

3 oeufs

120gr de sucre

180gr de farine

50 gr de margarine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

50 ml de crème liquide

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr oetker

Décor:

Brésilienne

Photo_1300

Préparation:

Bien travailler les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la margarine fondue, la crème liquide, la vanille. Bien mélanger. Ajouter petit à petit la farine et la levure tamisées ensemble. Ajouter à la pâte les poires épluchées et coupées en petits cubes. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte avec la maryse. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, sauf si c'est un moule en silicone comme moi. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle revient sèche c'est que le gâteau est cuit. Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler. Saupoudrer de brésilienne (pralin) pour une touche plus gourmande ou pas!

 Photo_1302

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 23:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2011

Entremets au snickers

Hello,

Me revoilà aujourd'hui avec un entremets réalisé depuis un petit moment! Je prend enfin mon courage à deux mains pour taper la recette, et la partager avec vous, ainsi que les délicieuses photos qui l'accompagnent. Une bombe, une tuerie, hummm quel merveilleux souvenir, cet entremet est léger et parfait pour finir un repas ou accompagner un café.  Ca parait long et compliqué, mais rassurez vous ça ne l'est pas du tout ;) Je vous laisse avec les délicieuses photos et la recette qui va avec!

Photo_1268

Photo_1269

Ingrédients:

Génoise fine au chocolat:

4 oeufs

1 pincée de sel

100gr de sucre

100gr de farine

1càc rase de levure chimique

1càs de cacao amer Van Houten

1 poignée de cacahuètes grillées et concassées.

Crème bavaroise au Snickers:

4 barres de Snickers + 2 càs de crème liquide

450ml de crème liquide

1 et 1/2 càs de sucre

2 feuilles de gélatine hallal (6gr)

50ml de crème liquide

1 tasse de café froide Senseo

Décor:

Cacahuètes grillées et concassées

100gr de chocolat au lait

4càs de crème liquide

Photo_1270

Photo_1292

Préparation:

Commencer par préparer la génoise. Au batteur fouetter les oeufs entiers avec la pincée de sel et le sucre, jusqu'à ce que ça triple de volume et ça devienne mousseux. Tamiser ensemble, la farine, le cacao amer et le levure, et ajouter petit à  petit au mélange oeufs-sucre. Mélanger délicatement tout en tournant la pâte avec la maryse, jusqu'à parfaitement amalgamer le tout et jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse. l'étaler dans un plat recouvert de papier sulfurisé, et parsemer de cacahuètes concassées. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 12 minutes. Après cuisson laisser refroidir et décoller délicatement du papier sulfurisé.  Placer le cadre (reglé au minimum: 25cmm/17cm) sur la génoise refroidie et découper à sa taille, en restant près du bord afin de récupérer un max de génoise pour la génoise centrale. Passer à la préparation de la crème bavaroise. Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre les barres de chocolat détaillées en petit morceaux au bain marie avec les 2càs de crème. Pendant que le chocolat fond, monter 450 ml de crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre. Réserver au frigo. Faire un petit peu chauffer les 50 ml de crème au micro onde, y mettre la gélatine ramollie et essorée, et ajouter cette crème au chocolat fondu qu'on aura retirer du bain marie au préalable, bien mélanger pour bien amalgamer le tout, quand le chocolat est juste refroidi, le mélanger à la chantilly qu'on retire du frigo. Procéder au montage de l'entremet.  Verser la moitié de la crème dans le cadre à l'interieur duquel la base de génoise est placée. prendre le reste de génoise, et au pinceau la badigeonner de café froid, et la placer au centre sans approcher les bord d'au mois 3 cm. Verser le reste de crème et lisser avec une spatule ou à la maryse.  Mettre au frais au moins trois à quatre heures avant de retirer le cadre afin de passer à la décoration. une fois le cadre délicatement enlever, pour ce il suffit de passer un couteau avec une fine lame sur les bords en décollant le cadre jusqu'à le retirer complètement.  Parsemer l'entremet de cacahuètes concassées, en veillant à en mettre verticalement sur les bords. Faire fondre le chocolat au lait avec la crème en mélangeant tout le temps jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse. Verser le chocolat dans une douille décorative (Decopen) et décorer l'entremet avec des longs filet de chocolat. Remettre au frais encore au moins deux à trois heures avant de le déguster.

Photo_1293

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 19:50 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mai 2011

Bolzano appel cake

Coucou,

J'ai tester il y quelques jours le "Bolzano appel cake" de Blooma du très gourmand blog Une Plume dans la Cuisine. Un délicieux gâteau aux pommes, fondant à souhait! Je vous le conseille fortement car il est troooop booon. Je vous retranscrit sa recette que j'ai suivi à la lettre.

Photo_1317

 

Ingrédients:

4 pommes Granny Smith

2 oeufs

125gr de sucre

1 sucre vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

100gr de margarine

120ml lait

2càc de levure

60gr de farine

Décor:

Sucre glace 

Photo_1324

 

Préparation:

Faire fondre la margarine au micro onde et réserver. Au batteur, fouetter les oeufs avec la moitié du sucre, après deux minutes rajouter le reste de sucre petit à petit, jusqu'à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban. Ajouter les vanilles, la margarine fondue et mélanger délicatement à la maryse. Peler les pommes, les évider, les couper en quartiers, puis en très fines lamelles. Mélanger la farine et la levure, puis les ajouter au mélange oeufs-sucre-margarine, en alternant avec le lait. Verser 1/3 de la farine puis la moitié du lait, encore un tiers de farine, finir le reste de lait et enfin terminer par le reste de farine, en mélangeant délicatement après chaque ajout. Incorporer les pommes à la pâte en mélangeant délicatement.  Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50 à 60 minutes, en tournant le plat à mi cuisson pour une cuisson homogène. Si le gâteau dore trop vite le recouvrir d'une feuille de papier alu et poursuivre sa cuisson. Vérifier la cuisson du gâteau avec la pointe d'un couteau, si la lame ressort nette c'est que le gâteau est cuit. Laisser bien refroidir avant de démouler et de retirer délicatement le papier sulfurisé. je l'ai réaliser dans un petit plat à four de 18cm/27cm. Pour la découpe, il est conseillé de le faire avec des ciseaux, ce qui effectivement permet une découpe nette du gâteau. Quand il a refroidi le saupoudrer de sucre glace.

Photo_1318

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 23:20 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2011

Joyeux Blog Anniversaire

Coucou,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, today, c'est mon blog'anniversaire. Déjà un an, jour pour jour, que j'ai créer mon blog, pour partager avec vous, mes recettes, mes inventions et mes découvertes.  C'est une belle aventure qui continuera j'éspère encore longtemps... du moins tant que vous serez là, au rendez vous :)

Je profite aujourdhui pour vous remercier, de vos visites, de vos commentaires et de votre fidélité...

 Infiniment MERCI

Allez à 3, on souffle ensemble ma première bougie...

1...

2...

et 3....

blogannif

Merci Lilouina pour la jolie bannière anniversaire :)

Merci pour vos 30764 visites.

imagesCA0QWONL

A l'année prochaine, même date, même heure... Si Dieu le veut, Inchallah.

Posté par Ranouza à 00:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]